Bien que généralement plus sûr que les smartphones Android, l'iPhonepeut faire l'objet d'attaques par des soi-disant « crackers » (pirates « méchants » qui utilisent leurs compétences et leurs compétences en informatique au détriment d'autres utilisateurs). Les chroniques de ces dernières années nous ont appris, malheureusement, que même un système d'exploitation suffisamment "sûr" peut être potentiellement violent, et iOS ne fait pas exception. Si vous avez également un « iPhone par » et les thèmes qui peuvent être l'objet d'une attaque, vous voulez probablement en savoir plus surcomment pirater un iPhone, afin qu'il puisse comprendre quelles sont les principales techniques utilisées par les cybercriminels et, surtout, comme se défendre de ce dernier.

Eh bien, si c'est la question à laquelle vous voulez trouver une réponse, je suis heureux de vous dire que si c'est arrivé au bon endroit au bon moment! Dans les sections suivantes, en fait, je vais vous expliquer brièvement ce sont quelques-unes des principales techniques utilisées par les pétards pour espionner leurs « victimes » et quels sont les moyens de défense que vous pouvez prendre pour vous empêcher de pirater l'iPhone. Comment dites-vous? Puisque vous n'êtes pas très familier avec la technologie et, encore moins, avec tout ce qui touche au monde du piratage, avez-vous peur de ne pas pouvoir comprendre les informations contenues dans ce guide? Vous pouvez vous sentir à l'aise: je vais utiliser un langage simple et compréhensible même pour ceux qui, comme vous, ne pensent pas exactement à un génie informatique!

Alors, êtes-vous prêt à aller au coeur de cet article? Parfait! Mettez bien à l'aise, prendre tout le temps dont vous avez besoin d'examiner en détail les informations contenues dans les prochaines lignes et, surtout, mettre en œuvre le « droit » Je vais vous donner. Ce faisant, vous pouvez empêcher un attaquant de pirater votre iPhone. Je te souhaite une bonne lecture et je te donnerai une bonne chance pour tout!

  • techniques Index de pirater un iPhone
  • Comment ne pas obtenir les techniques de piratage iPhone à pirater un iPhone

Les biscuits sont très bons dans le plus fou « les utilisateurs inexpérimentés » et, sans surprise, leurs techniques de piratagefaire ils tirent souvent parti de leur ingéniosité et de leur inexpérience. Pour cette raison, la première étape que vous devez prendre si vous voulez vous empêcher de pirater l'iPhone est de connaître les « armes » utilisées par les cybercriminels pour ne pas faire quelques faux pas, hélas, de nombreux utilisateurs font.

espion App

L'une des techniques utilisées plus efficacement par les cybercriminels pour pirater les dispositifs de leurs « victimes » de l'utilisation de l'application-Spy. Comme vous pouvez le deviner à partir de son nom, les applications espion, comme iKeyMonitor, contrôlant tout ce que l'utilisateur fait sur leur appareil: le texte tapé sur le clavier pour les appels et les SMS reçus, à travers des photos prises avec l'appareil photo . Ils sont généralement coûteux, mais peuvent être utilisés gratuitement pendant les périodes d'essai. Contrairement

les appareils Android, iPhone, il est très difficile d'installer app-espion, pour une raison très simple: l'application iOS ne vous permet de télécharger sur l'App Store. Si vous ne saviez pas avant une application est publiée dans l'App Store, il est soumis à un long processus d'analyse par l'équipe d'Apple, qui prend en compte le respect de la vie privée et de sécurité. Pour cette raison, vous pouvez être sûr que toutes les applications téléchargées depuis l'App Store sont 100% sécurisées.

Toutefois, si vous avez jailbreaké, ou si la procédure de « déverrouiller » votre iPhone grâce à laquelle vous pouvez également télécharger des applications à partir de sources « externes » à l'App Store et / ou exploiter les failles pour installer iOS application non officielle, la le risque de téléchargement de logiciels espions est nettement plus élevé. Dans ce cas, vous n'avez qu'un seul moyen de supprimer la possibilité de télécharger des applications dangereuses: supprimez le jailbreak et évitez les applications ne provenant pas directement de l'App Store.

Si vous pensez que vous avez installé les applications d'espionnage sur votre iPhone, la lecture de tutoriel où je montre comment supprimer de l'espion du logiciel du téléphone sera très utile: vous y trouverez des informations détaillées, de sorte que vous pouvez comprendre comment être très au courant de la présence de l'application « intrus "Et comment les supprimer de votre appareil.

Ingénierie sociale

Un autre danger dont je voudrais vous avertir est celui de la soi-disant «ingénierie sociale», une technique de piratage qui, malheureusement, devient de plus en plus populaire. Comment est-il perpétré? C'est très simple: le pirate (ou son complice) s'approche de sa «victime» potentielle et, en faisant n'importe quelle excuse, convainc ce dernier de lui prêter l'iPhone.Si l'utilisateur tombe pour le tour et accepte la demande faite par des crackers, est susceptible d'obtenir de sérieux problèmes: le cyber-criminel, en fait, presque certainement profiter des minutes à sa disposition pour dérober des informations confidentielles dans l'appareil et, dans le cas de l'iPhone jailbreaké , pourrait même profiter de l'occasion pour installer un logiciel espion sur le téléphone (afin de surveiller l'activité de l'utilisateur à distance).Comment pouvez-vous vous défendre contre l'ingénierie sociale? Simple, ne prêtez pas votre iPhone à des inconnus ou, de toute façon, à des personnes en qui vous n'avez pas confiance. Lorsque la sécurité de votre ordinateur est en jeu, la prudence n'est jamais trop!

Phishing

Phishing

est l'une des techniques les plus efficaces utilisées par les crackers pour pirater les appareils de leurs victimes, y compris les iPhones. Comment cette technique est-elle utilisée? Le "script" est presque toujours le même: l'utilisateur reçoit un e-mail ou un message contenant un lien et, s'il le visite, il est renvoyé sur une page Web lui demandant de réinitialiser son mot de passe de compte iCloud , celui de l'un des réseaux sociaux auquel il est enregistré ou encore celui des services bancaires à domicile qu'il utilise. Si l'utilisateur tombe dans le piège, il révélera des informations strictement confidentielles pour les étrangers complets et sans même le remarquer!

Pour vous protéger de cette technique de piratage dangereuse, ignorez tous les liens suspects qui vous sont envoyés par SMS ou par e-mail. Rappelez-vous qu'Apple, les réseaux sociaux auxquels vous êtes abonné et les prêteurs ne nécessitent jamais une réinitialisation du mot de passe par l'envoi d'un e-mail (sauf si c'est vous qui l'avez spécifiquement demandé). Si vous voulez essayer de réduire le nombre d'e-mails indésirables qui pourraient constituer une menace pour votre sécurité, lisez le tutoriel dans lequel je montre comment bloquer les e-mails indésirables.Comment ne pas pirater l'iPhoneMaintenant, après avoir appris quelles sont les principales tactiques utilisées par les cybercriminels pour pirater l'iPhone, je vous expliquerai

quelles précautions vous pouvez prendre pour vous protéger

. Vous verrez, si vous lisez très attentivement les informations contenues dans les paragraphes suivants et si vous mettez en œuvre les "conseils" que je vais vous donner, vous limiterez grandement les chances de tomber victime d'une cyberattaque.

Déverrouiller l'iPhone avec Touch ID ou IDFace Unlock iPhone avec le Touch ID(ou

Face ID, si vous possédez iPhoneX), est la première étape pour les empêcher d'accéder à la non perturbée informations contenues dans celui-ci. Sans surprise, l'activation du déverrouillage via l'empreinte digitale (Touch ID) ou la reconnaissance faciale (Face ID) est l'un des premiers réglages que l'on vous propose d'activer lors de la configuration de votre iPhone.Si vous avez sauté le passage ci-dessus et vous n'avez pas activé ou déverrouillage à l'aide tactile ID ID visage, courir pour la couverture immédiatement: lancer l'application Paramètres(ce qui serait l'icône grise avec vitesse, situé sur l'écran d'accueil ), appuyez simplement sur les éléments et

tactile code d'identification (ouVisage et code d'identification, si vous avez l'iPhone X), entrez le codedede déverrouillage que vous avez configuré sur votre iPhone et passerONle levier de l'interrupteur situé sur l'élémentDébloquez l'iPhone.Si vous avez un iPhone un peu daté (par exemple. IPhone 5, iPhone 5c, iPhone 4 et plus tôt), malheureusement, vous ne pouvez pas compter sur la libération par le capteur biométrique, mais vous pouvez toujours configurer le déverrouillage par code. Veuillez vous assurer que vous avez activé le déverrouillage en utilisant le code à 6 chiffres (et non 4), afin d'augmenter encore le niveau de sécurité de votre appareil.Masquer les notifications sur l'écran de verrouillageUne autre astuce importante que je vous invite à prendre si vous voulez vous empêcher de pirater l'iPhone est de

masquer les notifications qui sont affichées sur l'écran de verrouillage

; pour être clair, cet écran affiche la date, l'heure et, en fait, les dernières notifications reçues.

Pour masquer les notifications sur l'écran de verrouillage, afin de les tenir à l'écart des regards indiscrets, est allé dans les paramètres iOS, appuyez simplement sur les

d'entrée Notifications de, sélectionnez l'application pour laquelle vous ne voulez pas voir les notifications sur le verrou -Screen (par exemple.messages, WhatsApp,Télégramme, etc.) et enlever la coche deAfficher sur l'écran de verrouillage.Si vous avez X iPhone et ont opté déverrouillage via ID Face, vous pouvez également éviter d'effectuer l'opération ci-dessus, étant donné que les notifications à écran de verrouillage apparaissent juste avec l'icône de l'application à partir de laquelle ils viennent, mais leur contenu ne sera pas affiché jusqu'à ce que vous déverrouilliez l'appareil avec votre visage.Mettez à jour votre iPhone à la dernière version d'iOSMettez à jour votre iPhone à la dernière version iOS

est une étape essentielle pour vous protéger contre les cyber-attaques possibles. Apple, en effet, publie fréquemment des mises à jour logicielles qui corrigent généralement aussi des bogues "cachés" qui pourraient potentiellement être exploités par des crackers pour casser les appareils de millions d'utilisateurs, y compris vous-même!

Pour les raisons ci-dessus, je vous encourage à vérifier périodiquement la présence de mises à jour logicielles en allant Paramètres application

puis vous tapez sur les éléments

Général> Mise à jour du logiciel. Si vous voyez "Votre logiciel est mis à jour", votre iPhone dispose de la dernière version d'iOS compatible avec votre appareil; Sinon, vous pouvez installer la nouvelle version disponible en suivant les instructions du tutoriel où je montre comment mettre à jour iOS.Retirez le jailbreak (si elle est effectuée)Si vous exécutez le « déverrouiller » votre iPhone en rendant la pratique dejailbreak, votre iPhone en est beaucoup plus vulnérable aux cyber-attaques que l'iPhone n'est pas jailbreaké parce que, comme je l'ai déjà dit quelques lignes plus haut, vous pouvez facilement courir dans le téléchargement logiciel-espion.

Cependant, vous pouvez immédiatement courir pour la couverture en supprimant jailbreak de votre appareil. Tu ne sais pas comment faire ça? Eh bien, alors, bien lire tutoriel où je montre en détail comment retirer le jailbreak: vous y trouverez des informations détaillées sur la façon de compléter la procédure « unjailbreak » via iTunes ou en utilisant un tweak ad hoc.

Évitez les réseaux publics Wi-FiL'une des erreurs les plus courantes que vous pouvez faire pour faciliter le « travail » aux biscuits salés, il est de relier les réseaux publicsWi-Fi

, qui sont connus pour être plus vulnérables aux cyber-attaques. En fait, ils sont souvent utilisés par les cybercriminels pour «renifler» des données, comme ils disent dans le jargon informatique. Pour cette raison, je vous suggère de vous connecter à Internet en utilisant la connexion de données de votre opérateur ou en vous connectant à un réseau Wi-Fi sécurisé.