Vous devez passer quelques jours hors de la ville et pensez apporter le vôtre Playstation 4 avec vous, afin de rendre les soirées loin de chez vous moins ennuyeuses. Le problème, cependant, c'est que vos titres préférés offrent tous un accès Internet pour les jeux multijoueurs et vous ne savez pas si la maison qui vous hébergera dispose d'une connexion Internet. Ayant un plan de données très riche sur votre smartphone, vous envisagiez également d'utiliser la connexion de données de votre téléphone pour la PS4, mais vous ne savez pas comment transformer réellement votre téléphone mobile en routeur et ainsi permettre à la PlayStation de se connecter à son réseau.
J'ai deviné ? Alors laissez-moi vous aider à atteindre votre objectif. Si tu m'accordes quelques minutes de ton temps libre, je peux t'expliquer comment faire un point d'accès sur PS4, afin de transformer votre smartphone, votre tablette ou même un ordinateur portable en routeur pour connecter la PlayStation 4 au Réseau, en créant un réseau sans fil ad hoc.
Alors, êtes-vous prêt à en savoir plus sur les exigences et le moyen le plus simple de hotspot votre PS4 ? Si la réponse est oui, prenez quelques minutes gratuites, installez-vous confortablement, allumez votre PS4 et suivez les instructions ci-dessous. En un rien de temps, vous aurez un accès en ligne à votre console bien-aimée et vous pourrez profiter de vos jeux multijoueurs préférés! Je vous souhaite une bonne lecture et surtout beaucoup de plaisir !
comment parler à un opérateur).
Je précise également qu'en fonction de la fonction hotspot et du type de connexion que votre opérateur vous garantit, vous pourriez obtenir un NAT 3. Je vous ai déjà parlé du NAT et de ses implications pour les jeux en ligne, vous pouvez "rafraichir" ces concepts (si vous en avez besoin) en consultant Cette page.
Maintenant que vous savez que la fonction hotspot correspond à faire de votre appareil un routeur et que pour l'utiliser il est indispensable d'avoir un plan Internet adapté aux besoins de jeu, vous êtes prêt à commencer à entrer dans le cœur de ce tutoriel.
PlayStation Plus (sauf si vous voulez exploiter un titre gratuit).
élément spécifique.
Site Web Connectify Pro et cliquez sur le bouton Télécharger et puis sur Continuer à télécharger, pour télécharger le programme sur votre PC (si le téléchargement ne démarre pas, cliquez sur l'écriture cliquez ici pour redémarrer le téléchargement).
Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez procéder à l'installation du logiciel, en double-cliquant sur l'icône fichier .exe viens de le recevoir. Vous serez immédiatement averti que le programme peut apporter des modifications au système : acceptez en cliquant sur le bouton Oui, choisissez ensuite J'accepte et attendez que l'installation se termine avec succès.
À ce stade, la procédure de configuration du hotspot commence. Si vous n'étiez pas déjà connecté au réseau que vous souhaitez partager, faites-le puis démarrez Connectify. Ouvrez le programme, vous devrez le configurer : pour utiliser sa version Querelle (gratuit, qui permet l'utilisation des réseaux Wi-Fi ou Ethernet uniquement), cliquez sur le bouton Essaye le et continuez en choisissant la connexion Internet à utiliser dans le menu déroulant Internet à partager. Vous pouvez maintenant continuer en définissant un le mot de passe et en cliquant sur Démarrer HotSpot, afin d'activer le hotspot.
Une fois le hotspot configuré sur le PC, vous pouvez procéder à la connexion de la PS4 au réseau créé. Lorsque vous souhaitez terminer le hotspot à l'aide de ce logiciel, il vous suffit de cliquer sur Arrêter le point d'accès.
Il existe différents programmes et méthodes pour hotspot avec votre PC, si vous voulez en connaître d'autres, ou si vous voulez savoir comment hotspot avec Mac, je vous propose de prendre quelques minutes pour consulter mon guide dédié au sujet.
Comment connecter la PS4 à Internet
Lorsque vous avez enfin votre hotspot personnel disponible, vous pouvez procéder à connecter la PS4 à Internet, évidemment via Wi-Fi.
Allez donc à la section Paramètres situé en haut du menu principal de la PS4, puis accédez à Réseau> Configurer la connexion Internet> Utiliser le Wi-Fi> Standard et choisissez le nom de la connexion hotspot que vous avez configurée et que vous souhaitez utiliser.
Vous pouvez maintenant saisir le mot de passe d'accès pour terminer la procédure et vous connecter au réseau généré par votre smartphone, tablette ou ordinateur.
Si vous utilisez un appareil portable qui agit comme un point d'accès, je vous recommande de le garder à proximité pour assurer le signal Wi-Fi maximal possible. Aussi, gardez l'appareil chargé ou attaché au chargeur afin de ne pas risquer qu'il s'éteigne soudainement lors de l'utilisation de la connexion.
Comment hotspot avec PS4
Si vous cherchez un moyen de partager la connexion que vous avez sur votre PS4 avec d'autres appareils, je suis désolé de vous dire que cette fonctionnalité n'est pas fournie par la célèbre console Sony.
La PlayStation 4 peut donc s'appuyer sur un réseau pour se connecter, même en hotspots, mais ne peut pas le faire à son tour, par exemple en partageant la connexion Ethernet via câble ou Wi-Fi, comme il est possible de le faire avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone.