Vous êtes un utilisateur Apple et le trouvez très confortable à utiliser iCloud, le service de stockage cloud intégré « standard » sur iPhone, iPad et Mac, pour stocker des documents et des paramètres en ligne et les synchroniser sur tous vos appareils. Dernièrement, cependant, vous avez remarqué que l'espace gratuit de 5 Go disponible sur votre compte est sur le point de s'épuiser et vous aimeriez savoir s'il existe un moyen de l'augmenter sans avoir à souscrire à l'un des plans payants du service. C'est comme ça, n'est-ce pas ? Eh bien, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment !
Dans les prochains paragraphes de ce guide, en effet, j'aurai l'occasion de vous expliquer en détail comment augmenter l'espace iCloud gratuitement faire un peu "d'économie" sur les données actuellement stockées sur la plateforme. Vous prévoyez déjà que vous devrez être prêt à faire quelques "sacrifices" - en éliminant les fichiers et documents inutiles de votre compte - mais le résultat final en vaudra certainement la peine.
Cela dit, si vous êtes d'accord, je mettrais de côté le bavardage et j'irais directement au cœur du tutoriel. Est-ce que tu veux? Eh bien, installez-vous confortablement, prenez le temps qu'il faut pour vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes et, surtout, mettez en œuvre les « conseils » que je m'apprête à vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !
forfaits de services payants. Puisque, cependant, vous ne voulez pas acheter d'espace payant, vous n'avez qu'une seule "carte" à jouer : libérer de l'espace en supprimant les fichiers et données inutiles d'iCloud.
Il y aurait aussi une autre "voie", mais c'est quelque chose qui est rarement possible : de temps en temps Apple donne quelques crédit de bonus à ceux qui rechargentidentifiant Apple et vous pouvez utiliser ce crédit supplémentaire pour payer des forfaits payants iCloud. Je le répète : c'est une initiative ponctuelle et, en tout cas, cela ne vous permettrait de payer que quelques mois d'abonnement (sauf si vous faites des "super" recharges) mais il me semble quand même utile de signaler cette possibilité. Si tout est clair pour vous jusqu'à présent, nous pouvons continuer !
comment sauvegarder iPhone sur PC e comment sauvegarder l'iPad.
Pour continuer, ouvrez l'application Paramètres, en appuyant sur l'icône grise avec engrenages situé sur l'écran d'accueil de votre appareil, appuyez sur le Votre nom (en haut de l'écran) et appuie sur les éléments iCloud> Gérer l'espace> Sauvegarde.
Localisez ensuite la sauvegarde que vous souhaitez supprimer (par ex. iPhone de [votre nom et prénom], iPad Pro de [votre nom et prénom], etc.) et, dans le nouvel écran qui s'est ouvert, appuyez sur la mention Supprimer la sauvegarde et puis sur Désactiver et supprimer (pour annuler la sauvegarde et désactiver la création de nouvelles à l'avenir).
Si vous souhaitez désactiver la création automatique des futures sauvegardes iCloud de tous les appareils, allez dans le menu Paramètres> [votre nom]> iCloud> Sauvegarde iCloud et désactiver le levier Sauvegarde ICloud.
Lecteur iCloud, ouvrez l'application Déposer iOS / iPadOS, localisez les fichiers qui vous intéressent en parcourant les documents et dossiers de la rubrique Parcourir, appuie sur le bouton Sélectionner et, après avoir tapé surAperçu des fichiers à supprimer, cliquez sur l'icône de poubelle (en bas à droite) et c'est tout.
Ces fichiers sont déplacés vers une Corbeille, où ils sont conservés pendant quelques jours avant d'être complètement supprimés. Si vous souhaitez libérer immédiatement le stockage dans le cloud, accédez à l'écran d'accueil de l'application Déposer (en appuyant toujours sur la flèche situé en haut à gauche), sélectionnez l'élément Récemment supprimé, alors que Sélectionner et appuyez sur Tout supprimer, ou procédez à la suppression des fichiers individuels que vous souhaitez supprimer immédiatement.
Si vous souhaitez supprimer toutes les données d'une application spécifique, ouvrez l'application Paramètres, appuie sur Votre nom placé en haut et aller au menu iCloud> Gérer l'espace. Dans le nouvel écran qui s'est ouvert, appuyez sur nom de l'application dont vous souhaitez supprimer les documents et les données d'iCloud (par ex. messages, WhatsApp Messenger, iMovie ou alors Clips), appuyez sur le libellé Supprimer des documents et des données / Supprimer des données et confirmez l'opération en appuyant sur la rubrique Effacer. Ce faisant, vous supprimerez toutes les données d'application stockées localement et sur iCloud.
Certaines applications offrent la possibilité de supprimer des documents individuels. Lorsque cela est possible, vous verrez ce dernier listé dans la section Documents de l'écran relatif à l'application qui vous intéresse (accessible via la procédure décrite ci-dessus) et vous pouvez supprimer des documents individuels en faisant glisser chacun d'eux de droite à gauche et en appuyant sur le bouton rouge Effacer qui apparaît.
Si vous voulez vous assurer qu'une certaine application n'utilise plus iCloud pour enregistrer des documents et des données, après être allé dans le menu Paramètres> [votre nom]> iCloud, déplacer vers le haut DÉSACTIVÉ l'interrupteur placé au nom de l'application de votre intérêt et c'est tout.
Voulez-vous supprimer tous les documents d'iCloud en une seule fois, y compris les fichiers et documents non attribuables à certaines applications ? Pour cela, allez dans le menu Paramètres> [votre nom]> iCloud> iCloud Drive, appuyez sur l'élément Supprimer des documents et des données et confirmez l'opération en appuyant sur la rubrique Effacer. Veuillez noter que cette dernière opération supprimera toutes les données d'application stockées par iCloud et tout appareil connecté et, de plus, elle ne peut pas être annulée.
téléchargé et configuré le client officiel iCloud sur les fenêtres) ou de Préférences de système de macOS.
- Sous Windows - ouvrir le menu Démarrer, cliquez sur l'élément iCloud, connectez-vous à votre identifiant Apple (si vous ne l'avez pas déjà fait) et cliquez sur le bouton Espace en bas à droite. Maintenant, sélectionnez l'élément qui vous intéresse dans la barre latérale de gauche : si, par exemple, vous souhaitez supprimer une sauvegarde (je vous invite à faire une autre sauvegarde de l'appareil concerné sur votre PC ou sur un disque dur externe, avant de continuer lorsqu'il est supprimé), sélectionnez l'élément Sauvegarde, cliquez sur l'élément à supprimer (par ex. iPad Pro de [votre nom]), cliquez sur le bouton Effacer et confirmez l'opération en répondant Effacer avis qui apparaît à l'écran. Pour supprimer des données et des documents liés à une application, cependant, cliquez sur le nom de l'application qui vous intéresse dans la barre latérale à gauche et cliquez sur le bouton Supprimer des documents et des données présent dans la partie droite de la fenêtre.
- Sur macOS - aller au menu Préférences de système, en cliquant sur l'icône grise avec engrenages présent dans le bar Dock et/ou en Rampe de lancement, cliquez sur l'élément identifiant Apple (en haut à droite), sélectionnez l'élément iCloud dans la barre latérale à gauche, cliquez sur le bouton Faire en sorte situé en bas à droite et sélectionnez l'élément qui vous intéresse dans la barre latérale à gauche. Dans le cas où vous souhaitez supprimer des sauvegardes, par exemple, cliquez sur le libellé Sauvegarde et cliquez sur le nom de la sauvegarde à supprimer puis sur le bouton Effacer (à deux reprises).
Pour supprimer des fichiers individuels, cependant, vous devrez aller dans les dossiers dans lesquels ils sont contenus (en agissant à partir de Explorateur de fichiers sous Windows ou depuis Chercheur sur macOS) et supprimez-les directement à partir de là.
Alternativement, vous pouvez également accéder au site iCloud.com, qui vous permet d'agir uniquement sur les fichiers et documents enregistrés sur iCloud Drive. Après avoir effectué leconnectez-vous à votre identifiant Apple à partir du site Web iCloud.com, cliquez sur l'élément Lecteur iCloud, appuie sur le bouton Ctrl (sous Windows) ou cmd (sur macOS), cliquez surAperçu des fichiers que vous souhaitez supprimer, cliquez sur l'icône de poubelle placé haut et c'est tout. Pensez ensuite à vider la Corbeille, à supprimer complètement les données, en vous connectant sur cette page, en cliquant sur l'option Restaurer des fichiers en bas de l'écran et en sélectionnant les différents éléments à supprimer dans la boîte qui s'ouvre.
Pomme Musique, Apple TV + et les jeux de Arcade aux pommes. Pour 19,95 euros/mois il est possible d'activer le forfait familial Apple One avec 200 Go d'espace sur iCloud Drive. Pour activer Apple One, vous devez aller dans le menu Paramètres> [votre nom]> Abonnements> Apple One d'iOS ou d'iPadOS.
Pour plus d'informations sur comment acheter de l'espace iCloud, je vous renvoie à la lecture de l'étude approfondie que j'ai entièrement consacrée au sujet.