Après avoir acheté votre premier lecteur de livre électronique, un ami vous a rapidement conseillé de commencer à l'utiliser en achetant des livres sur Google Livres, mieux connu dans le Beau pays comme Google Books, l'outil développé par le géant de Mountain View pour permettre la consultation de tous les textes anciens et disponibles dans le commerce sous forme numérisée. La chose, il faut l'avouer, vous intéresse beaucoup mais pour le moment l'idée de dépenser de l'argent pour acheter tel ou tel autre volume numérique ne vous plaît pas beaucoup. Vous aimeriez donc comprendre si c'est possible et éventuellement comment s'y prendre télécharger des livres de Google Books gratuitement.

Comment dites-vous? C'est exactement comme ça et voulez-vous savoir si je peux vous aider ou non ? Bien sûr que oui, c'était exactement ce que j'avais l'intention de faire aujourd'hui avec ce tutoriel. Mais d'abord, il semble juste de faire une clarification importante: télécharger des livres sans frais depuis Google Books c'est faisable mais c'est parce que le service catalogue aussi des volumes qui ne sont plus protégés par le droit d'auteur et donc librement accessibles à tous. En ce qui concerne tous les autres livres, les livres payants, en fonction de l'accord stipulé avec l'éditeur qui détient les droits pour leur exploitation, il peut être possible de télécharger des parties du texte (extraits) ou uniquement les données indicatives de celui-ci., mais pas le texte intégral. Par conséquent, je vais vous expliquer comment atteindre votre objectif mais loin de moi l'idée de vous parler de pratiques qui peuvent en quelque sorte être comparées au piratage ou enfreindre la loi (je vous rappelle que télécharger illégalement des eBooks et autres contenus numériques protégés par le droit d'auteur est un crime très grave et passible de poursuites judiciaires!).

Cela dit, si vous êtes donc vraiment intéressé par le sujet et que vous souhaitez recevoir plus de détails, je vous propose de vous installer confortablement devant votre fidèle PC (ou de saisir votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez tout faire à partir de là aussi) et de passer immédiatement après avoir lu les instructions sur ce qu'il faut faire que vous trouverez ci-dessous. Je suis sûr qu'à la fin vous pourrez dire que vous êtes très heureux et satisfait de ce que vous avez appris. Bonne lecture et… bon téléchargement !

page d'accueil du service et saisissez, dans le champ de recherche au centre de l'écran, le titre ou les mots-clés relatifs au livre qui vous intéresse.

Ensuite, sélectionnez, parmi les résultats de recherche attachés à la nouvelle page affichée, le livre que vous souhaitez télécharger en cliquant sur le titre et le lecteur en ligne approprié s'ouvrira dans quelques instants. Puis amenez le pointeur sur le bouton EBOOK - GRATUIT que vous trouvez à gauche (si vous cliquez dessus directement, le livre sera disponible en ligne et aucune option de téléchargement ne vous sera proposée) et sélectionnez l'article Télécharger le PDF.

Si nécessaire, tapez les caractères affichés à l'écran dans la case appropriée et cliquez sur soumettre. Dans l'onglet du navigateur, vous verrez alors apparaître le document PDF du livre de référence, que vous pouvez enregistrer sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton approprié avec le flèche vers le bas présent en haut ou en bas de l'écran.

Au début du livre, vous pouvez également trouver une page écrite par Google avec des informations sur le volume en question, les directives pour son utilisation et certaines informations relatives à Google Livres et sa mission.

Si au lieu du bouton pour télécharger le livre gratuit, il y en a un avec le prix ou le libellé dessus TROUVER UN LIVRE PAPIER, il s'agit évidemment d'un texte protégé par le droit d'auteur ou en tout cas non disponible en version numérique et il n'est donc pas possible de télécharger une copie sur le PC. Cependant, vous pouvez lire les informations relatives au livre choisi et / ou un extrait de celui-ci directement depuis le navigateur Web.

Si vous le trouvez utile, je tiens à souligner que tous les livres que vous avez consultés, téléchargés et/ou recherchés sont visibles dans votre bibliothèque personnelle sur Google Books. Pour y accéder, rendez-vous sur la page d'accueil du service comme vu ci-dessus et cliquez sur le lien Bibliothèque personnelle que vous trouvez ci-dessous.

pour Android (il devrait être « standard » mais sinon vous pouvez le télécharger séparément depuis le Pay Store) et pour iOS. Il s'agit essentiellement du Google home store grâce auquel il est possible de trouver des livres dont la base de données est basée sur celle de Google Books.

Pour l'utiliser à vos fins, saisissez votre appareil, déverrouillez-le, accédez à l'écran où se trouvent les icônes de toutes les applications et appuyez sur les livres Google Play (celui avec le symbole « play » et le carnet de soins bleu). Alors arrêtez-vous sur loupe placé dans la partie supérieure droite de l'écran affiché, tapez le titre du livre qui vous intéresse et lancez la recherche.

Sur l'écran suivant, sélectionnez le titre du livre qui vous intéresse, puis s'il s'agit d'un livre téléchargeable gratuitement, vous trouverez le bouton Livre gratuit. Appuyez dessus et la procédure de téléchargement commencera immédiatement. En attendant, vous pouvez commencer à lire le livre à partir de l'écran de l'appareil que vous utilisez.

Tous les livres téléchargés sont enregistrés sous la forme de fichier ePub dans la bibliothèque Google Play Livres. Pour y accéder, retournez à l'écran principal de l'application, appuyez sur le bouton avec le trois lignes en haut à gauche et sélectionnez l'élément Bibliothèque dans le menu qui s'affiche, puis marchez sur le livre qui vous intéresse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également supprimer les téléchargements et ne laisser que le lien vers les livres pour les consulter via Internet. Pour ce faire, appuyez sur le bouton avec le trois points que vous trouvez sur la couverture du livre et choisissez l'option Supprimer le téléchargement dans le menu qui apparaît.

Si par contre, après avoir sélectionné un livre donné, vous ne voyez pas apparaître le bouton pour suivre le téléchargement gratuit mais à la place diriger le bouton Aperçu gratuit cela signifie que c'est un livre payant. Cependant, vous pouvez télécharger gratuitement un extrait en cliquant sur le bouton en question et le lire comme je l'ai indiqué précédemment sans forcément avoir à acheter l'intégralité du livre.

page de téléchargement du programme et cliquez sur le bouton Télécharger que vous trouvez en correspondance avec le logo du système d'exploitation installé sur votre ordinateur. Lorsque le téléchargement est terminé, si vous utilisez Windows ouvrez le fichier .exe obtenu, cliquez sur Oui / Exécuter, puis sur le bouton Suivant quatre fois de suite, allez Installer et puis sur Finir.

Si vous utilisez un Mac, ouvrez le fichier au format .dmg que vous venez d'obtenir et faites glisser l'icône du programme dans le dossier Applications macOS puis faites un clic droit dessus, choisissez Vous ouvrez dans le menu qui apparaît et confirmez votre volonté de démarrer l'application.

Une fois la fenêtre du programme affichée sur le bureau, collez dans le champ que vous trouvez sous l'écriture URL du livre Google : l'url du livre sur Google Livres que vous souhaitez télécharger, indiquez le format de sortie que vous préférez à l'aide du menu déroulant Format de sortie:, spécifiez la résolution dans le menu Résolution:, indique le dossier de destination de la section Dossier de sortie: puis cliquez sur Démarrer.

La procédure de téléchargement démarre alors et vous pouvez la suivre en utilisant la barre de progression appropriée que vous verrez apparaître à l'écran. A la fin de la procédure, cliquez sur le bouton d'accord en réponse à l'avertissement qui apparaît et vous retrouverez votre livre dans la position que vous avez précédemment indiquée.

Si cela vous intéresse, je tiens à préciser que Google Books Downloader est également disponible sous la forme d'une application pour les appareils Android, l'opération est bonne ou mauvaise que celle vue sur un ordinateur plus tôt. Vous pouvez télécharger le fichier .apk directement depuis le site Web du programme en cliquant sur le bouton Télécharger que vous trouvez en correspondance avec le logo Android. Quant à l'installation, si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez à la place vous fier à mon guide dédié.

télécharger la page de la même et cliquez sur le bouton Télécharger EDS Google Books Downloader qui est ci-dessous. Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier exécutable obtenu, cliquez sur Oui / Exécuter et puis sur d'accord. Acceptez les conditions d'utilisation du programme en sélectionnant le libellé approprié et cliquez sur Suivant trois fois de suite, décochez la case relative à l'installation de tout programme supplémentaire (ex. antivirus Avast) puis cliquez sur Finir.

Une fois la fenêtre du programme affichée sur le bureau, tapez le titre du livre que vous souhaitez télécharger dans le champ approprié en haut, cliquez sur le loupe que vous trouvez à droite et jetez un œil aux résultats de recherche qui vous sont proposés ci-dessous.

Lorsque vous avez trouvé ce que vous cherchiez, sélectionnez le format dans lequel vous souhaitez télécharger et cliquez sur le bouton correspondant Télécharger qui se trouve à droite, indique l'emplacement sur votre ordinateur où vous souhaitez enregistrer et attendez que l'opération se termine. Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre la progression de la chose à travers le formulaire Téléchargements attaché à la fenêtre du programme, en haut.

Si avant de commencer le téléchargement vous voulez vous assurer que le livre choisi est vraiment ce qui vous intéresse, appuyez sur le bouton avec la feuille et la loupe que vous trouvez à côté du titre, toujours à droite. La page Web correspondante sur Google Livres s'ouvrira alors et vous pourrez consulter le livre directement à partir de là.

sites pour télécharger des livres gratuitement ainsi que mon article sur les livres électroniques en italien à télécharger gratuitement.