Vous essayez d'en connecter un ancienne imprimante à votre nouveau PC avec Windows 10, mais sans succès ? Vous n'avez pas réussi à le faire fonctionner et souhaitez-vous un coup de main pour essayer de résoudre le problème ? Je dirais alors que vous êtes tombé sur le bon tutoriel, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux. Aujourd'hui, en effet, je voudrais vous expliquer comment faire face à ce type de besoin.
Si vous voulez savoir alors comment installer une ancienne imprimante sur windows 10, tout ce que vous avez à faire est de vous mettre à l'aise, de prendre quelques minutes gratuites rien que pour vous et de mettre en pratique les instructions que vous trouverez ci-dessous. Je vous dis déjà que si vous ne disposez pas du disque d'installation de l'imprimante, vous devrez trouver et installer "manuellement" les pilotes à utiliser.
Quoi qu'il en soit, vous n'avez pas à vous inquiéter - ce n'est rien de difficile, et si votre imprimante est prise en charge par Windows 10 (et n'a pas de panne matérielle), vous pourrez la mettre en service en un rien de temps. Maintenant, cependant, discutez simplement et passons à l'action. Bon travail et bonne chance pour tout!
Recherche Google, en utilisant des termes tels que "Compatibilité [marque et modèle d'imprimante] avec Windows 10".
Si la recherche montre que l'ancienne imprimante que vous possédez peut réellement être utilisée avec Windows 10, vous devez vous soucier de trouver celles qui y sont liées. conducteur pour votre ordinateur. Pour ce faire, si vous possédez le disque d'installation imprimante, vous pouvez essayer d'utiliser cette dernière.
Si vous n'avez pas de CD ou si les solutions sur le support sont incompatibles avec Windows 10, vous pouvez toujours rechercher les pilotes dont vous avez besoin via Google, en utilisant des touches telles que "Pilote [marque et modèle de l'imprimante] Windows 10". Lorsque la page contenant les résultats de la recherche s'affiche, sélectionnez uniquement les liens faisant référence à site web du fabricant de votre imprimante - afin d'éviter tous virus, dysfonctionnements et plus généralement mauvaises surprises - en cliquant dessus et en suivant les instructions affichées à l'écran pour terminer le téléchargement.
Si vous n'avez pas envie de partir seul et que vous avez besoin de conseils supplémentaires pour vous assurer de télécharger les bons pilotes, vous pouvez consulter mes guides spécifiques sur la façon de trouver les pilotes HP, Canon, Samsung et Epson. Si le fabricant de votre imprimante ne fait pas partie de ceux que je viens d'énumérer, vous pouvez également lire mon tutoriel sur la façon de récupérer les pilotes manquants.
Les opérations préliminaires à effectuer comprennent également la connexion physique de l'imprimante à l'ordinateur. En fonction du type de technologies prises en charge par l'imprimante, cette dernière peut être effectuée via port parallèle LPT (c'est la méthode de connexion la plus courante parmi les imprimantes à l'ancienne, elle fonctionne via un câble appelé "plateau" à 25 broches qui, généralement, est gris clair avec la partie où les broches sont en bleu); à travers port USB (en insérant le câble de connexion approprié dans le port de l'imprimante et dans celui de l'ordinateur) ou via réseau sans fil (en agissant depuis les paramètres de l'imprimante, à l'aide des touches et de l'afficheur présent sur celle-ci ou préalablement depuis un ordinateur, pour la connecter "sans fil" à votre réseau Wi-Fi).
Pour tous les détails du cas, je vous recommande de lire mes tutoriels spécifiques sur comment connecter une imprimante et comment configurer une imprimante Wi-Fi.
Guide d'achat) au disque d'installation l'imprimante et attendez un moment qu'elle démarre.
Si le disque de l'imprimante ne s'exécute pas automatiquement, pour y remédier, lancez le CD "manuellement" en cliquant sur le bouton Explorateur de fichiers (celui avec le dossier jaune) que vous trouvez sur le barre des tâches, puis sur la voix Ce PC présent dans le menu de gauche et double-cliquant sur l'icône de CD ROM situé à droite. Si nécessaire, exécutez manuellement le fichier d'installation du pilote, qui devrait avoir un nom de type setup.exe, install.exe, setup.msi ou alors install.exe.
À ce stade, vous devriez voir une fenêtre à travers laquelle le procédure de configuration de l'assistant de l'imprimante. Suivez ensuite les instructions à l'écran et c'est tout. Malheureusement, je ne peux pas vous fournir d'informations détaillées sur la marche à suivre, car la procédure proposée peut varier en fonction de la marque et du modèle d'imprimante, ainsi que de la version du logiciel utilisé.
En général, cependant, ce que vous devez faire est d'accepter le conditions d'utilisation et toujours cliquer sur les boutons Avant ou alors Suivant, sélectionnez le type de connexion à utiliser, le imprimante de votre intérêt au moment opportun et appuyez sur les boutons Installer ou alors Installer est finir ou alors Finir. Si demandé, fournissez également un redémarrer l'ordinateur à la fin de la procédure.
Une fois l'installation terminée, je vous recommande de définir l'imprimante nouvellement installée comme imprimante par défaut sur votre PC. Pour ce faire, cliquez sur le Bouton Start (celui avec le Drapeau Microsoft) que vous trouvez en bas à gauche du barre des tâches, sélectionnez l'icône de Paramètres (celui en forme de roue dentée) dans le menu qui s'ouvre et sélectionnez l'élément Dispositifs que vous trouvez dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau.
Ensuite, sélectionnez l'élément Imprimantes et scanners dans le menu de gauche et décochez la case à côté de l'élément Laisser Windows gérer l'imprimante par défaut situé à droite. A ce stade, cliquez sur nom de l'imprimante que tu trouves dans la liste Imprimantes et scanners situé un peu plus haut et appuyez sur le bouton Définir par défaut attaché à l'écran suivant.
étape précédente.