Après y avoir longuement réfléchi, tu t'es enfin décidé et tu es passé au monde Mac, en abandonnant votre ancien PC sur lequel Windows est installé. Cependant, vous ne vous sentez toujours pas prêt à dire adieu au système d'exploitation de Microsoft pour de bon, en partie par habitude, en partie parce que vous êtes obligé d'utiliser un logiciel qui ne fonctionne que sur ce dernier.

Compte tenu des circonstances, au lieu de continuer à alterner l'utilisation des deux ordinateurs, pourquoi ne pas envisager d'utiliser à la fois macOS et Windows directement depuis votre ordinateur de marque Apple ? Il existe différentes manières de procéder : par exemple, vous pouvez dédier une partition Mac à Windows ou virtualiser le système d'exploitation de Microsoft via une machine virtuelle.

Comment dites-vous? Cela semble très intéressant mais vous n'êtes absolument pas familiarisé avec la technologie et, de plus, vous n'avez pas envie de dépenser plus d'argent pour acheter des programmes professionnels ? Bon, je ne vois pas le problème : je peux tout vous expliquer et, en plus, les outils que je vais vous recommander sont gratuits. Donc? Oui peut-il savoir que vous attendez? Commencez à lire ce guide et découvrez tout de suite comment installer windows sur mac gratuitement!

externe, ou le parent image ISO.

Dans le second cas, vous pouvez télécharger Windows directement depuis le site Web de Microsoft. Trouver Windows 10 visitez cette page pour obtenir Windows 8.1 allez sur cette autre page. Ensuite, sélectionnez leédition du système d'exploitation qui vous intéresse dans le menu déroulant approprié et appuyez sur le bouton Confirmation. Indiquez ensuite le Langue et appuyez à nouveau sur le bouton Confirmation. Enfin, choisissez de télécharger la variante a 64 bits ou qu'un 32 bits et appuyez sur le bouton Télécharger.

Trouver Windows 7à la place, visitez cette autre page Web, entrez le clé de produit de l'OS en votre possession dans le champ approprié situé en bas, cliquez sur le bouton Vérifier et suivez les instructions affichées à l'écran. Dans ce cas, cependant, gardez à l'esprit que le téléchargement ne peut être effectué qu'en fournissant une clé de produit valide et uniquement pour versions commerciales Windows 7 (c'est-à-dire ceux qui ont été achetés en magasin et qui ne sont pas préinstallés sur les PC).

Plus d'informations à ce sujet sont disponibles dans mes guides sur la façon de télécharger Windows 10, Windows 8 et Windows 7. Je précise également que si vous avez le disque d'installation de Windows, vous pouvez obtenir le fichier ISO du système d'exploitation à partir de celui-ci, en suivant le instructions que je vous ai données dans mon tutoriel sur comment extraire des fichiers ISO de CD et DVD.

Une autre solution papabile consiste à utiliser machines virtuelles prêtes à l'emploi, ou des disques durs virtuels qui, une fois montés dans un logiciel de virtualisation, permettent d'exécuter directement le système qu'ils contiennent, sans avoir à les installer au préalable.

Vous pouvez télécharger des machines virtuelles prêtes à l'emploi sur le site Web de Microsoft pour tester Bord est Internet Explorer: pour ce faire, sélectionnez la machine virtuelle qui vous intéresse dans le menu déroulant Machine virtuelle, le logiciel cible dans le menu Sélectionnez la plate-forme et procédez au téléchargement en appuyant sur le bouton Télécharger .ZIP qui apparaît ci-dessous.

comment installer windows 10, Windows 8 / 8.1 et Windows 7. Quelle que soit la version de Windows que vous installez, n'oubliez pas de sélectionner CAMP D'ENTRAÎNEMENT comme disque de destination du système d'exploitation et pour le formater et fournir également le clé de produit de votre copie de Windows.

Une fois Windows installé, connectez si nécessaire la clé USB avec les pilotes que Boot Camp Assistant a préalablement créés sur le Mac, ouvrez le dossier Camp d'entraînement qu'il contient et démarre le fichier setup.exe, afin d'installer tous les pilotes nécessaires au bon fonctionnement du système d'exploitation Microsoft sur votre Mac.

Chaque fois que vous vous connectez à votre ordinateur, vous pouvez choisir le système d'exploitation à utiliser en maintenant enfoncée la touche alt ou ça option sur le clavier Mac.

site du programme, cliquez sur le bouton Télécharger VirtualBox x.x situé au centre et sélectionnez le lien Hôtes OS X.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le package .dmg obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, double-cliquez sur le fichier VirtuaBox.pkg, afin de démarrer la procédure de configuration du logiciel. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur les boutons continue (deux fois) e Installer, entrer le le mot de passe de l'administration MacOS et cliquez sur les boutons Installer le logiciel est Fermer.

Si vous voyez un avertissement concernant leextension système bloquée, cliquez sur le bouton Ouvrir les préférences de sécurité et, dans la fenêtre de Préférences de système qui s'ouvre, appuyez sur le bouton Permettre situé en bas à droite.

Ensuite, lancez VirtualBox en cliquant suricône du logiciel (celui avec le cube bleu) qui a été ajouté au Rampe de lancement, cliquez sur le bouton Nouvelle situé en haut à gauche de la fenêtre ouverte, tapez le Prénom que vous souhaitez donner à la machine virtuelle, sélectionnez Microsoft Windows dans le menu déroulant Mec, la version Windows qui vous intéresse dans le menu déroulant Version et appuyez sur le bouton continue.

Spécifiez ensuite le quantité de RAM que vous comptez allouer à la machine virtuelle (si vous n'avez pas de besoins particuliers ou si vous ne savez pas où mettre les mains, laissez les paramètres par défaut inchangés) et cliquez à nouveau sur le bouton continue. Par conséquent, ajustez les paramètres liés à la disque dur virtuel (par défaut, l'option est sélectionnée Créer un nouveau disque dur virtuel maintenant) et cliquez sur le bouton Créer.

Maintenant, vous devez vous soucier de spécifier le Type de fichier du disque dur à utiliser, le système d'archivage, les positionner et le dimensionen cliquant de temps en temps sur le bouton continue et enfin, alors là-dessus Créer.

Plus tard, vous pouvez démarrer la machine virtuelle en double-cliquant sur son Prénom sur le côté gauche de l'écran VirtualBox. Après avoir affiché la fenêtre correspondante, sélectionnez le disque d'installation Windows ou le iimage ISO système, en utilisant le menu déroulant approprié, et appuyez sur le bouton Démarrer.

le procédure d'installation du système d'exploitation, le même qui est proposé lorsque l'OS est installé sur un PC ou lorsque le système est formaté. Plus tard, vous pouvez activer Windows en entrant le clé de produit de la copie en votre possession et vous pouvez appeler le système en double-cliquant sur son Prénom dans la fenêtre principale de VirtualBox.

Pour mettre la machine virtuelle en pause ou pour l'arrêter, vous devrez à la place faire un clic droit sur son nom dans la liste et utiliser les éléments du menu qui s'ouvre. Pour plus de détails, vous pouvez lire mon tutoriel sur comment utiliser VirtualBox.

Quant aux machines virtuelles toutes faites, pour commencer à les utiliser, il suffit de cliquer sur le bouton Cela compte situé dans la barre de menus de la fenêtre principale de VirtualBox et sélectionnez le fichier de la machine virtuelle.

site Web du programme, cliquez sur le bouton Téléchargez la version d'essai gratuite et puis sur celui avec ça écrit dessus Télécharger maintenant.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le package .dmg obtenu et, dans la fenêtre qui s'affiche sur votre bureau, double-cliquez suricône Parallels Desktop (celui avec leiMac et les deux barres verticalement), pour lancer la procédure de configuration. Dans l'écran supplémentaire qui s'affiche, cliquez sur le bouton J'accepte, entrer le le mot de passe de votre compte utilisateur, cliquez sur le bouton d'accord et attendez que Parallels soit installé sur votre ordinateur. Si vous voulez éviter d'envoyer statistiques anonymes concernant l'utilisation du programme, avant de commencer l'installation, décochez la case appropriée.

Au démarrage du programme, pour créer une machine virtuelle avec Windows, cliquez sur le bouton Sauter et, à l'aide de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, choisissez l'option Installez Windows ou un autre système d'exploitation à partir d'un DVD ou d'un fichier image multimédia externe ou à partir d'un fichier ISO, puis cliquez sur le bouton Avant, qui se trouve en bas à droite.

A ce stade, cliquez sur le bouton Rechercher automatiquement, pour permettre au programme de localiser automatiquement la source correcte. Vous pouvez également le sélectionner vous-même en le faisant glisser dans la fenêtre du programme ou en cliquant d'abord sur le lien Sélectionner un fichier. Cliquez ensuite sur le bouton Avant, entrer le clé de licence Windows dans le champ dédié et appuyez à nouveau sur le bouton Avant.

Indiquez donc si vous comptez utiliser la copie de Windows que vous installez pour le productif ou pour jouer, cliquez à nouveau sur le bouton Avant, indique le Prénom que vous souhaitez affecter à la machine virtuelle et le itinéraire, choisissez de créer ou non un connexion sur le bureau et appuyez sur le bouton Créer.

Gardez à l'esprit qu'en agissant ainsi, tous paramètres liés à la machine virtuelle seront ajustés en fonction des paramètres par défaut. Si vous souhaitez les personnaliser, avant de procéder à la création de la machine virtuelle, cochez l'option appropriée et profitez des éléments et des menus de la fenêtre qui s'affiche.

Une fois toutes les étapes ci-dessus terminées, la procédure d'installation du système d'exploitation démarre. Une fois terminé, vous pourrez utiliser et gérer Windows en sélectionnant son Prénom de la liste qui vous est présentée en faisant un clic droit suricône du programme sur Barre de quai et sur la voix Centre de contrôle dans le menu qui s'ouvre, ou en utilisant le connexion ajouté au bureau.

Cependant, pour ajouter une machine virtuelle prête à l'emploi, il vous suffit de cliquer sur le bouton Vous ouvrez situé en bas à gauche de la fenêtre principale du programme et sélectionnez le fichier qui vous intéresse.

Site Web de VMware Fusion, cliquez sur le lien Télécharger maintenant situé en haut à droite puis sur celui-ci Télécharger maintenant, que vous trouvez sous la rubrique Essayez Fusion xx.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le package .dmg obtenu et, dans la fenêtre qui s'affiche sur votre bureau, double-cliquez suricône VMware Fusion (celui avec i deux carrés de couleur). Dans la fenêtre supplémentaire qui s'affiche, tapez le le mot de passe de votre compte utilisateur et appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier, puis appuyez sur le bouton J'accepte, sélectionnez l'option Je souhaite essayer VMware Fusion XX pendant 30 jours, cliquez sur le bouton continue deux fois, tapez la à nouveau le mot de passe de votre compte utilisateur et appuyez sur les boutons d'accord est finir, pour terminer la configuration. Pour éviter d'envoyer statistiques anonymes, décochez l'option appropriée.

Si pendant la procédure de configuration un avertissement apparaît concernant le fait que lel'extension du système a été bloquée, cliquez sur le bouton Ouvrir les préférences de sécurité et, dans la fenêtre de Préférences de système qui s'ouvre, appuyez sur le bouton Permettre situé en bas à droite.

À ce stade, vous devriez voir un avertissement indiquant que osascript nécessite de vérifier System Events.app: cliquez, puis, sur le bouton d'accord deux fois de suite puis sur le bouton Ouvrir les préférences système. Dans la fenêtre de Préférences de système que vous voyez maintenant, recherchez l'icône de Fusion de VMware et cochez la case que vous trouvez dans sa correspondance. Si vous ne pouvez pas le faire, cliquez d'abord sur l'icône cadenas situé en bas à gauche, entrez le le mot de passe de l'administration Mac et cliquez sur le bouton Ouvrir.

Vous pouvez enfin procéder à la création de la machine virtuelle. Alors, cliquez sur les boutons Installer à partir d'un disque ou d'une image est continue, sélectionnez le disquette ou la fichier ISO Windows et appuyez à nouveau sur le bouton continue. Vous pouvez également faire glisser le disque ou le fichier image de votre intérêt directement en haut de la fenêtre du programme.

Ensuite, configurer l'utilisation de la machine virtuelle en fonction de vos besoins réels, en cliquant de temps en temps sur le bouton continue, et terminez la configuration en appuyant sur le bouton finir. Par la suite, le procédure d'installation Windows : le même qui est effectué lorsque le système d'exploitation est installé sur un PC ou lorsque le système est formaté. Lors de la configuration, vous devrez vous soucier de régler le Les paramètres Windows si vous devez fournir les clé de produit.

Si nécessaire, vous pouvez appeler et gérer la machine virtuelle en faisant un clic droit suricône du programme sur Barre de quaien sélectionnant l'élément Bibliothèque de machines virtuelles dans le menu qui apparaît, puis le machine virtuelle de votre intérêt dans la fenêtre sur le bureau et en utilisant les boutons situés en haut.

Pour ouvrir une machine virtuelle prête à l'emploi, cliquez plutôt sur l'élément Importer une machine virtuelle existante présent dans la fenêtre principale de VMware Fusion, sélectionnez le fichier correspondant et attendez que la machine virtuelle se charge.