L'un des sujets sur lesquels on me demande souvent d'écrire un tutoriel concerne la sécurité informatique. Dans cette période technologique, les communications ont lieu principalement à partir de smartphones et dans nos appareils mobiles nous incluons des informations concernant toute notre vie. Pour cette raison, il y a de plus en plus de nouvelles qui parlent de la façon dont la nouvelle cible des pirates et des hackers est de voler les données des utilisateurs, via leurs téléphones. Les smartphones, en fait, sont des outils technologiques très vulnérables: il suffit de télécharger une application malveillante à partir de différents magasins numériques de Google Play Store (sur Android) ou de visiter un site Web dangereux pour mettre en danger la confidentialité de notre appareil. repas aux pirates. En revanche, même les iPhones peuvent être vulnérables, en particulier si le téléphone a subi une opération de jailbreak.

En même temps, il semble que ce ne sont pas seulement les hackers qui s'intéressent aux smartphones infiltrés. Je reçois également des demandes de personnes insécurisées sur leur relation amoureuse: l'un des partenaires me demande comment espionner un téléphone portable; l'autre à la place,comment comprendre si quelqu'un l'espionne avec un téléphone cellulaire d'espionnage.L'espionnage sur un téléphone portable est une action illégale et moralement contestable: le sujet de ce guide sera donc:comment comprendre si quelqu'un est avec un téléphone cellulaire espion.Il est en effet possible de réaliser les violations de notre vie privée: il suffit de mettre en pratique quelques conseils simples.

Au cours de ce guide, en fait, je vais vous expliquer en détail comment comprendre si votre téléphone a été ciblé par une personne qui veut voler vos données. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez comprendre si quelqu'un vous épie avec un téléphone mobile, même si vous êtes un débutant dans le monde de l'informatique et des smartphones. Tout ce dont vous avez besoin est votre appareil: gardez-le entre vos mains car dans les lignes qui suivent, je vous expliquerai tout étape par étape. Êtes-vous prêt à savoir comment savoir si vous êtes victime d'une attaque de hacker ou d'un partenaire trop jaloux? Oui? Très bien, alors commençons tout de suite. Je te souhaite une bonne lecture.Vérifiez votre crédit téléphoniquePour comprendre si quelqu'un vous espionne avec un téléphone portable one, l'une des premières choses que vous pouvez faire est de vérifier votre crédit téléphonique. Si vous avez un logiciel espion installé sur votre smartphone, il est possible que cela créditera votre crédit en envoyant des messages texte sur votre téléphone mobile. L'envoi de messages texte au téléphone cellulaire d'espionnage est une procédure dont le pirate informatique a besoin pour recevoir des données sur votre personne ou votre téléphone mobile. Ensuite, vérifiez votre crédit téléphonique, si elles sont des pénuries d'argent étranges. Dans le cas où vous êtes sans crédit, vous pouvez également penser à faire une recharge de quelques euros et nommer le crédit téléphonique, les appels effectués et les SMS envoyés, en vérifiant souvent ces données pour voir si vous pouvez voir toute transaction suspecte. Vérifiez également le journal des messages SMS envoyés et reçus sur votre appareil: vous serez en mesure de comprendre très rapidement s'il y a des transactions suspectes.

Inscrivez-vous sur le site Web de votre opérateur mobile

Réaliser si quelqu'un vous espionne avec un téléphone mobile, cela peut être une procédure très simple, si vous vérifiez attentivement les frais et crédits de votre téléphone mobile. Vous pouvez vérifier ces informations en un rien de temps si vous vous enregistrez sur le site Web de votre opérateur mobile. Les sites web des opérateurs mobiles peuvent en effet vous fournir la liste complète des SMS envoyés / reçus et des appels passés / reçus. Même si certains opérateurs masquent les trois derniers chiffres du numéro de mobile pour lequel vous avez reçu ou passé un appel, vous pouvez rapidement vous rendre compte si quelque chose ne va pas.Avez-vous reçu et envoyé des SMS depuis et vers un numéro inconnu? Il est possible que votre téléphone soit sous contrôle. Généralement, les logiciels à base de logiciels espions communiquent entre eux par le biais de messages texte. Le premier message, envoyé par le téléphone cellulaire espion, communiquera avec le téléphone cellulaire espion pour effectuer une certaine opération (envoyer des photos, des courriels, des messages texte, activer la caméra, par exemple). Une fois que la cellule d'espionnage est forcée d'activer ces outils, le logiciel espion installé sur la cellule d'espionnage enverra la confirmation au pirate, confirmant l'exécution de la commande.

Insérez votre carte SIM dans un téléphone portable autre que celui d'origine

Le crédit de votre téléphone est inchangé et vous ne recevez pas de messages texte étranges avec des lignes ou des codes qui pourraient être rattachés à un logiciel espion. Malgré cela, vous ne vous sentez toujours pas en sécurité. Avez-vous peur d'être sous contrôle et vous pensez que vous êtes espionné par un téléphone cellulaire d'espionnage? Ne vous inquiétez pas, il existe d'autres moyens de vérifier si votre vie privée a été compromise.Insérez votre carte SIM dans un téléphone portable autre que celui que vous utilisez habituellement, peut-être même un ancien téléphone portable avec des caractéristiques techniques qui ne sont pas très avancées et donc pas très technologiques. Les logiciels espions sont installés localement sur les appareils, mais les communications entre le téléphone cellulaire espion et le téléphone cellulaire espion se font par SMS. Dans certains cas, cependant, vous ne pourrez peut-être pas afficher ces commandes de texte: le logiciel d'espionnage installé sur votre appareil peut contenir des messages masqués. Par conséquent, pour comprendre si quelqu'un vous espionne avec un téléphone espion, il suffit de mettre votre carte SIM dans un appareil dont vous êtes sûr qu'il n'est pas victime d'une attaque de pirate informatique.Si votre numéro de téléphone a effectivement été vérifié, en attendant quelques jours, vous devriez être en mesure de recevoir et d'afficher les messages SMS envoyés par le téléphone cellulaire d'espionnage.

Observez le comportement du téléphone mobile

Pour comprendre si quelqu'un vous épie avec un téléphone portable

il est important que vous observiez attentivement le comportement de votre téléphone mobile. Vérifiez le comportement suspect: si, par exemple, il s'allume soudainement lorsque vous ne l'utilisez pas, ou si vous l'éteignez ou le redémarrez soudainement, cela peut ne pas être un bon signe. Bien sûr, tous les téléphones portables peuvent parfois se comporter étrangement et peut-être que la faute est juste quelques bugs, mais un tel comportement anormal devrait être sporadique, pas fréquent. Par exemple, l'allumage soudain de l'écran ou de la caméra peut être dû à une commande d'un téléphone cellulaire d'espionnage.

Avez-vous le sentiment que la batterie est consommée trop rapidement? Un des signes qui pourrait faire penser à une attaque de hacker en cours est une consommation de batterie extrêmement élevée. L'activité d'espionnage, en installant un logiciel espion sur un téléphone mobile, peut entraîner l'envoi fréquent de données et d'informations, l'enregistrement d'appels téléphoniques ainsi que l'activation du microphone et de l'appareil photo de l'appareil. Clairement, la conduite continue de ces activités conduit à drainer la batterie. Comment vérifier si la consommation de la batterie est due à une application d'espionnage installée sur votre appareil ou si, tout simplement, c'est un problème technique de votre smartphone? C'est très simple: vérifiez les paramètres de votre smartphone. Je vais expliquer ci-dessous comment le faire sur Android, iOS et Windows Phone.

Pour vérifier la consommation de la batterie sur iOS, ouvrez l'application

Paramètres on sur votre appareil. Localisez et tapez sur

Batterieet vérifiez la consommation des applications indiquées sousUtilisation de la batterie

. Vous recevrez alors une indication, en pourcentage, des applications qui consomment le plus de batterie. Vous pouvez vérifier l'utilisation de la batterie dans les

  • dernières 24ou3 derniers jours.Vous pouvez ensuite détecter la présence d'applications ou d'activités suspectes qui déchargent votre batterie.Pour vérifier la consommation de la batterie sur Androidouvrir les paramètres de l'application de votre smartphone. Encore une fois, trouver la lignebatterie et contrôle les applications consomment le plus d'énergie de la batterie depuis la dernière charge complète. Vous serez alors peut-être vérifié et détecter la présence effective des applications de type spyware ou toute autre activité suspecte sur votre appareil.Si vous avez un appareil Windows Phone, vous pouvez facilement contrôler et surveiller les applications qui consomment le plus la batterie sur votre smartphone. Dans le menuDémarrer, balayez vers la droite pour accéder à la liste des applications. Localisez et tapez sur l'élément
  • Paramètres. Sur l'écran suivant, recherchez et tapez sur l'élément «Save Battery». A partir de l'écran principal de surveillance de batterie, appelés paramètres dede, faire un simple glissement vers la droite pour afficher la section Utilisation
  • . Vous devriez ensuite afficher une liste des applications fréquemment utilisées et leur pourcentage d'utilisation de la batterie. A partir de cet écran, vous pouvez donc évaluer de façon indépendante s'il y a baisse drastique et efficace dans la vie de la batterie et si peut-être ce problème est dû à une application suspecte.Si je devais penser à être espionné, je vous recommande, essayer de ne pas paniquer et de toujours utiliser le bon sens. Si vous évaluez réellement votre téléphone se comporte souvent de façon anormale, vous pouvez aussi penser à se référer au support par rapport à votre technologie smartphone. Donc, vous éviter de déranger la police et de mal paraître en ayant créé une fausse alerte, l'échange d'une panne technique pour une attaque de hacker.Ne pas accepter les téléphones d'inconnusme est arrivé d'entendre les histoires de personnes qui prétendent avoir reçu un nouveau téléphone mobile gratuitement, grâce à une connaissance d'un ami. À mon avis, il n'y a rien de mal à accepter les téléphones mobiles de personnes que nous ne connaissons pas. Qui nous assure que le téléphone portable qui a été donné est réellement sûr? Peut-être que notre ami ou notre parent qui nous a donné le don est de bonne foi, mais sans savoir qu'il a peut-être lui-même été victime d'un hacker et inconsciemment, nous donnant un téléphone cellulaire modifié avec un logiciel espion installé. Mon conseil est de ne pas accepter cadeau mobilede: il est jamais trop prudent en matière de protection de leur vie privée.