Vous étiez sur le balcon en train d'arroser les plantes quand tout à coup le téléphone de la maison s'est mis à sonner. En essayant de le faire le plus rapidement possible, vous vous êtes alors dirigé vers le combiné mais, juste à ce moment précis, l'appel a été interrompu. Vous avez attendu quelques secondes confiant pour recevoir un nouvel appel de quelqu'un qui vous cherchait mais… rien à faire!
Compte tenu des circonstances et curieux de savoir qui vous recherchait, vous vous êtes placé devant votre ordinateur de confiance et vous vous êtes précipité sur le Web, à la recherche d'informations sur comment connaître le dernier appel reçu sur le téléphone fixe et vous vous êtes retrouvé ici, sur mon guide dédié au sujet.
Comment dites-vous? Les choses sont exactement comme ça et aimeriez-vous savoir si je peux vous donner un coup de main sur ce qu'il faut faire ou pas? Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve. Veuillez prendre quelques minutes de votre temps et commencer immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui suit. J'espère sincèrement qu'au final vous pourrez retracer le numéro de l'appelant et que mes indications pourront vous satisfaire.
Page Web attachée au site du gestionnaire.
Si on le souhaite, il est possible de retracer le numéro de l'appelant du dernier appel téléphonique sans réponse également en activant une alerte vocale reproduite automatiquement à chaque fois que le récepteur téléphonique est décroché. Le service est libre et pour l'activer, il suffit d'appeler le numéro 41400.
Un autre système que vous avez à vos côtés avec TIM pour connaître le numéro de téléphone de celui qui vous a appelé la dernière fois sur votre ligne résidentielle est d'utiliser la fonction Qu'est-ce, qui permet de visualiser le numéro de réseau fixe ou mobile de la personne qui vous appelle sur l'écran du téléphone, couplé à l'utilisation d'un appareil avec écran et équipé d'une fonction d'identification de l'appelant.
Si la vôtre est une ligne VoIP / Fibre, le service est toujours actif par défaut et est inclus dans le prix de l'offre souscrite. Si vous avez une ligne traditionnelle, cependant, vous devez l'activer en composant le code *65# sur le clavier numérique et, dans ce cas, le service est payé et coûte 3,13 euros / mois. Au lieu de cela, en composant le code *#65# vous pouvez savoir si le service est activé ou non, tandis que le code #65# vous permet de le désactiver. Pour plus d'informations, consultez la page Web de référence sur le site Web de TIM.
En service actif, pour connaître le dernier appel reçu, il suffit d'appuyer sur le bouton du téléphone pour le consulter Historique des appels. Sur la plupart des téléphones fixes avec écran, le journal des appels est accessible en appuyant sur la touche combiné vert ou sur celui avec le combiné décroché. Malheureusement, je ne peux pas être plus précis à ce sujet, car les indications varient en fonction de la marque et du modèle des téléphones et je ne sais pas combien vous possédez.
Page Web dédiée aux services vocaux de l'opérateur.
Pour utiliser le service en question selon vos besoins, il vous suffit d'appuyer sur le bouton pour accéder au journal d'appel présent au téléphone. Sur la plupart des téléphones fixes avec écran, l'historique des appels est accessible en appuyant sur la touche combiné vert ou celui avec le combiné décroché, mais je ne peux pas être plus précis sur ce qu'il faut faire car les directions varient en fonction de la marque et du modèle des téléphones et je ne sais pas lequel vous avez.
Cependant, gardez à l'esprit que les instructions que je vous ai rapportées tout à l'heure sont valables au moment où je vous écris ce guide, mais peuvent être sujettes à des changements à l'avenir. Ainsi, pour éviter les erreurs de forme et les pertes de temps inutiles, écoutez toujours les instructions fournies par le guide vocal et suivez les étapes décrites par ce dernier.
Gardez cela à l'esprit, le service InVista peut être activé sur les réseaux Fibre et ADSL et son coût est égal à 2 euros / mois en cas de couverture directe par Infostrada (ULL). Pour tous les clients non couvert directement depuis Infostrada (WLR) le service, en revanche, a un coût égal à 2,20 euros / mois. Pour plus de détails, reportez-vous à la page Web d'information sur le site Web du gestionnaire.
Une fois le service activé, pour l'utiliser pour connaître le numéro du dernier appel reçu sur le téléphone résidentiel, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton pour accéder au journal d'appel présent sur l'appareil, qui est généralement celui avec le combiné vert ou avec le combiné décroché. À cet égard, cependant, je ne peux pas être plus précis car je ne connais pas la marque et le modèle exacts de votre téléphone et les indications peuvent varier en fonction de ce dernier.
Page d'accueil MyFastPage et, si nécessaire, connectez-vous à votre compte en remplissant les champs à l'écran. Ensuite, sélectionnez l'élément Des offres en haut, cliquez sur le libellé Des services supplémentaires dans le menu qui s'ouvre, appuyez sur le bouton Acheter / Configurer situé en bas et choisissez d'activer le service Qui appelle.
Gardez à l'esprit que le service n'est pas gratuit mais a un coût égal à 1 euro / mois. Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer à la page Web dédiée sur le site Fastweb.
Une fois le service activé, vous pouvez l'utiliser pour connaître le numéro du dernier appel reçu sur le téléphone fixe en appuyant simplement sur le bouton pour accéder au journal d'appel présent sur l'appareil. Habituellement, c'est celui avec le combiné vert ou avec le combiné décroché, mais je ne peux pas être plus précis à ce sujet car les indications varient en fonction de la marque et du modèle des téléphones et je ne sais pas lequel vous avez.