Vous avez acheté un smartphone ou une tablette Android sans Jouer au magasin et, malgré quelques hésitations initiales, vous vous entendez plutôt bien. Le problème est que maintenant vous voulez mettre à jour vos applications préférées et vous ne savez pas comment le faire. Eh bien, si c'est comme ça, n'ayez crainte, vous avez plusieurs solutions que vous pouvez mettre en place.

La première consiste à vérifier, très simplement, si sur votre smartphone / tablette il existe un magasin alternatif à celui de Google que vous pouvez utiliser pour mettre à jour les applications vers la dernière version disponible; Sinon, vous pouvez prendre les rênes de la situation et installer vous-même un magasin à utiliser pour installer, gérer et mettre à jour des applications, comme vous le faisiez avec Google.

Ce n'est rien de difficile, je vous assure. Alors prenez quelques minutes de temps libre et découvrez comment mettre à jour des applications sans play store grâce aux informations que je m'apprête à vous donner. Les procédures sont valables pour tous les terminaux Android (même ceux qui ont déjà la boutique Google, si vous le souhaitez) et toutes les versions du système d'exploitation. Bonne lecture !

logiciels malveillants ; par conséquent, je vous invite à n'utiliser que des magasins fiables (comme ceux que je m'apprête à recommander dans ce guide) et à éviter de télécharger des applications à partir de sites ou d'applications tiers, à moins qu'elles ne soient contrôlées par des sociétés reconnues dans le monde entier (par exemple Amazon ou Facebook ).

Cela dit, voici comment activer les sources externes: sur les versions les plus récentes d'Android, tout est très immédiat. Lorsque vous essayez d'installer un fichier .apk, en effet, un avertissement apparaît automatiquement qui vous permet d'activer la fonction en question simplement en activant un levier relatif à l'application que vous utilisez pour ouvrir le fichier .apk (par exemple le navigateur pour naviguer dans Internet ou dans le gestionnaire de fichiers).

Alternativement, vous pouvez aller dans le menu Paramètres> Sécurité> Autres paramètres> Installer des applications à partir de sources externes (ces éléments peuvent changer légèrement selon la version d'Android utilisée), sélectionnez leappli avec lequel ouvrir le fichier .apk à installer sur l'appareil et activer le levier Autoriser l'installation de l'application.

Sur les anciennes versions d'Android en revanche, il faut activer le levier relatif à origines inconnues dans le menu Paramètres> Sécurité. Rien de difficile, en somme.

tutoriel que j'ai dédié à ce magasin.

amazon.it/gp/mas/blp/install et acceptez le téléchargement du parent fichier .apk: si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquez sur l'élément Réessayez le téléchargement (et répondez par l'affirmative à tous les avertissements qui apparaissent à l'écran).

Une fois le téléchargement terminé, connectez-vous à menu des notifications (en faisant glisser du haut vers le bas de l'écran) ou vers l'application Télécharger et ouvrez le déposer vient de télécharger. À ce point, Autoriser toutes les autorisations requises, appuyez sur le bouton Installer Et c'est tout.

Si l'installation de l'application est bloquée car la prise en charge des sources externes n'est pas active, corrigez-la comme expliqué dans le chapitre au début du guide.

Une fois laBoutique d'applications Amazon, démarrez-le, connectez-vous avec le vôtre compte Amazon et utilisez-le pour installer vos applications préférées : malheureusement, le magasin ne "voit" pas les applications déjà installées sur l'appareil et, par conséquent, ne vous permet pas de les installer. Si vous souhaitez maintenir vos applications à jour de manière simple, je vous recommande de les désinstaller et de les réinstaller via Amazon Appstore.

Pour installer une app avec l'Amazon Appstore, il suffit de la sélectionner (en parcourant le Domicile ou en le cherchant dans le bar en haut) et appuyez sur le bouton Obtenir. Une fois cela fait, vous trouverez toutes les mises à jour disponibles dans la section Mes applications (ci-dessous), en sélectionnant l'onglet Mises à jour des applications.

Pour recevoir des notifications lorsque des mises à jour sont disponibles pour les applications que vous avez installées depuis l'Amazon Appstore (il n'y a malheureusement pas de mise à jour automatique), rendez-vous dans la section Compte, choisissez l'onglet Paramètres, monter Notifications et monter AU le levier par rapport à mises à jour des applications.

apkpure.com/it/apkpure-app, appuyez sur le bouton Télécharger, fermez toutes les annonces et attendez que le paquet .apk du magasin (en répondant par l'affirmative aux éventuels avertissements à l'écran).

Une fois que vous avez obtenu le package d'installation APKPure, développez le menu des notifications (en glissant du haut vers le bas de l'écran) ou ouvrez l'application Télécharger et rappelle le fichier que vous venez de télécharger. À ce point, Autoriser toutes les autorisations requises, appuyez sur le bouton Installer Et c'est tout.

Si l'installation de la boutique est bloquée car vous n'avez pas encore activé le support des sources externes, remédiez comme expliqué ci-dessus.

Une fois le téléchargement et l'installation d'APKPure terminés, démarrez la boutique en question, accordez le autorisations nécessaire à son fonctionnement (sauf celui pour les appels, non indispensable) et téléchargez les applications de votre intérêt, en les recherchant via le Vitrine ou la barre de recherche et en appuyant sur la touche relative Télécharger.

Pour télécharger les mises à jour (disponibles uniquement pour les applications téléchargées avec le même APK), appuyez sur le bouton ☰ situé en haut à droite et, après avoir sélectionné l'onglet Mises à jour, vous vous retrouverez immédiatement devant la liste des applications à mettre à jour.

Vous pouvez choisir de mettre à jour toutes les applications en même temps en appuyant sur le bouton Tout mettre à jour présent en bas de l'écran, ou s'il faut procéder à la mise à jour de chacun d'eux individuellement, en appuyant sur le bouton correspondant Rafraîchir. Vous devrez ensuite confirmer l'installation de chaque application en répondant Installer les avertissements qui apparaîtront à l'écran.

Pour recevoir des notifications concernant la disponibilité des mises à jour de l'application (il n'y a malheureusement pas de fonction de mise à jour automatique), sélectionnez l'onglet Moi-même, en bas à droite, puis leicône d'engrenage (en haut à droite) et actionnez le levier pour la voix Mises à jour de l'application disponibles

les discussions sur la sécurité que nous avons faites au début du trajet. Dans tous les cas, il existe des applications, telles que Facebook et WhatsApp, qui peuvent être téléchargées gratuitement à partir de leurs sites officiels respectifs (donc à partir de sources sûres) et il existe des sites, tels que APKMirror, qui sont considérés comme raisonnablement sûrs par la communauté et qui peuvent être pris en considération en cas de réelle nécessité (même s'il faut quand même l'utiliser avec une certaine prudence).

Pour utiliser les fichiers .apk des applications, vous n'avez rien à faire de différent de ce que je vous ai déjà montré dans les étapes précédentes du tutoriel : activez la prise en charge des sources externes, ouvrez le package d'installation de l'application à installer ( via les notifications ou le gestionnaire de fichiers) et répondez Mettre à jour / Installer avis à l'écran.

Au cas où certaines étapes ne vous seraient pas claires, je vous invite à consulter mon tutoriel spécifique sur la façon d'installer des fichiers .apk.