Les usages Instagram quotidiennement et vous n'avez jamais eu de problèmes avec les autres utilisateurs du réseau social photographique. Cependant, vous avez récemment reçu une suspension temporaire de votre compte suite à un rapport. Cela vous a beaucoup surpris, car vous ne pensez pas avoir violé les conditions de service du réseau social ou avoir commis une quelconque forme de faute envers d'autres personnes. Vous souhaitez donc faire la lumière sur le problème et, éventuellement, remédier aux actions qui ont pu conduire quelqu'un à vous dénoncer.

En parlant de ça, tu l'adorerais savoir qui vous signale sur Instagram, mais vous ne savez pas si de telles informations peuvent être obtenues. Eh bien, vos doutes sont fondés: pour des raisons de confidentialité, Instagram ne vous permet pas de découvrir l'identité exacte des utilisateurs qui signalent du contenu sur la plateforme. Cependant, en suivant quelques conseils comme ceux que je suis sur le point de vous donner, vous pourrez peut-être encore atteindre votre objectif.

Donc, si vous avez hâte de commencer maintenant, asseyez-vous confortablement et prenez quelques minutes de temps libre, afin de pouvoir vous consacrer à la lecture de ce guide. À ce stade, tout ce que j'ai à faire est de vous souhaiter une bonne lecture et de vous souhaiter bonne chance pour résoudre le problème que vous avez rencontré.

Play Store et sur magasins alternatifs) allez iPhone (depuis l'App Store) ou, si vous préférez agir comme un ordinateur, connectez-vous au site officiel du célèbre réseau social photographique. Pour le reste, suivez les instructions ci-dessous.

commentaires que vous avez reçues sous vos derniers messages, pour voir si par hasard il y a eu des critiques que vous n'avez pas lues : vous pourriez ainsi découvrir pourquoi vous avez été signalé et, vraisemblablement, également identifier le nom de la personne qui a envoyé le signalement au équipe de réseaux sociaux.

Pour ce faire, démarrez le Instagram ou connecté au site officiel du réseau social photographique, faites accès à votre compte et procédez comme suit : appuyez sur vignette de votre profil situé dans le coin inférieur droit (ou dans le coin supérieur droit, si vous travaillez à partir du Web), pour accéder à votre écran de profil et voir vos derniers messages publiés.

À ce stade, appuyez sur le miniatures du contenu que vous avez récemment publié et appuyez suricône de dessin animé, pour voir tous les commentaires reçus sous les messages en question. Ce faisant, vous pourrez vous rendre compte si quelqu'un vous a écrit des commentaires négatifs qui pourraient justifier la soumission d'un rapport. Dans le cas où il y en a, en effet, il est possible que ce soit la personne qui a écrit le commentaire négatif pour avoir signalé votre profil.

discuter, pour voir si par hasard le rapport a été fait suite à un commentaire négatif qui vous a été envoyé en privé.

Réussir, Connectez-vous à votre compte via l'application de réseau social pour smartphones ou depuis le Web, en se connectant à son site officiel ; puis, appuyez sur leicône d'avion situé dans le coin supérieur droit, afin d'accéder à la section relative aux messages privés. À ce stade, vérifiez, via le chat, les messages que vous avez récemment reçus : si vous remarquez un message particulier, appuyez dessus pour afficher la conversation en détail.

Vérifiez également, en agissant toujours à travers l'écran relatif aux messages privés d'Instagram, si par hasard une demande concernant l'envoi d'un message privé apparaît : il se pourrait, en effet, que le message ait été filtré et terminé dans la section dédiée aux messages de spam . Dans ce cas, cliquez sur la demande pour lire le contenu du message.

Dans le cas où il y aurait des messages négatifs auxquels vous n'avez pas répondu, cela pourrait être la cause du signalement qui parvient à votre compte : l'auteur du message pourrait donc être le rapporteur.

suiveur pour voir s'il y a des changements. Dans ce cas, en fait, il se peut que la personne qui a rédigé le rapport ait décidé de cesser de vous suivre. De plus, cette personne, suite au signalement, peut également avoir décidé de vous bloquer.

Pour obtenir ces informations, lancez le Instagram sur votre appareil ou faites accès à votre compte à partir du Web. Ensuite, accédez à l'écran de votre profil en appuyant sur la vignette de celui-ci.

Une fois cela fait, cliquez sur l'élément Disciple et faites défiler la liste des personnes qui vous suivent, pour voir s'il y a des changements. Si vous pensez qu'une personne a cessé de vous suivre, recherchez son profil via le moteur de recherche du réseau social (leicône de loupe ou la barre de recherche ci-dessus, à partir du Web).

Après avoir identifié le profil de l'utilisateur en question, vérifiez que votre compte est présent dans la liste des personnes ci-dessous, en cliquant sur l'élément Suivi (Profils suivis sur le Web).

Si vous ne trouvez plus le profil d'un utilisateur qui, selon vous, vous a désabonné, car vous voyez le libellé Utilisateur non trouvé, il est possible que la personne en question vous ait bloqué. Et cela augmente également les chances que ce soit l'auteur du rapport que vous avez reçu.

Lorsque vous êtes raisonnablement certain d'avoir identifié l'auteur d'un signalement reçu sur Instagram, vous pouvez également essayer de le contacter (tant qu'il ne vous a pas bloqué) et de clarifier la question, en vous excusant pour tout malentendu résultant de vos actions à l'intérieur du réseau social.