Vous étiez en train de ranger dans le tiroir de votre bureau quand, tout à coup, vous avez trouvé une ancienne SIM Vodafone dont vous ne vous souvenez pourtant plus du numéro de téléphone. Compte tenu des circonstances, vous vous êtes précipité sur le Net dans l'espoir de pouvoir comprendre, en fait, comment le faire connaître votre numéro Vodafone et vous vous êtes retrouvé sur mon tuto dédié au sujet.
Comment dites-vous? C'est exactement comme ça que ça se passe et vous aimeriez en savoir plus? À peine dit que c'était fait. Prenez quelques minutes de votre temps précieux pour lire ce guide et vous verrez qu'au final vous aurez des idées parfaitement claires. Je peux vous assurer tout de suite que, contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n'aurez rien à faire de particulièrement complexe.
J'anticipe que l'opération est réalisable de différentes manières : en agissant depuis les paramètres du smartphone, en passant un simple coup de fil, en intervenant directement sur la SIM, sur le forfait de vente ou sur le contrat, en accédant à l'espace client Vodafone ou encore en contactant l'assistance. De plus, dans un souci d'exhaustivité des informations, je vous expliquerai également comment procéder avec la téléphonie fixe, si vous souhaitez identifier le numéro de votre ligne Vodafone domestique.
section pertinente du Play Store (sur Android) et de l'App Store (sur iOS).
Ensuite, connectez-vous à votre compte Vodafone en remplissant les champs appropriés à l'écran puis en appuyant sur le bouton Se connecter. Si vous n'avez pas encore de compte Vodafone, pour en créer un, vous devez vous inscrire en utilisant votre numéro de téléphone. Compte tenu du fait que vous ne le connaissez pas pour le moment, vous ne pouvez pas franchir cette étape. Mais ce que vous pouvez faire, au cas où vous ne l'avez pas déjà fait, c'est d'activer le Connexion de données Vodafone sur votre smartphone, vous pouvez donc utiliser l'application directement, sans avoir besoin de vous connecter.
Une fois connecté, vous trouverez le numéro SIM dans la partie supérieure droite de l'écran. Vous pouvez également le visualiser en développant le menu visible en appuyant sur le bouton avec le trois lignes horizontalement (toujours en haut à droite de l'écran, sous l'icône avec le portable), ainsi qu'en tapant sur la voix Comptes et préférences attaché au menu en question et sur le libellé SIM et PUK sur l'écran suivant.
page d'accueil de Vodafone.it, déplacez le pointeur de la souris sur le bouton Fais le toi-même en haut à droite et cliquez sur le bouton Se connecter présent dans le menu qui s'ouvre. Ensuite, remplissez les champs affichés avec vos données de connexion et appuyez sur le bouton Se connecter ouvrir une session.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, je suis désolé de vous le dire mais alors vous ne pouvez pas profiter du système en question. L'enregistrement, en fait, s'effectue via le numéro de téléphone et compte tenu du fait que vous ne le connaissez pas pour le moment, vous ne pouvez pas créer de compte.
Une fois connecté, vous pourrez enfin voir le numéro de téléphone de votre SIM Vodafone dans la partie supérieure droite de la page Web qui s'est ouverte. En plus de cela, vous pouvez connaître le numéro SIM en cliquant sur le bouton SIM et PUK ci-dessous et en consultant les informations indiquées sous la rubrique Ton numéro, à gauche et en haut de l'écran (toujours à gauche).
comment parler à un opérateur Vodafone.
Dans le cas malheureux où, en procédant comme je viens de vous le montrer, vous n'aboutissez pas à votre intention, vous pouvez tenter de retracer le numéro de téléphone associé à la SIM en vous rendant dans un Centre Vodafone avec carte d'identité, code fiscal, SIM est numéro de série de la carte, de manière à demander directement aux vendeurs de vous aider. Pour savoir où se trouve le centre Vodafone le plus proche de votre région, consultez la carte spéciale jointe au site Web de l'opérateur.
étape dédiée à la téléphonie mobile.
L'autre système, par contre, consiste à examiner les Contrat signé au moment de l'activation de la ligne, en procédant toujours de manière pratiquement identique comme vu dans l'étape dédiée au côté mobile.
Le troisième système est donc celui qui consiste à appeler le Service client de Vodafone et demandez à l'opérateur avec qui vous vous retrouverez en conversation de vous indiquer votre numéro de téléphone, comme expliqué dans l'étape appropriée dédiée aux SIM. Dans ce cas précis, cependant, au début de l'appel, appuyez sur la touche pour recevoir assistance ligne fixe (devrait être le 2).