Travaillez-vous sur un projet important avec d'autres personnes et recevez-vous souvent des appels téléphoniques avec des idées et des idées sur ce qu'il faut faire? Dans ces cas, vous devriez avoir un stylo et du papier à portée de main, mais nous savons que ce n'est pas possible ou en tout cas ce n'est pas toujours possible. Alors, que diriez-vous d'enregistrer les appels directement pour les écouter à nouveau plus tard et obtenir les informations dont vous avez besoin?
Ce n'est pas une affaire d'agent secret, je vous assure. Si vous possédez un smartphone Android ou même un iPhone en fait, vous pouvez utiliser des applications spéciales pour enregistrer tous les appels que vous recevez ou faites sur votre ligne et les enregistrer sous forme de fichier audio. De cette façon, vous pouvez toujours les avoir sous la main et les écouter à nouveau quand cela vous convient. Comment pouvez-vous alors voir par vous-même, écouter à nouveau un appel ce n'est pas du tout une chose compliquée.
Alors dites-moi, souhaitez-vous mettre en pratique les instructions que je vais vous donner directement sur votre smartphone? Oui? Fantastique! Je dirais donc de ne plus perdre de temps précieux, de mettre de côté le bavardage et de commencer immédiatement à être occupé. Installez-vous confortablement, prenez votre téléphone et prenez quelques minutes de temps libre tout seul pour essayer les applications que je suis sur le point de vous montrer. Je suis sûr qu'à la fin vous pourrez dire que vous êtes plus que satisfait. Laissez-le parier?
Allez immédiatement à ▶ ︎ Écoutez un appel sur Android | Écouter un appel sur iPhone | Autres solutions | Conseils utiles
RMC: enregistreur d'appels Android. C'est une application gratuite très valide qui fonctionne sur de nombreux modèles de smartphones (y compris les plus anciens et / ou moins chers). Cependant, il faut tenir compte du fait que malheureusement sur certains appareils il offre une qualité d'enregistrement quelque peu médiocre, surtout en ce qui concerne l'interlocuteur. Pour le reste, il n'y a rien à redire.
Pour utiliser RMC: Android Call Recorder, lié à la section de Play Store relative à l'application en appuyant directement depuis votre appareil sur la connexion que je vous ai fournie il y a un instant, puis arrêtez-vous sur le bouton Installer et sur ça J'accepte et attendez que l'application soit téléchargée et installée sur votre appareil. Ensuite, démarrez l'application en allant à l'écran où toutes les applications de votre téléphone sont regroupées et en appuyant sur son icône.
Une fois l'écran principal de RMC: Android Call Recorder affiché, acceptez les conditions d'utilisation en appuyant sur le bouton J'accepte, mettez la coche à côté des éléments Activer le service pour activer l'enregistrement automatique des appels, puis choisissez de masquer ou non les références à l'application pendant les appels téléphoniques.
Si vous préférez garder l'application visible avec les notifications une fois l'appel terminé et si vous souhaitez également afficher une icône spéciale dans la barre d'état Android, laissez tous les paramètres tels quels. Sinon, supprimez les coches à côté des éléments Montrer les notifications est Afficher la critique.
Une fois que cela est fait, l'application commencera à fonctionner sans que vous ayez à bouger un doigt. L'enregistrement des appels téléphoniques se fera donc de manière entièrement automatique. Tout ce que vous avez à faire est de répondre au téléphone et de discuter. Pratique, non?
Une fois l'appel téléphonique terminé, vous pouvez tout réécouter directement depuis l'application. Ensuite, ouvrez simplement RMC: Enregistreur d'appels Android, appuyez sur l'onglet Non trié attaché à l'écran principal, appuyez sur le nom de l'enregistrement à écouter et appuyez sur le libellé Jouer dans le menu qui s'ouvre.
Je souligne également qu'après avoir tapé sur le nom d'un enregistrement, ainsi que démarrer la lecture en appuyant sur la voix Jouer vous pouvez effectuer d'autres opérations: archiver l'appel téléphonique dans la liste des enregistrements importants (Passer à Important), renommez l'enregistrement (Renommer), partagez le fichier audio via Bluetooth ou par e-mail (Partager) ou supprimez-le (Effacer). Si, en revanche, vous souhaitez ajuster les paramètres de l'application, vous devez appuyer sur le bouton Menu téléphone et choisissez d'abord le bouton Tableau de bord ci-dessous et puis la voix Paramètres attaché à la barre latérale sur la gauche.
TapeACall pour enregistrer les appels téléphoniques et les écouter plus tard. Cependant, il convient de noter que cette application vous permet d'enregistrer uniquement les 60 premières secondes d'un appel téléphonique, à la fois entrant et sortant. Pour contourner cette limitation, il est nécessaire de passer à la version payante de l'application qui coûte 11,99 euros. À l'exception de cette limitation, le fonctionnement de l'application est identique dans les variantes gratuites et payantes.
Pour commencer à utiliser TapeACall, téléchargez d'abord l'application en vous connectant à la section appropriée de Magasin d'applications après avoir tapé directement depuis votre "iPhone par" sur la connexion que je vous ai fournie il y a un instant, appuyez d'abord sur Obtenir (ou, si vous avez choisi la version payante de l'application, sur le prix) puis sur Installer (et, encore une fois dans le cas de la version payante, également sur d'accord). Si nécessaire, saisissez également le mot de passe de votre identifiant Apple ou utilisez le Touch ID pour confirmer l'exécution de l'opération.
Une fois l'installation terminée, démarrez l'application en appuyant sur son icône qui a été ajoutée à l'écran d'accueil. Une fois l'écran principal affiché, appuyez sur continue pour autoriser TapeACall à vous envoyer un message avec le code pour procéder à l'activation du service.
Entrez maintenant votre numéro de téléphone dans la section appropriée de l'écran, cliquez sur Continuer / Rejeter et attend la réception du SMS avec le code. Après avoir reçu le code, entrez-le dans le champ approprié affiché à l'écran et appuyez sur le bouton Activer.
À ce stade, appuyez sur continue, autorise l'application à vous envoyer des notifications (elles servent à signaler le début des inscriptions) et à accéder au carnet d'adresses (il sert à saisir le numéro d'accès pour les inscriptions dans les contacts). Ignorez également la saisie de l'adresse e-mail, appuyez sur le bouton Jouer et suivez le court tutoriel vidéo sur le fonctionnement de TapeACall qui vous est proposé à l'écran.
Choisissez ensuite le numéro local pour l'Italie afin d'enregistrer les appels sans surtaxe sur le tarif standard de votre opérateur. À cet égard, gardez à l'esprit que l'application est déclarée non compatible avec les lignes Vodafone. Donc, si couplé à votre iPhone vous utilisez une carte SIM du "gestionnaire rouge", je vous suggère d'utiliser l'une des ressources listées dans les paragraphes suivants.
Maintenant, vous pouvez enfin commencer à enregistrer des appels téléphoniques avec votre iPhone afin de pouvoir les écouter à nouveau. Comment tu fais ça? Rien de plus simple. Sur l'écran principal de l'application, marchez sur le bouton circulaire rouge situé au centre, attendez quelques secondes, appuyez sur le bouton Un autre appel et entrez le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez enregistrer l'appel et réécoutez-le plus tard. Vous pouvez également sélectionner le numéro de la personne à appeler directement à partir de vos contacts.
Puis lancez l'appel, attendez que la personne de l'autre côté réponde, puis appuyez sur le bouton Fusionner s'affiche à l'écran. En faisant cela, vous démarrerez l'enregistrement que vous pourrez ensuite arrêter à tout moment, en même temps que l'appel, en appuyant sur "habituel" bouton rouge avec combiné.
En ce qui concerne les appels entrants, vous pouvez simplement les enregistrer en réponse à l'appel, puis démarrer l'application et appuyer sur bouton rouge situé au centre de l'écran. Attendez quelques instants que l'appel au service d'enregistrement TapeACall soit envoyé et cliquez sur Fusionner.
Dans le cas des enregistrements d'appels sortants et entrants, vous pouvez ensuite réécouter les appels en appuyant sur le bouton jouer sur l'écran principal de l'application, puis en appuyant sur le fichier audio de la conversation que vous souhaitez écouter.
Noter: Si vous ne trouvez pas le dernier appel effectué dans la liste des enregistrements, essayez de faire glisser de haut en bas pour recharger l'écran ou essayez de fermer et de rouvrir l'application.
Enregistreur d'appel - C'est une application gratuite qui fonctionne assez similaire à celles déjà indiquées. En fait, il vous permet d'enregistrer les appels téléphoniques que vous avez passés et de tout réécouter en un instant. C'est gratuit et c'est pour Android.
comment utiliser Audacity et mon tutoriel sur comment améliorer la voix enregistrée.
Si, en revanche, vous n'êtes pas intéressé par Audacity et que vous recherchez un programme alternatif qui vous permette d'intervenir sur les enregistrements réalisés et éventuellement même de les améliorer, jetez un œil à mon article programmes pour améliorer l'audio dans lequel je vous ai fourni d'autres ressources utiles à cet effet.
Noter: l'enregistrement des appels, même à l'insu de l'interlocuteur, est autorisé par la loi. Ce qui n'est pas autorisé, c'est leur interception (donc l'enregistrement des appels dans lesquels il n'y a pas de partie active) et leur divulgation publique.