Il vous sera arrivé à plusieurs reprises que vous souhaitiez relire un message qui, malheureusement, a déjà été supprimé par vous ou par le contact qui l'a envoyé: cela peut arriver à tout le monde, et même plusieurs fois! De la formulation désagréable "Ce message a été supprimé" des chats WhatsApp à la simple absence de messages supprimés sur Messenger, vous vous serez longtemps demandé s'il y avait la possibilité de récupérer d'une manière ou d'une autre le contenu en question.
Eh bien, la réponse est oui: il existe plusieurs façons de récupérer les messages supprimés des services de messagerie, telles que la surveillance des notifications et la restauration des sauvegardes de chat. Ce sont des techniques extrêmement simples et à la portée de tous, qui ne nécessitent pas de compétences informatiques particulières. Vous verrez qu'en les adoptant, vous serez probablement en mesure de résoudre le problème des messages supprimés dans les chats les prochaines fois que vous serez.
Très bien : je dirais qu'il ne manque rien pour commencer. Par conséquent, installez-vous confortablement et prenez quelques minutes pour approfondir les solutions que je suis sur le point d'illustrer et de comprendre. comment voir les messages supprimés de WhatsApp, Messenger et d'autres systèmes. Je suis sûr qu'à la fin de la lecture, vous aurez trouvé ce que vous cherchiez ou, du moins, quelques idées utiles pour obtenir le résultat que vous aviez envisagé. Cela dit, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout!
ils ne doivent pas avoir été désactivés, étant donné que le contenu est extrait exactement de ce dernier. De plus, comme ils enregistrent les notifications, ils peuvent représenter un risque potentiel pour la vie privée: ne les utilisez qu'en cas de stricte nécessité.
Cela dit, je vais vous expliquer comment procéder pour tirer le meilleur parti de WhatsRemoved +: tout d'abord, ouvrez le Play Store (le symbole ▶ ︎ coloré), recherchez Ce qui a été supprimé + dans ce dernier et appuyez d'abord suricône de l'application, dans les résultats de la recherche, puis sur le bouton Installer.
Si vous lisez ce didacticiel directement depuis votre appareil, vous pouvez ouvrir l'onglet WhatsRemoved + sur le Play Store en utilisant le lien que je vous ai fourni précédemment. Si, en revanche, vous utilisez un appareil sans Play Store, vous pouvez contacter l'un des nombreux magasins alternatifs disponible sur Android.
Une fois l'installation terminée, démarrez l'application. Ensuite, permettez-lui d'accéder aux notifications du système, en répondant par l'affirmative à l'avertissement qui apparaît à l'écran, en appuyant sur Oui, élevant ainsi AU le levier correspondant au nom de l'application et enfin en appuyant sur le bouton Permettre.
Une fois ces étapes terminées, quittez l'écran des paramètres Android, recommencez Ce qui a été supprimé + et, si nécessaire, appuyez sur le bouton Accepter. Ensuite, cochez la case correspondant à Whatsapp, puis appuyez sur le bouton Suivant positionné à la fin de l'affichage et, pour permettre la sauvegarde des fichiers reçus (et potentiellement supprimés), appuyez sur les boutons Oui, enregistrez les fichiers est Permettre.
À partir de ce moment, l'application enregistrera toutes les notifications reçues via WhatsApp, y compris celles qui incluent des fichiers ou des messages supprimés après leur réception. Pour pouvoir accéder au contenu «stocké», lancez WhatsRemoved +, puis appuyez sur l'onglet Whatsapp et sélectionnez le discuter vous préférez, en utilisant les boutons verts situés en haut.
Si, en revanche, vous souhaitez afficher les contenus reçus puis supprimés (tels que les fichiers audio, photos et vidéos), cliquez sur l'onglet Détectée, situé à gauche de l'écran de l'application.
Au cas où vous auriez utilisé un iPhone, malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser la même méthode: en raison des restrictions imposées par iOS, vous ne pouvez en aucun cas "stocker" le contenu des notifications reçues, donc pour le moment il n'y a aucun moyen de voir les messages supprimés par l'expéditeur après le 'Entrer.
Le seul moyen d'accéder au contenu supprimé est d'utiliser la restauration d'une sauvegarde WhatsApp effectuée à un moment avant l'annulation du chat. Si vous voulez essayer cette voie, je vous suggère de lire le prochain chapitre du tutoriel.
Android et iPhone.
chapitre dédié à WhatsApp: Ce qui a été supprimé +, qui prend également en charge d'autres plates-formes de messagerie en plus de WhatsApp, y compris son propre Messenger.
WhatsRemoved + permet donc de sauvegarder le contenu des messages reçus sur Messenger, immédiatement après l'apparition des notifications respectives : de cette façon, les messages peuvent être consultés même après une éventuelle suppression par l'expéditeur.
Étant donné que le fonctionnement de l'application est le même que celui vu dans le chapitre précédent consacré à WhatsApp, consultez-le et vous trouverez chaque étape utile pour comprendre comment se comporter en conséquence (en prenant soin de sélectionner Messager au lieu de WhatsApp en tant qu'application pour surveiller les notifications).
Au cas où vous auriez utilisé un iPhone, malheureusement vous ne pouvez pas utiliser la même méthode : en raison des restrictions imposées par Apple sur iOS, il n'est pas possible de "stocker" le contenu des notifications reçues, il n'y a donc pas d'applications comme celle qui vient d'être mentionnée pour Android.
Ce que vous pouvez faire, c'est simplement enregistrer les discussions à l'avance en téléchargeant les sauvegardes Facebook, afin d'éviter toute suppression accidentelle de messages. Retrouvez tout ce qui est expliqué dans le chapitre suivant.
Android ou iOS / iPadOS, exécutez leConnectez-vous à votre compte, appuyez sur le bouton ☰, montez Paramètres et confidentialité> Liens rapides vers la confidentialité> Accéder à vos informations (dans la boite Vos informations sur Facebook) et appuyez sur l'élément téléchargez vos informations.
Sélectionnez, par conséquent, je messages et toutes les autres informations que vous souhaitez télécharger et cliquez sur le bouton Créer le fichier, présente ci-dessous. Dès que possible (l'attente peut varier en fonction de la quantité d'informations stockées sur Facebook) un lien sera envoyé à l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le réseau social qui fait référence à la copie de vos données.
Android et iOS / iPadOS, procédez comme suit.
Immédiatement après la suppression d'un chat entier (qui peut être une conversation privée, un groupe, un super groupe ou un chat secret), un message de notification en bas de l'écran, d'une durée précise de 5 secondes: pour restaurer le chat que vous venez de supprimer, vous devez appuyer sur l'élément Annuler placé dans le message ci-dessus.
Il faut être rapide pour le faire, sinon, au bout de 5 secondes, le chat sera irrémédiablement perdu ! Si cela se produit, le seul moyen de récupérer vos chats, sauf si vous n'avez pas décidé de supprimer également la conversation de l'appareil de votre interlocuteur (vous pouvez le faire en cochant la case à côté de la case Supprimer également par utilisateur), consiste à demander à l'autre utilisateur de vous envoyer les messages.
Si, en revanche, vous souhaitez récupérer des messages reçus puis supprimés par vos interlocuteurs, vous pouvez utiliser l'application WhatsRemoved + pour Android, dont je vous ai parlé en détail dans le chapitre dédié à WhatsApp, car elle prend également en charge l'enregistrement. des notifications de télégramme. Pour plus d'informations sur comment récupérer les chats Telegramà la place, consultez mon tutoriel dédié au sujet.
Dr.fone pour Android et iPhone (Windows / macOS), iReparo pour Android (Windows / macOS) et EaseUS MobiSaver pour iPhone et pour Android (Windows / macOS). Dans la plupart des cas, ce sont des programmes payants, mais vous pouvez les essayer gratuitement pour voir quelles données ils peuvent récupérer.
Pour tous les détails, je vous renvoie à mes tutoriels sur comment récupérer des fichiers supprimés d'Android, comment récupérer des données depuis un mobile et comment récupérer des SMS supprimés.