Pourquoi se contenter du beau photo quand pouvez-vous obtenir des photos parfaites? Je parie que c'est exactement ce que vous pensiez lorsque vous avez téléchargé les photos que vous avez prises le week-end dernier sur votre PC: elles sont toutes très belles mais manquent de cette touche finale qui les rendrait impeccables. Il manque un peu de couleur, pour être précis.
Et si on essayait de les animer un peu avec Photoshop ? Oui, je sais que vous n'êtes pas un expert en retouche photo et que vous n'avez pas beaucoup de temps à perdre, mais je vous assure qu'en suivant les instructions que je m'apprête à vous donner vous apprendrez comment animer les couleurs avec Photoshop si rapidement et facilement que vous serez surpris. Allez, lancez le programme et mettons-nous au travail!
Si vous voulez apprendre comment animer les couleurs avec Photoshop, la première étape à faire est de sélectionner l'élément Vous ouvrez du menu Déposer du programme et sélectionnez l'image à retoucher. À ce stade, allez dans le menu Image> Réglages Photoshop et sélectionnez l'option Vibrance.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, déplacez les barres de réglage Vibrance est Saturation vers la droite jusqu'à ce que la photo prenne la couleur que vous voulez. Il n'y a pas de valeurs standard à appliquer, vous devez donc essayer différentes combinaisons et trouver celle qui convient à votre image à l'aide de l'aperçu en temps réel fourni par Photoshop.
Lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton d'accord et enregistrez votre photo retouchée en sélectionnant l'élément Enregistrer avec le nom du menu Déposer. Si vous avez des doutes après avoir cliqué sur OK, appuyez sur la combinaison de touches Ctrl + Z sur le clavier de votre PC (cmd + z sur Mac) pour annuler le changement de couleur et répéter l'ensemble du processus.
Vous pouvez aussi égayer les couleurs avec Photoshop sélectivement, en choisissant la gamme de couleurs à rendre plus chargée que les autres. Allez simplement dans le menu Image> Réglages Photoshop et sélectionnez l'option Teinte / Saturation de ce dernier.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez la gamme de couleurs à égayer (ex. Rossi, romans policiers, légumes verts, etc.) dans le menu déroulant Composite et déplacez la barre de réglage vers la droite Saturation pour augmenter la «charge» de la gamme de couleurs sélectionnée.
Répétez l'opération pour toutes les couleurs que vous souhaitez modifier et, lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton d'accord. Enfin, sélectionnez l'élément Enregistrer avec le nom du menu Déposer Photoshop et enregistrez votre photo modifiée. C'était facile, n'est-ce pas ?