Dernièrement, le comportement de votre enfant vous a rendu quelque peu méfiant: entre des retards constants et des excuses peu crédibles, il a glissé en vous le soupçon que vous avez commencé à fréquenter des environnements qui, selon vous, ne sont pas très recommandables. C'est la raison pour laquelle vous auriez l'envie de profiter du smartphone en sa possession pour comprendre où il passe son temps libre, le tout, bien sûr, sans obtenir picorer.
Combien de temps localiser un téléphone portable sans se faire prendre c'est peut-être une pratique de moralité douteuse, j'ai une compréhension claire de la situation et de la raison qui vous pousse à faire une telle chose: c'est pourquoi, dans ce guide, j'ai bien l'intention de vous expliquer en détail comment procéder Ceci concerne. Dans le détail, je vais vous proposer plusieurs solutions adaptées aux smartphones Android et iOS, qui pourront vous aider à localiser le téléphone de votre enfant à tout moment.
Avant de continuer, cependant, je dois vous faire quelques prémisses nécessaires : pour que tout réussisse, vous devez être capable d'utiliser physiquement (même pour quelques minutes) le smartphone que vous avez l'intention de traquer secrètement ; de plus, pour profiter de certaines des solutions que je vais vous proposer, vous devez connaître les identifiants du compte Google/Apple ID configuré sur l'appareil en question (mais nous en reparlerons sous peu). Ceci dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bonne chance !
ce site Web et connectez-vous à l'aide des informations d'identification configurées sur le téléphone en question. Après quelques secondes, un s'affiche à l'écran carte montrant le Localisation exacte smartphone en question.
Si plusieurs appareils sont associés au compte Google que vous avez utilisé pour vous connecter, vous pouvez sélectionner le téléphone à localiser en appuyant sur l'une des vignettes (en forme de téléphone ou de tablette) situées en haut à gauche. Une fois la localisation terminée, il ne vous reste plus qu'à fermer la fenêtre du navigateur.
Si vous n'avez pas d'ordinateur disponible, vous pouvez faire de même depuis n'importe quel autre appareil Android grâce à l'application Find my Device de Google: n'oubliez pas, après l'avoir ouvert, de Connectez-vous en tant qu'invité et saisissez, sur demande, les identifiants du compte Gmail configurés sur le téléphone à contrôler.
Google Play Store. Une fois cela fait, démarrez l'application en question, appuyez sur le bouton Demander les droits d'administrateur et confirme la volonté d'accorder des autorisations d'accès au téléphone en touchant l'élément Activez l'application d'administration de cet appareil placé dans la fenêtre suivante.
À ce stade, connecté au site Web « compagnon » de l'application, appuyez sur le bouton S'identifier situé en haut, saisissez les identifiants Gmail configurés sur le téléphone et cliquez sur le bouton Permettre pour accorder les autorisations d'accès AndroidLost à Gmail.
A ce stade, la première chose que je vous conseille de faire est de masquer Lost Android de la liste des applications installées sur le téléphone à vérifier : cliquez donc sur le bouton Les contrôles de la page Internet nouvellement ouverte, appuie sur le bouton Sécurité et, sur la page suivante, cliquez sur le bouton Masquer le paquet pour masquer l'application (vous pouvez toujours la démarrer via Google Play ou la rendre à nouveau visible en appuyant sur le bouton Paquet d'affichage).
Une fois cette opération terminée, le téléphone est configuré pour être localisé via Android Lost. Pour cela, rendez-vous sur le site que j'ai expliqué plus haut, connectez-vous si besoin, puis appuyez sur les boutons Les contrôles est De base, faites défiler la page jusqu'à ce que vous trouviez le bouton Envoyer emplacement et appuyez dessus : après quelques secondes, la localisation du téléphone s'affichera sur une carte.
Noter: Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, vous ne pourrez peut-être pas afficher la carte en raison de ses mesures de sécurité. Pour pallier ce problème, cliquez sur l'icône en forme de bouclier avec un petit x rouge situé à l'extrême droite de la barre d'adresse Chrome, cliquez sur le lien Charger des scripts dangereux résident dans le menu proposé et appuyez à nouveau sur le bouton Envoyer emplacement pour voir la carte.
ce site Web à partir du navigateur de celui-ci et appuie sur l'icône Télécharger (en forme de flèche vers le bas) correspondant au libellé Version déguisée: de cette façon, vous téléchargerez une version de l'application qui "se fondra" avec celles du système et sera difficile à reconnaître.
Gardez à l'esprit que, pour installer l'APK téléchargé, vous devez activer l'installation à partir de Origines inconnues sur le terminal: vous pouvez le faire en accédant à Paramètres> Sécurité> Sources / Sources inconnues. Je vous ai donné plus d'informations sur cette étape dans mon guide sur la façon d'installer APK.
En cas de problème, vous pouvez installer Cerberus directement depuis Google Play, avec la procédure Android "standard": de cette manière, cependant, vous ne pourrez pas masquer l'application sur Android 8.0 et versions ultérieures.
Dans tous les cas, une fois l'installation terminée, lancez Cerberus depuis le tiroir Android (si vous avez installé la version déguisée, vous devez appuyer sur l'icône Cadre Android), appuie sur le bouton Accorder des autorisations pour accorder les autorisations nécessaires à l'application et appuyez sur le bouton plusieurs fois de suite Permettre pour tout finaliser.
Lorsque vous atteignez l'écran suivant, appuyez sur le bouton Finir puis appuyez sur le bouton Créer un compte Cerberus pour créer un compte gratuit sur le réseau Cerberus et activer la possibilité de tracer et/ou contrôler l'appareil à distance : remplissez le formulaire proposé dans toutes ses parties (en précisant un Nom d'utilisateur, une le mot de passe c'est un adresse e-mail), appuyez sur le bouton Créer un compte, faites défiler jusqu'à la fin i Termes et conditions de Cerberus qui apparaissent sur l'écran suivant, cochez la case à côté de l'élément J'ai au moins 16 ans et j'accepte les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité et appuyez à nouveau sur le bouton Créer un compte.
Une fois l'inscription terminée, veuillez deux coups vers la gauche et, si vous souhaitez activer la protection à distance Cerberus et les fonctions de verrouillage, appuyez sur le bouton Activer l'administration des appareils et répétez l'opération avec le bouton Activer l'application d'administration de cet appareil situé sur l'écran suivant.
Une fois cette opération terminée, le système affiche l'écran principal Cerberus : appuyez sur le bouton Configuration principale, mettez immédiatement la coche à côté de l'élément Masquer de la liste des applications, si disponible, puis à côté de l'élément Protéger l'administrateur de l'appareil.
Une fois la phase de configuration terminée, vous pouvez localiser à tout moment et depuis n'importe quel navigateur d'ordinateur le téléphone mobile Android qui vous intéresse : pour cela, connecté au site cerberusapp.com, appuyez sur le bouton Se connecter situé en haut à droite et connectez-vous en utilisant le compte Cerberus créé précédemment.
Une fois la connexion terminée, après quelques secondes, vous devriez pouvoir voir la position du smartphone en question sur un carte (si vous ne comprenez pas où se trouve l'appareil, vous pouvez zoomer ou dézoomer à l'aide de la molette de la souris ou des boutons + est – situé en haut à gauche). Pour contrôler le téléphone à distance, appuyez sur la menu déroulant situé en haut à gauche (celui qui contient le nom du terminal à vérifier), choisissez l'option qui vous semble la plus adaptée à votre cas et appuyez sur le bouton Envoyer la commande.
N'oubliez pas que, pour désinstaller Cerberus de l'appareil, vous devez nécessairement ouvrir l'application, vous connecter, entrer dans la section Configuration principale et touchez l'élément Désinstaller Cerberus. Si vous avez besoin de plus de conseils sur la façon de localiser un téléphone Android, vous pouvez vous référer au guide sur la façon de localiser un téléphone Android.
Site Web iCloud, connectez-vous à l'aide duidentifiant Apple configuré sur l'iPhone en question et cliquez sur l'icône Trouver un iPhone placé sur l'écran suivant.
Lorsque la page contenant la carte est chargée, il suffit de cliquer sur le menu Tous les dispositifs, situé en haut, puis choisissez le téléphone à tracer (ex. L'iPhone de Salvatore) : en quelques secondes, votre position actuelle s'affiche sur la carte. Facile, non ?
Prix à partir de 5 $ / mois.
Dans tous les cas, l'utilisation de Prey est très simple : téléchargez l'application sur l'iPhone à contrôler via la section appropriée de l'App Store (ou en appuyant ici, si vous lisez ce guide directement depuis le téléphone en question), démarrez-la en appuyant sur le bouton Vous ouvrez et, dans un premier temps, créez un compte gratuit en appuyant sur le bouton S'inscrire. Saisissez toutes les informations demandées dans les cases proposées (Nom d'utilisateur, adresse e-mail est le mot de passe) et appuyez sur le bouton Créer mon nouveau compte pour terminer le processus d'inscription.
À ce stade, pour que Prey fonctionne correctement, vous devez accorder des autorisations d'accès à l'appareil : pour ce faire, appuyez sur les boutons dans l'ordre Toujours autoriser, D'accord, Permettre et enfin encore D'accord.
Une fois l'installation de Prey terminée sur l'iPhone à tracer, vous pouvez "déguiser" son icône (la rendant semblable à celle d'un jeu) et effectuer les vérifications nécessaires via le site du service : tout d'abord, après ouverture la page Web, cliquez sur le bouton Se connecter situé en haut à droite, entrez l'email d'inscription, appuyez sur le bouton Se connecter, indiquez le mot de passe spécifié précédemment et appuyez à nouveau sur le bouton Se connecter.
Une fois connecté, sélectionnez l'appareil à contrôler (par ex. L'iPhone de Salvatore), attendez quelques secondes que cela apparaisse sur la carte et le tour est joué ! Désormais et avec la même procédure, vous avez la possibilité de localiser le mobile quand vous le souhaitez.
Pour "masquer" l'icône de l'écran d'accueil et la rendre similaire à celle d'un jeu, afin de ne pas être découverte, déverrouillez l'iPhone en question et lancez l'application Prey sur l'appareil (en vous assurant que l'écran reste allumé), puis revenez sur la page Internet de Prey ouverte dans le navigateur, appuyez sur le bouton Basculer le camouflage et répétez l'opération avec le bouton Confirmer: Une fois cela fait, l'icône Prey, ainsi que son écran d'accueil, deviendront similaires à ceux d'un jeu.
Si même Prey n'a pas réussi à répondre à vos attentes, alors vous pourriez vous tourner vers une véritable application antivol conçue pour iOS : quelques exemples pourraient être Lookout : Sécurité et protection contre le vol d'identité, Sécurité mobile McAfee ou alors Sécurité mobile Avira, dont je vous ai parlé en détail dans mon guide sur la façon de localiser secrètement un iPhone.
D'autres solutions intéressantes
Si aucune des solutions énumérées ci-dessus n'a répondu à vos attentes, vous pouvez essayer de localiser secrètement un téléphone Android ou un iPhone en utilisant l'un des application de contrôle parental que je vous ai conseillé dans mes tutoriels sur comment espionner Android et comment localiser le téléphone portable de quelqu'un d'autre.