Après avoir lu quelques critiques positives sur le web, vous aussi avez décidé de télécharger sur le vôtre Commutateur Nintendo cette Jeu tout le monde en parle. Après l'avoir essayé pendant quelques jours, cependant, le titre en question s'est avéré être bien en deçà de vos attentes et, pour éviter de prendre de la place sur votre console, vous êtes parvenu à la conclusion de le désinstaller. N'ayant jamais fait cela auparavant, vous ne savez pas trop comment procéder et, pour cette raison, vous aimeriez que mon aide aboutisse à votre intention.
C'est comme ça, non? Alors laissez-moi vous dire qu'aujourd'hui est votre jour de chance. Dans les prochains paragraphes de ce guide, en fait, j'expliquerai comment désinstaller un jeu sur Nintendo Switch (est Switch Lite) répertoriant toutes les solutions à votre disposition, afin que vous puissiez choisir celle qui vous semble la plus adaptée à vos besoins. En plus de la procédure détaillée pour supprimer un logiciel, vous trouverez également des instructions sur la façon de supprimer définitivement ses données de jeu.
Si vous êtes d'accord et que vous avez hâte d'en savoir plus, ne perdons plus de temps à discuter et voyons comment procéder. Installez-vous confortablement, réservez cinq minutes de temps libre et consacrez-vous à la lecture des paragraphes suivants. Je vous assure qu'en suivant les instructions que je suis sur le point de vous donner et en essayant de les mettre en pratique, vous pourrez désinstaller tous les jeux qui vous intéressent de la Nintendo Switch sans rencontrer aucun problème. Laissez-le parier?
Compte Nintendo utilisé pour le télécharger la première fois. Cette option est également valable pour les titres payants qui, après la désinstallation, peuvent être téléchargés à tout moment sans frais supplémentaires.
L'option Logiciel d'archivage, d'autre part, il permet de supprimer un jeu de la console, en gardant l'icône sur l'écran principal de cette dernière. Pour le retélécharger, il n'est donc pas nécessaire d'accéder au Nintendo eShop mais simplement d'appuyer sur l'icône en question et de lancer le téléchargement.
Quelle que soit l'option d'annulation choisie, sachez que la désinstallation d'un jeu sur Nintendo Switch ne supprime pas non plus automatiquement les données du jeu. Cela signifie que vous pouvez supprimer un titre de la console sans perdre la progression du jeu et, à tout moment, reprendre le jeu là où vous l'aviez laissé (après avoir à nouveau téléchargé le titre).
Si votre intention est de supprimer complètement un jeu, vous devez le désinstaller, puis supprimer manuellement ses données. Sachez cependant que cette dernière opération est irréversible et, en cas de doute, vous ne pourrez en aucun cas récupérer votre progression (sauf si vous avez un abonnement à Nintendo Switch en ligne, qui vous permet d'avoir une sauvegarde de vos sauvegardes sur le cloud). Est-ce que tout est clair jusqu'à présent? Eh bien, passons à l'action.
Compte Nintendo Switch et il y a plus de données de sauvegarde liées au jeu en question, vous pouvez également choisir de supprimer les données liées à un seul compte en appuyant sur l'élément Supprimer les données de [nom].
Enfin, appuyez sur les boutons Effacer les données de sauvegarde est d'accord, pour supprimer définitivement les données de jeu du titre précédemment sélectionné.
supprimer un jeu, dans ce cas également, vous pouvez Les paramètres du système de la console. Appuyez ensuite sur l'icône de roue dentée placé sur l'écran Domicile, sélectionnez l'option Gestion de données dans la barre latérale gauche et appuyez sur l'élément Logiciel, pour afficher la liste de tous les logiciels installés.
Sélectionnez ensuite le Jeu vous souhaitez archiver, appuyez sur le bouton À du Joy-Con et, dans le nouvel écran qui apparaît, choisissez l'élément Logiciel d'archivage. Enfin, appuyez sur les boutons Archiver est d'accord, pour désinstaller le jeu en question tout en conservant son icône et ses données de jeu.
Si vous avez des doutes, vous pouvez rapidement retélécharger le logiciel en question sans avoir à vous connecter au Nintendo eShop. Pour ce faire, allez à l'écran Domicile de la console, sélectionnez leicône du jeu vous avez précédemment archivé et appuyez sur l'élément Télécharger, pour démarrer le téléchargement. Pratique, non ?