Vous avez cherché sous le lit, parmi les coussins du canapé, même dans la cuisine et la salle de bain, mais vous ne trouvez tout simplement pas votre téléphone portable. Vous avez essayé de la faire sonner et vous avez pu voir qu'elle est allumée : elle sonne, mais elle n'est pas chez elle. Vous l'avez probablement perdu récemment, vous l'avez peut-être oublié chez votre ami, ou au restaurant où vous avez déjeuné ; ne désespérez pas la solution pour localiser un téléphone portable allumé c'est plus simple que vous ne le pensez.
Android et iOS, en effet, intègrent des solutions «standards» utiles pour suivre la position d'un téléphone mobile à distance et le contrôler à distance, confortablement assis devant l'ordinateur ou dans la rue, avec un autre smartphone entre les mains. C'est à propos de Trouver mon appareil pour Android et Trouver mon iphone pour iOS, qui peut également être accompagné et remplacé par des applications tierces: je souhaite en parler en détail dans cet article pour vous aider à résoudre votre problème.
Comment dites-vous? Avez-vous hâte d'en savoir plus? Je peux bien l'imaginer: je vous suggère donc de rester calme, car la solution n'est qu'à quelques lignes. Asseyez-vous confortablement, lisez attentivement les procédures illustrées dans ce tutoriel et vous verrez que tout fonctionnera pour le mieux. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite un grand "bon courage" pour la localisation de votre smartphone à distance.
comment ajouter un compte Gmail.
Ensuite, vérifiez que le service est actif Trouver mon appareil, via le menu de Paramètres (il peut être atteint en appuyant sur le bouton avec le symbole d'un engrenage depuis l'écran d'accueil de l'appareil). À partir de cette section, appuie ensuite sur les éléments Google> Sécurité et assurez-vous que le levier correspond au libellé Trouver mon appareil est réglé sur AU.
Le dernier prérequis au fonctionnement de « Find my device » est l'activation du GPS. Pigia, donc, sur l'appli Paramètres sur l'écran d'accueil de votre appareil (c'est l'application avec le symbole d'un engrenage), appuyez sur le libellé Géolocalisation et activez-le en déplaçant sa bascule vers le haut AU.
Plateforme Web ou via une application gratuite téléchargeable depuis le Play Store sur n'importe quel appareil Android. Le fonctionnement est identique dans les deux cas.
Ensuite, téléchargez l'application sur un autre appareil Android, en vous référant, en cas de problème, à mon guide où j'explique comment installer les applications, ou me connecter à son site officiel en utilisant le navigateur. Dans les deux cas, connectez-vous en utilisant le même compte Google associé à l'appareil à localiser.
Depuis la page principale du service, appuyez sur l'icône relative au téléphone à localiser à distance et attendez que sa position s'affiche à l'écran en temps réel, sur une carte géographique. Si vous êtes à proximité de l'appareil, appuyez sur le bouton Lire le son, afin de commencer à jouer un son sur l'appareil: cela vous permettra de le retrouver plus rapidement.
Sinon, cliquez sur le bouton Verrouiller l'appareil pour définir un code de verrouillage de l'écran, s'il n'est pas présent, et activer l'affichage d'un message personnalisé sur l'écran de verrouillage. Enfin, in extremis, utilisez le bouton Réinitialiser l'appareil si vous souhaitez restaurer les paramètres d'usine du terminal. Attention, car ce faisant, vous supprimerez toutes les données à l'intérieur de l'appareil, le déconnecterez du compte Google et empêcherez ainsi un emplacement distant ultérieur de celui-ci.
Toutes les commandes que vous pouvez envoyer via l'outil Trouver mon appareil by Google nécessitent une connexion Internet active sur votre appareil. A ce propos, si vous ne savez pas comment activer Internet sur votre mobile, lisez le mon guide dédié au sujet.
créez un compte iCloud ou suivez les étapes que je vous ai expliquées dans le guide sur comment changer un identifiant Apple sur iPhone.
Ensuite, vérifiez que Trouver mon iphone a été correctement activé : appuyez sur le bouton avec le symbole d'un engrenage présent sur l'écran d'accueil pour accéder à la section Paramètres de l'appareil. Pigia sur Votre nom puis appuyez sur les mots iCloud> Trouver mon iPhone. Assurez-vous donc que le levier correspond à l'élément Trouver mon iphone est réglé sur AU et il en va de même pour celui en correspondance avec Envoyer la dernière position (de cette façon, vous pourrez connaître la dernière position connue du téléphone s'il est éteint).
Enfin, la dernière opération à effectuer est d'activer les services de localisation : rendez-vous dans la rubrique Paramètres> Confidentialité> Emplacement d'iOS et passez à autre chose AU le levier placé en correspondance avec la mention Emplacement. N'oubliez pas de cliquer également sur le libellé Partager ma position et de l'activer en déplaçant son levier vers le haut AU.
iOS (téléchargeable gratuitement via leMagasin d'applications). Le fonctionnement est identique dans les deux variantes, alors rendez-vous sur le site officiel de Find My iPhone en utilisant n'importe quel navigateur pour naviguer sur Internet ou télécharger l'application sur un autre appareil iOS.
Connectez-vous ensuite à la plateforme, en utilisant le même compte iCloud connecté à l'iPhone par pour être tracé et, une fois terminé, appuyez sur l'élément Tous les dispositifs. Cliquez ensuite sur l'icône de l'appareil que vous souhaitez localiser et vous pourrez voir sa position sur une carte géographique ; cela sera indiqué par un point vert et, en appuyant sur ce dernier, vous pouvez utiliser les autres fonctionnalités de Trouver mon iphone très utile.
Cliquez ensuite sur l'élément Fais-le sonner, pour que l'appareil émette un son et pour le localiser plus rapidement au cas où vous étiez à proximité; cliquer sur Mode perdu pour verrouiller l'écran du téléphone et activer l'affichage d'un message personnalisé, ou cliquez sur Initialiser l'iPhone pour effectuer une réinitialisation d'usine de l'iPhone (à utiliser en dernier recours, car elle empêche une localisation à distance ultérieure du terminal).
Les commandes dont je viens de vous parler nécessitent qu'il y ait une connexion Internet active sur l'iPhone. A ce propos, si vous ne savez pas comment procéder, lisez le mon tuto dédié.
Android ou iOS, respectivement via le Play Store ou laMagasin d'applications (si vous ne savez pas comment faire, lisez mon guide dans lequel je vais vous expliquer comment procéder). Dans les deux cas, une fois lancé (appuyez sur son icône qui aura été ajoutée sur l'écran principal de votre appareil), appuyez sur le bouton S'inscrire pour créer un compte gratuit, ou sur le bouton Se connecter pour vous connecter, si vous avez déjà un compte.
Vous devez maintenant effectuer la configuration initiale de l'application : up Android, appuie sur le bouton Accéder à mon compte et puis sur Activer la protection. Ensuite, autorisez l'application, afin qu'elle obtienne les pouvoirs administratifs de votre appareil: appuyez sur le bouton Activer, puis sur Donner des autorisations, Approuver est Permettre (quatre fois consécutives) et terminez l'opération en appuyant sur l'élément Donner des autorisations.
Pour configurer l'application sur iOSà la place, appuie sur le bouton d'accord, en haut Permettre autant de fois que demandé et, enfin, appuyez à nouveau sur le bouton d'accord.
Une fois la configuration terminée, accédez au site officiel de Prey en utilisant les données de connexion du compte que vous avez précédemment enregistré, puis cliquez sur le nom de l'appareil que vous souhaitez suivre, pour afficher sa position sur une carte.
Les options disponibles sont des éléments de menu Alarme sonore, qui permet de déclencher une alarme sur l'appareil, afin de le tracer rapidement au cas où vous étiez à proximité, et le bouton Basculer le camouflage, qui masque l'icône de l'application (sur iOS) ou le masque (sur Android). Enfin, uniquement en ce qui concerne les appareils Android, vous pouvez verrouiller l'appareil à distance (Verrouiller l'appareil), effectuez une réinitialisation d'usine (Effacer les données) et récupérez les fichiers à distance (Récupérer des fichiers).
Ces deux dernières options sont cependant payantes et il est donc nécessaire de s'abonner pour les utiliser : les prix commencent à 5$ par mois.
Android / iOS) et Sécurité McAfee Mobile (Android / iOS), qui sont tous deux gratuits et ont à peu près les mêmes fonctionnalités que les outils mentionnés ci-dessus.
De plus, l'application Chercher il propose également des fonctionnalités payantes (à partir de 2,99 $ par mois) telles que la protection de la navigation. L'application Sécurité McAfee Mobile, au lieu de cela, développé par société antivirus bien connue, propose un outil de sécurité de navigation Web gratuit (pour Android) et un qui protège l'archive multimédia de l'appareil (par iOS).
Je vous ai parlé en détail de ces outils et d'autres outils similaires (tels que l'application gratuite avec un fonctionnement similaire Lost Android, le payant du type antivol Cerberus conçu spécialement pour les appareils Android avec autorisations root) dans mon guide sur les programmes de localisation de téléphones portables, et dans mon tutoriel dédié aux applications pour localiser le téléphone portable de quelqu'un d'autre. Dans ce dernier, en particulier, je vous ai également expliqué le fonctionnement de l'application de contrôle parental payant Mobile Fence, qui peut également être utilisée à des fins de localisation à distance.
Enfin, si votre téléphone portable a été volé et que vous ne parvenez pas à appliquer les conseils donnés dans ce tutoriel, je vous recommande de bloquer votre appareil en contactant le service client de votre compagnie de téléphone. À cet égard, je vous suggère également de lire ce tutoriel de la mienne, pour en savoir plus sur le sujet.