Êtes-vous un type plutôt insouciant et, lorsque vous quittez la maison, avez-vous toujours peur de perdre votre smartphone quelque part? Ne vous inquiétez pas, il arrive à tout le monde que ces «accidents» se produisent, mais heureusement il existe des solutions gratuites qui vous permettent de limiter les dégâts et de suivre à distance les appareils perdus de manière extrêmement simple. De quoi je parle? Aux services antivol que des entreprises comme Google, Apple et Microsoft incluent sur tous leurs téléphones.
Oui, tu l'as bien lu! Les terminaux Android, les iPhones et les téléphones Windows disposent tous (ou presque tous) de systèmes antivol gratuits qui vous permettent de localiser les appareils à distance et de les contrôler pour, par exemple, bloquer l'accès, les faire sonner ou, dans les cas les plus désespérés, les supprimer. toutes les données dans leur mémoire: le tout grâce à l'utilisation combinée du GPS, du Wi-Fi et des réseaux mobiles des opérateurs. Voulez-vous en savoir plus? Eh bien, prenez quelques minutes de temps libre et lisez la suite.
Vous trouverez ci-dessous un guide détaillé sur comment localiser un téléphone portable en ligne gratuitement via GPS et comment le contrôler à distance à l'aide des outils mis à disposition par Google, Apple et Microsoft, qui ne nécessitent l'installation d'aucune application et fonctionnent de manière très intuitive sur tous les appareils. Vous devez simplement vous assurer que vous configurez correctement votre téléphone avant qu'il ne se perde - je vous dirai dans quel délai. Bonne lecture et bonne chance pour tout!
comment ajouter un compte Google sur Android et d'autres systèmes ou appareils.
Vous pouvez maintenant passer à la vérification des paramètres liés aux services de localisation. Revenez ensuite au menu Paramètres d'Android, accédez à Géolocalisation et vérifiez que le levier en haut à droite est réglé sur AU (sinon, déplacez-le vous-même). Assurez-vous également qu'il y a une coche à côté de l'option Utilisez le GPS, le Wi-Fi et les réseaux mobiles afin d'obtenir un niveau de précision le plus élevé possible dans la localisation de l'appareil. Si dans le menu "Paramètres" vous ne trouvez aucune mention de services de location, essayez d'accéder au menu Réglages avancés.
Après cette étape également, vous devez accéder à la section Google présent dans le menu Paramètres Android, sélectionnez les éléments Sécurité est Trouver mon appareil et, si nécessaire, passez à autre chose AU le levier du service «Localiser mon appareil».
Mission accomplie! Vous pouvez maintenant localiser votre smartphone Android à distance simplement en vous connectant à cette page Web et en vous connectant avec votre compte (le même que vous avez configuré sur votre téléphone) ou en tapant trouver mon appareil dans la barre de recherche Google.
Une fois le téléphone apparu sur la carte, vous pouvez décider de le contrôler à distance à l'aide des boutons situés dans la barre latérale gauche: en cliquant sur Lire l'audio vous pouvez faire sonner l'appareil pendant 5 minutes en cliquant sur Bloquer vous pouvez définir un code PIN de déverrouillage sur votre téléphone et un message personnalisé à afficher sur l'écran de verrouillage en cliquant sur le bouton Réinitialiser vous pouvez commander la suppression de toutes les données sur le terminal (option à utiliser uniquement dans les cas extrêmes, lorsqu'il n'y a plus aucun espoir de récupérer le smartphone).
Si votre smartphone n'est pas allumé et / ou connecté à Internet, vous pouvez toujours lui donner des commandes via «Localiser mon appareil» et cela fonctionnera dès que l'appareil se connectera au réseau.
Vous n'avez actuellement pas de PC à portée de main et avez besoin de localiser votre smartphone? Aucun problème. Si vous avez un autre appareil Android à portée de main, vous pouvez télécharger l'application gratuite Google Find my Device qui vous permet d'accéder au service «Localiser mon appareil» où que vous soyez: cela fonctionne de la même manière que la version Web, donc je ne pense pas donc, des explications supplémentaires sont nécessaires.
Si "Localiser mon appareil" vous semble trop limité, vous pouvez essayer des solutions alternatives, telles que Lost Android, qui vous permet de localiser et de contrôler le téléphone à distance, même par SMS (gratuit) ou Cerberus (moyennant des frais après un premier essai de 7 jours) qui, en plus de localiser les appareils à distance, permet de les contrôler par SMS, de bloquer leur arrêt et d'empêcher la désactivation de la connexion Internet. Je vous en ai dit plus sur ces deux solutions dans mon article sur comment localiser un téléphone Android: jetez un oeil et je suis sûr que vous ne le regretterez pas.
comment créer un compte iCloud.
Une fois votre iPhone connecté à un compte iCloud, procédez à la vérification des autres paramètres: ceux liés aux services de localisation et "Localiser mon iPhone". Pour ce faire, accédez à nouveau au menu Les paramètres, monter Confidentialité> Localisation et, si nécessaire, remonter AU le levier relatif aux fonctions de emplacement.
En conclusion, pour activer «Localiser mon iPhone», allez dans le menu Paramètres d'iOS, appuie sur Votre nom et sélectionnez d'abord l'élément iCloud et puis ça Trouver mon iphone à partir de l'écran qui s'ouvre. Si nécessaire, remontez AU les leviers relatifs aux fonctions Trouver mon iphone est Envoyer la dernière position (pour connaître la dernière position connue de l'appareil avant qu'il ne s'éteigne) et c'est tout.
Vous êtes maintenant prêt à localiser votre iPhone en ligne via GPS. Pour ce faire, connectez-vous depuis votre ordinateur au site iCloud et connectez-vous avec les données de votre compte (le même que vous avez configuré sur le «iPhone by»). Cliquez ensuite sur l'icône Trouver un iPhone, tapez à nouveau le mot de passe de votre identifiant Apple et attendez que la carte avec l'emplacement actuel de votre iPhone apparaisse.
Si vous possédez plusieurs appareils Apple, pour afficher l'emplacement exact de l'iPhone, vous devez sélectionner le nom de l'appareil dans le menu. Tous les dispositifs qui est situé en haut. Une fois cela fait, si le téléphone est en ligne (donc avec un point vert à côté du nom), vous pouvez le contrôler à distance à l'aide des boutons apparus à droite.
Cliquez ensuite sur le bouton Faites-le sonner pour faire émettre un son à "iPhone by" (afin d'attirer l'attention des spectateurs ou de le retrouver à la première personne, si vous êtes à proximité), sur le bouton Mode perdu pour le verrouiller et définir un message à afficher sur l'écran de déverrouillage ou sur le bouton Initialisez l'iPhone si vous n'avez plus aucun espoir de récupérer l'appareil et que vous souhaitez donc supprimer toutes les données de sa mémoire.
Si l'iPhone n'est pas actuellement allumé et connecté à Internet, vous pouvez toujours lui donner des commandes qui, cependant, ne seront exécutées que lorsque le téléphone est allumé et connecté à nouveau au réseau.
Vous n'avez actuellement pas de PC à votre disposition et êtes pressé de localiser votre iPhone perdu? Ne paniquez pas. Si vous avez un autre iPhone ou iPad avec vous, vous pouvez profiter du service Find My iPhone via l'application du même nom disponible sur l'App Store. Son fonctionnement est quasiment identique à celui du site, donc je ne pense pas qu'il y ait besoin d'informations complémentaires: à la fin du téléchargement, lancez l'application, connectez-vous avec l'identifiant Apple défini sur l'iPhone par pour localisez et vous avez terminé. Si vous avez d'autres doutes, essayez également de lire mon tutoriel sur la façon de localiser l'iPhone.
créer un compte Microsoft, lisez mon tutoriel dédié au sujet.
Une fois que vous avez vérifié votre compte Microsoft, vous devez vérifier que les services de localisation sont activés sur votre téléphone. Alors de retour dans le Les paramètres Windows 10 Mobile, accédez à Mise à jour et sécurité, puis sur Trouver mon téléphone et, si nécessaire, activez toutes les options présentes dans l'écran qui s'ouvre: ce faisant vous vous permettrez de localiser le terminal à distance, de le contrôler à distance et de connaître sa dernière position connue en cas d'arrêt.
Mission accomplie! Il ne vous reste plus qu'à accéder à ce site depuis votre PC, à vous connecter à votre compte Microsoft (en utilisant les mêmes informations d'identification que celles utilisées sur le téléphone à localiser) et à sélectionner l'élément Trouver mon appareil qui se trouve sous le nom du smartphone sur la page qui s'ouvre.
En quelques secondes, la carte devrait apparaître avec la position actuelle de l'appareil et trois boutons: Annuler, pour supprimer le contenu de la mémoire du smartphone; Bloquer, pour verrouiller l'appareil avec un code et afficher un message personnalisé sur son écran de verrouillage e Ça sonne, pour le faire sonner et attirer l'attention des spectateurs.
Si votre téléphone n'est pas allumé et / ou connecté à Internet, vous pouvez trouver son dernier emplacement connu en vérifiant le libellé Dernière détection (en haut à gauche) et donnez-lui directement des commandes à distance.
Les commandes envoyées seront exécutées par le smartphone dès qu'il se reconnectera au réseau.Plus d'infos ici.