Vous vous êtes éloigné quelques minutes de votre poste de travail habituel et à votre retour vous avez surpris une connaissance devant l'ordinateur. A votre demande d'explications, il s'est justifié en vous disant que c'est écran du PC était déverrouillé et que, pour cette raison, il pensait pouvoir l'utiliser librement : vous êtes très ennuyé par cette situation et, bien que vous puissiez considérer qu'il est superflu de devoir protéger l'ordinateur même dans un environnement sûr, vous pensez que le moment est venu de demander de remédier à la chose.

La solution est bien plus simple qu'il n'y paraît : pour protéger adéquatement votre ordinateur (mais aussi votre smartphone), il suffit de définir un mot de passe convenablement sécurisé, d'activer une option spéciale du système d'exploitation et d'appuyer sur une touche pour immédiatement "obscurcir" l'écran. Vous n'avez pas la moindre idée des étapes à suivre pour réussir ? Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider : en fait, je vais vous expliquer dans ce tutoriel comment verrouiller l'écran d'ordinateurs, de smartphones et de tablettes, à la fois pour le protéger des regards indiscrets et pour éviter les comportements inattendus lors d'appels et de vidéoconférences.

Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je vous garantis qu'en quelques minutes vous aurez obtenu toutes les informations dont vous avez besoin pour pouvoir atteindre votre objectif. en toute autonomie et, enfin, pouvoir laisser votre ordinateur sans surveillance pendant encore plus de quelques secondes. Bonne lecture et bonne chance pour tout !

Plus d'infos ici.

Une fois que vous avez correctement sécurisé votre profil utilisateur, vous pouvez verrouiller l'écran de votre ordinateur en appuyant simplement sur la combinaison de touches Gagner + L depuis le clavier : suite à cette opération, l'écran de verrouillage du système d'exploitation sera immédiatement affiché. Afin de réutiliser le PC, il sera nécessaire d'entrer le mot de passe d'accès (ou PIN) dans le champ approprié.

Alternativement, vous pouvez également obtenir le même résultat en utilisant le Le menu Démarrer Windows 10 : après l'avoir ouvert, cliquez sur le vignette de votre image d'utilisateur ou sur le symbole depetit homme, résidant dans la barre latérale gauche, et cliquez sur l'option Bloquer situé dans le petit menu qui apparaît à l'écran.

écran, ordinateur, système d'exploitation, utilisateur, verrouiller, pendant, symbole, écran, appareil, fatap, code, presse, peut, dwindows

Si vous préférez, vous pouvez faire en sorte que l'écran Windows se verrouille automatiquement après un certain temps : pour cela, revenez à l'écran Windows. Paramètres Windows 10, cliquez sur l'élément Personnalisation, accédez à la section Écran verrouillé via la barre latérale gauche et cliquez sur le lien Paramètres de l'économiseur d'écran, que vous trouverez ci-dessous.

Sur les éditions précédentes de Windows, vous pouvez accéder au même écran en cliquant avec le bouton droit sur un emplacement vide sur le bureau, en sélectionnant l'élément Personnaliser à partir du menu contextuel proposé et, par la suite, en cliquant sur l'élément Économiseur d'écran résident en bas à droite.

Enfin, choisissez-le Économiseur d'écran "Écran noir" dans le menu déroulant approprié, définissez, dans le champ attendre, le temps d'inactivité après lequel l'écran doit se figer et mettre la coche à côté de l'élément Après la réinitialisation, retournez à l'écran de connexion. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton d'accord pour appliquer les modifications : à partir de ce moment, l'écran se verrouillera automatiquement, une fois le « timer » d'inactivité précédemment spécifié expiré.

connexion automatique au Mac.

Cela dit, cependant verrouiller l'écran instantanément, il suffit d'appuyer sur la combinaison de touches cmd + ctrl + q: Suite à cette opération, le contenu de l'écran sera immédiatement masqué de l'écran de connexion. Comme déjà mentionné ci-dessus, le mot de passe sera alors requis pour déverrouiller l'ordinateur.

Alternativement, vous pouvez obtenir le même effet en cliquant sur le Menu pomme (situé sur la barre de menu Mac et ressemble à un pomme croquée) puis sur la voix Verrouillage d'écran, qui apparaît en son sein.

Vous vous êtes éloigné quelques minutes de votre poste de travail habituel et à votre retour vous avez surpris une connaissance devant l'ordinateur.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire en sorte que le Mac se verrouille automatiquement en intervenant sur le économiseur d'écran: dans ce cas, il est nécessaire de programmer l'économiseur d'écran pour qu'il démarre après un certain laps de temps, puis de s'assurer que l'écran de verrouillage s'affiche lorsque vous essayez de revenir au bureau.

D'abord, ensuite, ouvrez le Préférences de système en cliquant sur symbole d'engrenage placé sur le Dock, accédez à la section Bureau et économiseur d'écran, cliquez sur l'onglet Économiseur d'écran et choisissez l'un des économiseurs d'écran disponibles. Une fois cela fait, utilisez le menu déroulant Commencer après : pour spécifier la période d'inactivité après laquelle l'économiseur d'écran démarrera.

Une fois cela fait, retournez à nouveau à l'écran principal Préférences de système (il suffit de cliquer sur le symbole [situé en haut à gauche), rendez-vous dans la rubrique dédiée à Sécurité et confidentialité, cliquez sur l'onglet Général et mettez la coche à côté du libellé Demander un mot de passe, si ce n'est déjà fait. Enfin, définissez le menu déroulant qui se trouve à côté de l'option Immédiatement, de sorte que le Mac vous invite à saisir le mot de passe immédiatement après avoir quitté l'économiseur d'écran.

Whatsapp), la connexion reste active mais les transmissions vidéo et audio sont « en pause » ; dans d'autres cas encore, cependant, la connexion est complètement interrompue.

Par conséquent, avant même de démarrer une session vidéo et de verrouiller l'écran pendant la diffusion, je vous recommande de réaliser des tests préventifs, afin de vous familiariser parfaitement avec le comportement de l'application qui vous intéresse.