Vous avez souvent utilisé mod pour minecraft, Le titre de bac à sable populaire de Mojang, et vous aimeriez en créer un pour donner vie à l'objet de vos rêves dans le jeu. En revanche, qui n'a jamais rêvé d'avoir, par exemple, un beignet dans Minecraft? Pour cette raison, vous avez essayé de rechercher en ligne des informations à ce sujet, mais vous n'avez rien trouvé d'intéressant ou les instructions proposées étaient difficiles à comprendre. Eh bien, vous serez heureux de savoir que vous êtes enfin au bon endroit !
En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais expliquer comment faire un mod pour minecraft. Oui, vous avez bien compris, je vais vous montrer en détail comment donner vie à l'objet de vos rêves dans le titre Mojang. Tout cela simplement en utilisant des outils gratuits et sans mettre la main sur le code du jeu de quelque manière que ce soit. En fait, au cours du tutoriel, j'expliquerai avec des exemples simples et rapides comment utiliser le logiciel qui vous permet d'apporter des modifications sur Minecraft: de cette façon, je peux vous assurer que, même si vous vous sentez novice avec les mods, vous serez capable de ramener à la maison le résultat souhaité.
Que dis-tu? Êtes-vous prêt à continuer? A mon avis oui, puisque vous êtes arrivé jusqu'ici et je vous vois très motivé à vouloir créer votre premier mod pour Minecraft. Tout ce que vous avez à faire est de prendre du temps libre et de suivre les instructions rapides ci-dessous. Je n'ai rien d'autre à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !
comment avoir la cape dans minecraft (forme Capes avancées) allez comment faire apparaître Herobrine (forme Pack de données Herobrine).
Les mods sont principalement utilisés dans le Version Java de Minecraft pour Windows et macOS, puisque ce dernier se prête bien à l'ajout de contenu via des fichiers avec une extension jar.
En fait, les fans du titre Mojang ont également réussi à trouver des moyens d'utiliser des mods dans la version mobile de Minecraft. Cependant, vous devez modifier les fichiers internes du jeu et cela peut compromettre l'expérience de jeu. Mon conseil est donc de le laisser seul et d'utiliser les "tweaks" uniquement dans la version Java du jeu, sur laquelle je me concentrerai dans le tutoriel d'aujourd'hui.
A ce propos, je vous informe que le programme de création de mod qui est utilisé par les passionnés s'appelle MCcréateur et, pour l'utiliser, votre système doit répondre aux exigences minimales suivantes.
- Système opérateur: Windows 7/8 // 8.1 / 10, OSX Leopard ou supérieur;
- Processeur: Intel / AMD bicœur;
- RAM: 4 GO;
- Mémoire interne: 280MB;
- Connexion Internet requise.
Pour exécuter MCreator au mieux, les développeurs recommandent de se référer aux exigences suivantes.
- Système opérateur: Windows 7/8 // 8.1 / 10, OSX Leopard ou supérieur à 64 bits ;
- Processeur: Intel/AMD quadricœur ;
- RAM: 8 Go ;
- Mémoire interne: 500MB;
- Connexion Internet fiable requise.
Pour plus de détails sur les exigences, je vous recommande de jeter un œil sur le site officiel de MCreator (en anglais). Si par contre vous ne savez pas comparer ces données avec celles de votre ordinateur, je vous invite à consulter mon guide sur comment voir les caractéristiques de votre PC.
Site officiel de MCreator et appuyez sur le bouton Télécharger présent au centre de la page. À ce stade, en fonction de l'architecture utilisée par votre système d'exploitation, cliquez sur l'icône 64 bits ou alors 32 bits, placé à côté de l'écriture Installateur EXE. Je vous rappelle qu'en faisant cela, vous téléchargerez la dernière version de MCreator disponible, tandis que si vous possédez une "ancienne" version de Minecraft vous pourrez retrouver les fichiers précédents sur la page dédiée du portail Mcreator.
Maintenant, ouvrez le fichier MCreator [version] [version Minecraft] Windows [architecture] .exe vous venez de télécharger et appuyez successivement sur les boutons Suivant, je suis d'accord, Installer est Finir. De cette façon, MCreator sera installé sur votre ordinateur et démarrera automatiquement.
Pour plus de détails sur la procédure d'installation de MCreator pour Windows, je vous recommande de consulter les directives officielles (en anglais).
site officiel, cliquez sur le bouton Télécharger et appuyez sur le bouton 64 bits placé à côté de l'article Image DMG, afin de télécharger le programme sur votre ordinateur.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier MCreator [version] [version Minecraft] macOS [architecture] .dmg qui vient d'être téléchargé et faites glisser l'icône de MCréateur dans le dossier Applications. Vous serez peut-être invité à saisir le mot de passe local D'ordinateur. Si vous ne savez pas comment ouvrir le dossier Applications sur macOS, appuyez simplement sur l'élément Va présent dans la barre en haut et sélectionnez le libellé Applications.
Parfait, maintenant MCreator est correctement installé. Au premier démarrage, vous devrez faire un clic droit sur l'icône du logiciel et sélectionner l'élément Vous ouvrez deux fois de suite (cette opération n'est nécessaire qu'au premier démarrage et sert à contourner les restrictions macOS sur les applications de développeurs non certifiés). Pour plus d'informations sur MCreator pour macOS, je vous invite à consulter les directives officielles (en anglais).
comment installer des mods sur minecraft. Alternativement, vous pouvez également utiliser le profil La forge et appliquez le fichier jar comme je l'ai expliqué dans le guide sur comment obtenir la cape sur minecraft gratuitement.
comment faire un mod minecraft avec java et veillez à télécharger la version compatible minecraft de mcreator 1.12.2 et sélectionnez ceci version au moment de la création du projet. Bref, rien de plus simple !