Voulez-vous savoir quels composants matériels sont installés sur votre ordinateur, pour savoir s'ils répondent aux exigences minimales d'un jeu vidéo? Vous avez récemment constaté des ralentissements sur votre ordinateur et souhaitez connaître ses caractéristiques pour effectuer une mise à jour ? Si tel est le cas, je peux vous dire que vous êtes venu au bon endroit au bon moment.
En fait, dans ce guide, je vais vous illustrer comment voir les caractéristiques de votre PC que vous en ayez un avec Windows ou un avec macOS. Je vais vous montrer les outils par défaut de ces systèmes d'exploitation pour découvrir les composants matériels de votre ordinateur, ainsi que certains logiciels tiers qui pourraient vous convenir.
Comment dites-vous? Est-ce exactement ce que vous recherchiez? Alors ne perdons plus de temps! Asseyez-vous confortablement et prenez votre temps pour vous concentrer sur la lecture des conseils que j'ai préparés pour vous dans ce guide. En suivant mes suggestions, je suis sûr que vous pourrez connaître les spécifications techniques de votre ordinateur et atteindre vos objectifs ! Êtes-vous prêt à passer à l'action? Eh bien, commençons tout de suite! Je dois juste vous souhaiter une bonne lecture!
CPU-Z, distribué gratuitement et ne nécessitant aucune installation, ou GPU-Z, qui affiche des informations détaillées sur les cartes vidéo.
Ce dont je veux vous parler aujourd'hui, c'est Espèce, disponible en version gratuite et payante, au prix de 14,95 € (avec accès aux mises à jour automatiques et au support premium). Si vous êtes intéressé par ce logiciel, accédez simplement au lien que j'ai fourni et cliquez sur le bouton Téléchargez la version gratuite.
Après avoir téléchargé le fichier .EXE, double-cliquez dessus puis appuyez sur le bouton Oui, dans la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur Windows. Sur l'écran d'installation, cliquez sur Installer et attendez la fin de la procédure.
Maintenant, lancez le programme via son icône de lancement rapide, pour accéder à son écran principal. Le logiciel est disponible par défaut en anglais mais, si vous le souhaitez changer la langue, localisez la barre de menu en haut à gauche et sélectionnez les éléments Vue > Options. Dans l'écran qui vous est présenté, utilisez le menu déroulant correspondant au libellé Langue pour sélectionner la langue Italien. Appuyez ensuite sur le bouton d'accord pour revenir à l'écran principal du programme.
Dans la barre latérale gauche, vous pouvez voir différents éléments qui contiennent des informations basées sur le type de composant matériel. Cliquer sur chacun d'eux dans la partie principale de l'écran du logiciel vous montrera les informations détaillées.
Si vous souhaitez exporter ces informations, cliquez sur l'entrée Déposer en haut à gauche et, dans le menu contextuel qui vous est présenté, sélectionnez les éléments Imprimer, pour les imprimer sur papier, ou Enregistrer au format XML est Enregistrer en tant que fichier texte, pour les enregistrer dans un fichier.
site web de ifixit.com. Ce portail vous permet de lire de nombreux guides pour réparer et mettre à niveau les composants matériels d'un ordinateur. Pour chaque modèle, cependant, il existe une fiche technique détaillée que vous pouvez consulter comme point de référence pour identifier les caractéristiques du Mac.
Pour ce faire, allez sur le lien que je vous ai donné et cliquez sur le bouton Réparation d'ordinateur portable Mac ou alors Réparation de bureau Mac, selon que vous possédez ou non un Macbook ou un iMac (inclus Mac mini est Mac Pro). Dans la section de votre choix, choisissez le famille du produit Mac que vous possédez, en prenant soin de sélectionner le vôtre également modèle.
À ce stade, faites défiler tout l'écran jusqu'à ce que vous atteigniez la section Caractéristiques, qui contient des informations sur les composants matériels de ce Mac spécifique que vous avez sélectionné.
comment voir la carte vidéo du PC.
Au cas où vous voudriez connaître le modèle de carte mère installé sur le PC, vous pouvez lire mon guide sur comment identifier la carte mère.
De plus, vous pouvez également vous inspirer d'un autre type de logiciel utilisé pour la surveillance des ressources engagé par chaque composant de l'ordinateur. Bien que ces programmes ne vous disent pas, dans la plupart des cas, le modèle du composant installé sur votre PC, ils peuvent vous donner quelques informations, telles que la quantité d'espace dans la mémoire de stockage de masse ou la RAM. À cet égard, je vous suggère de lire mon guide sur les programmes de surveillance du PC, dans lequel je vous parle de logiciels tels que Menus iStat pour macOS ou Temp de base Pour les fenêtres.