Vous avez reçu des fichiers dans Exceller que vous devez élaborer et enrichir avec des camemberts, puis les montrer lors d'une réunion. Vous êtes très heureux d'avoir reçu cette mission mais, malheureusement, n'ayant pas souvent utilisé Excel, vous ne savez pas très bien comment procéder. Vous avez donc ouvert Google à la recherche d'un guide qui pourrait vous expliquer comment faire un camembert dans excel et vous vous êtes retrouvé ici, sur mon tutoriel.

C'est exactement comme ça que les choses sont, non? Alors ne vous inquiétez pas, car dans le guide d'aujourd'hui, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour créer un graphique à secteurs à la fois dans le client de bureau classique Microsoft Excel et via sa plate-forme en ligne et son application pour smartphones et tablettes.

Êtes-vous curieux d'en savoir plus sur le sujet? Parfait! Dans ce cas, ne perdons plus un temps précieux et mettons-nous au travail immédiatement. Ce que vous devez faire est simplement de vous asseoir confortablement et de lire attentivement tous les conseils que vous trouverez dans les chapitres suivants. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et surtout un bon travail !

histogramme. Si, en revanche, vous souhaitez créer un graphique pour les catégories de produits vendus au cours d'une année spécifique, le camembert est peut-être pour vous.

De plus, un camembert, puisqu'il a la représentation d'une unité en pourcentage, les valeurs nulles ou négatives ne peuvent pas être affichées et, par conséquent, ne sont pas autorisées. Les valeurs nulles ne seront pas simplement représentées, tandis que les valeurs négatives seront prises comme valeurs absolues.

Enfin, pensez à ne pas créer de graphique à secteurs au cas où vous auriez plus de sept catégories de données, afin d'éviter que le graphique ne soit illisible. À cette fin, cependant, Microsoft Excel fournit certains types de graphiques à secteurs appelés Gâteau tarte ou alors Barres à gâteaux, qui permettent de visualiser, avec un graphique supplémentaire, toutes ces valeurs trop petites qui ne s'affichent pas bien sur le principal.

Vous avez reçu des fichiers au format Excel que vous devez traiter et enrichir de camemberts, puis les présenter en réunion.

Cela dit, dans l'exemple que je vais vous donner dans ce guide, je préparerai les données relatives à l'utilisation des différents navigateurs pour la navigation Internet par les utilisateurs.

Tout d'abord, dans un nouveau document Microsoft Excel, indiquez les étiquettes des colonnes A et B, sur laquelle indiquer le type de données que vous allez saisir : dans mon cas, j'attribuerai le libellé Le navigateur à colonne A, alors que j'attribuerai Usage à colonne B.

Cela fait, dans le colonne A vous devez indiquer les catégories de données dont vous saisirez ensuite les valeurs. Ceux-ci peuvent être de tout type, en fonction de l'ensemble des données en votre possession : dans mon cas, j'indiquerai les navigateurs web les plus utilisés, donc Chrome, Safari, Internet Explorer, Bord, Firefox et enfin, D'autres navigateurs.

graphique, excel, graphsu, feuille, étiquettes, ça, bureau, exemple, catégories, microsoft, creun, dmicrosoft, graficortper, colonnes, sur

À ce stade, il ne vous reste plus qu'à rapporter les données correspondant aux catégories que vous avez indiquées: ces données doivent être saisies dans la colonne à côté (celle B.), exactement en correspondance avec les catégories indiquées dans colonne A. Mon conseil est de les indiquer en pourcentage, pour éviter que certaines données ne soient pas correctement représentées.

Maintenant que vous avez votre ensemble de données, il est temps de créer un camembert. Tout d'abord, mettez le tableau en surbrillance en sélectionnant les valeurs de colonne À est B.. Au cours de cette procédure, incluez également les étiquettes de colonne.

Après avoir effectué cette opération, allez dans l'onglet insérer, que vous trouvez en haut, et appuyez sur le bouton Graphiques recommandés. Dans l'écran qui vous est présenté, sélectionnez ensuite la carte Tous les graphiques et cliquez sur l'entrée Diagramme circulaire, que vous trouverez dans la barre latérale.

Comment faire un camembert dans Excel

Bien. A ce stade, vous devez décider quel type de graphique choisir : la version classique (Diagramme circulaire), la 3D (Gâteau 3D) ou l'un des deux graphiques pour la représentation de nombreuses catégories (Gâteau tarte ou alors Barres à gâteaux). Enfin, vous pouvez également choisir la vue en anneau (Bague), qui affiche les données sur la couronne du camembert.

Lorsque vous avez décidé du type de camembert à utiliser, appuyez simplement sur le bouton d'accord, pour confirmer l'insertion sur la feuille de calcul Excel, juste à côté de l'ensemble de données correspondant.

le navigateur, sans avoir besoin d'installer de logiciel.

Vous devez savoir que vous pouvez profiter de Excel en ligne totalement gratuit, tant que vous disposez d'un Compte microsoft, nécessaire pour se connecter à ce service Microsoft.

Une fois cela fait, accédez au site Web Excel Online et connectez-vous avec les informations d'identification de votre compte Microsoft, en suivant la procédure de connexion à l'écran. Maintenant, vous avez plusieurs alternatives pour commencer à travailler: vous pouvez créer un nouveau document (Nouveau classeur vierge), sélectionnez-en un sur OneDrive dans la liste ci-dessous ou importez le fichier tableur depuis votre PC, à l'aide du bouton Charger et ouvrir.

À ce stade, dans l'écran du document Excel, ajustez les données comme je l'ai expliqué précédemment. Lorsque vous avez votre ensemble de données, mettez-le en surbrillance, y compris les valeurs et les étiquettes de colonne, et appuyez sur l'onglet insérer, situé en haut.

Une fois cela fait, cliquez sur l'icône Gâteau et, parmi les options qui s'offrent à vous, choisissez de créer ou non un camembert classique (tarte 2D) ou la bague (Bague). Malheureusement, contrairement à la version de bureau de Microsoft Excel, sur Excel Online, il n'est pas possible de créer d'autres types de camemberts et, par conséquent, vous devrez vous contenter des deux seuls disponibles.

De plus, alors que dans la version de bureau du logiciel il y a la possibilité de personnaliser le graphique dans tous ses aspects, comme je vous l'ai expliqué dans le chapitre dédié du tutoriel, dans la version Web d'Excel vous ne pouvez rien changer. Les seules opérations qui vous sont autorisées concernent l'affichage de certains éléments sur le graphique, comme la légende, les libellés ou le titre, agissant à partir de l'onglet Graphique, ci-dessus, et en apportant les modifications nécessaires à ces paramètres dans la section Étiquettes.

Voulez-vous maintenant enregistrer une copie de votre projet pour une visualisation hors ligne sur votre PC ? Dans ce cas, sélectionnez les éléments Fichier> Enregistrer sous> Télécharger une copie, pour télécharger une copie du fichier dans XLSX. Si, par contre, vous souhaitez simplement le partager avec d'autres utilisateurs, cliquez sur les éléments Fichier> Partager> Partager avec d'autres utilisateurs.

Androïd et iOS.

L'application est gratuite de base, mais si vous utilisez un appareil avec un écran de plus de 10,1 pouces, pour l'utiliser, vous avez besoin d'un abonnement à Bureau 365. Il en va de même pour les fonctions qui permettent d'ajouter ou de modifier les éléments du graphique, qui ne sont disponibles que dans la version abonnement d'Office, à partir de 7€/mois ou alors 69€/an.

Cela dit, après avoir installé le Microsoft Excel et après l'avoir démarré, connectez-vous avec votre compte Microsoft et, sur l'écran principal, ouvrez une feuille de calcul à partir de la mémoire de l'appareil, en sélectionnant les éléments Ouvrir> Cet appareil. Alternativement, vous pouvez en ouvrir un présenté sur OneDrive, en tapant sur les éléments Ouvrir> OneDrive Personal. Pour créer une feuille vide, appuyez plutôt suricône de feuille, situé en haut à droite, et sélectionnez l'option Cahier de travail vierge.

Une fois cela fait, après avoir organisé les données en suivant les directives que je vous ai fournies plus tôt, mettez-les toutes en surbrillance (y compris les étiquettes), en appuyant sur une cellule et en déplaçant leicône de boule de repère. À ce stade, depuis un smartphone, appuie sur l'icône (Android) ou (iOS) et sélectionnez l'élément insérer dans le menu déroulant qui vous est proposé. À partir d'une tablette, en revanche, appuyez sur l'onglet insérer que vous trouvez en haut.

Parmi les options qui vous sont présentées, choisissez d'abord Graphique et alors Gâteau. Choisissez ensuite le type de graphique que vous souhaitez insérer entre Diagramme circulaire, gâteau 3D, Gâteau Gâteau, Barres à gâteaux ou alors Bague Et c'est tout.

Si vous avez suivi mes instructions à la lettre, un graphique à secteurs sera placé juste à côté du jeu de données sélectionné. En appuyant sur le graphique, vous accéderez à une série d'outils qui vous permettront de personnaliser le style et les couleurs, avec la possibilité d'activer ou de désactiver l'affichage de certains éléments, comme le titre, la légende ou les valeurs, dans un manière similaire à ce que j'ai décrit plus tôt.