Vous venez de construire votre abri à Minecraft et, puisque vous avez collecté tant de matériaux et d'objets, vous avez pensé à créer une pièce secrète pouvant abriter tous les coffres contenant ces ressources. Malheureusement, cependant, pour effectuer cette opération, vous devez cacher l'entrée à la vue de tout visiteur, afin de ne pas risquer qu'une personne malveillante puisse voler toutes les ressources que vous avez laborieusement obtenues au cours de vos aventures.
Comment dites-vous? Les choses sont-elles vraiment comme ça ? Alors vous serez heureux de savoir que, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous expliquer comment faire une porte secrète dans minecraft de manière simple et immédiate. Il ne vous reste plus qu'à suivre les conseils que je vous donnerai dans les prochains chapitres, dans lesquels je vous montrerai le matériel et les outils nécessaires pour mener à bien cette tâche et les procédures, étape par étape, que vous devrez mettre en place. pratique pour mener à bien votre projet.
Ayant fait cette promesse, je dirais qu'il est temps de commencer à lire mon guide. Asseyez-vous confortablement et portez une attention particulière aux suggestions que je vais vous donner. Je suis sûr qu'à la fin de la lecture, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour pouvoir construire une magnifique porte secrète! Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon moment !
chapitre suivant, vous en aurez besoin 1 unité d'effet de levier, 3 unités de répéteurs Redstone, 6 unités de pistons collants, au moins 20 unités de Redstone Dust et enfin, 2 blocs qui reflètent le même matériau que les murs de la pièce, pour dissimuler la porte. Vous aurez également besoin de plusieurs autres blocs de tout matériau, car ils ne seront utilisés que pour établir des connexions à Redstone.
Comment construire une porte secrète dans Minecraft
Maintenant que vous avez toutes les ressources pour construire une porte secrète sur minecraft, il est temps de se mettre au travail. Il vous suffit de suivre pas à pas les procédures que je vais vous indiquer dans les prochains paragraphes, afin d'être sûr de ne pas vous tromper.
Tout d'abord, trouvez l'entrée de la salle secrète en enlevant 2 blocs du mur verticalement. Une fois que cela est fait, placez le i Pistons collants, plaçant 4 unités à une distance de 1 bloc d'espace de l'entrée et les 2 autres unités à côté de cette dernière.
Je vous recommande de positionner les Sticky Pistons avec leurs faces tournées dans le bon sens: les quatre premiers pistons doivent être positionnés perpendiculairement à l'entrée, tandis que les deux autres doivent faire face à cette dernière.
Une fois que cela est fait, placez trois blocs de n'importe quel matériau derrière les quatre pistons, puis ajoutez-en trois autres pour suivre. Juste derrière les pistons, sur les blocs nouvellement placés, ont ajouté deux Répéteurs Redstone, en prenant soin de les régler avec le délai maximum.
Maintenant, à côté des répéteurs, ajoutez un bloc, puis construisez une ligne composée de trois autres blocs, au niveau supérieur. À ce stade, à l'aide de deux autres blocs, continuez la ligne perpendiculairement en la reliant au mur.
Après avoir suivi les étapes que j'ai indiquées, il est temps de se connecter avec le Poussière de redstone. Par conséquent, le long de l'autre partie perpendiculaire, identifiez le bloc sur lequel placer le Levier qui actionnera le mécanisme de la porte et, du côté opposé, placera la pierre rouge. Tracez une ligne jusqu'à atteindre les blocs sur lesquels les répéteurs sont placés et connectez-les. Le long de ce chemin, entrez également le dernier Répéteur Redstone, en le réglant également sur le délai maximum.
À ce stade, continuez le lien en redstone, en grimpant le long de la structure en blocs précédemment construite et tracez également une ligne derrière les pistons. Vous devrez vous assurer que cette ligne se termine juste à côté des pistons avec le visage face à l'entrée.
Il ne vous reste plus qu'à refermer l'ouverture du mur avec les mêmes blocs dont le mur est fait. En activant le levier, le mécanisme sera en position fermée : dès que vous interagissez à nouveau avec le levier, les pistons tireront les blocs qui obstruent l'entrée, les cachant et vous permettant l'accès. Ce n'était pas difficile, n'est-ce pas?