Dernièrement, l'un des passe-temps préférés de vos amis est d'utiliser le Instagram comme outil de partage de photos et de vidéos. Comme certains d'entre eux vous l'ont dit, il est en effet possible de publier des histoires, ou une collection d'éléments multimédias et textuels, à travers lesquels montrer ce que vous faites pendant la journée.
La possibilité d'avoir une sorte de "journal virtuel multimédia" au sein de votre application vous intrigue beaucoup, et vous aimeriez donc aussi vous étaler avec la publication de vidéos, raconter quelles sont vos passions et montrer comment se déroulent vos semaines. Malheureusement, cependant, vous devez admettre que vous n'êtes pas très familier avec le monde des appareils mobiles et, ne sachant pas encore bien comment fonctionne le réseau social photographique, vous aimeriez savoir comment faire une histoire sur instagram.
Ss les choses sont en fait ainsi, vous n'avez rien à craindre : il se trouve que vous étiez sur le bon tutoriel et au bon moment, car je suis prêt à clarifier tous vos doutes à ce sujet et à vous montrer en détail comment publier le histoires en agissant comme un smartphone et une tablette, via l'application pour Android et iOS, mais aussi depuis un ordinateur, via l'application Instagram pour Windows 10. Si le sujet vous intéresse, asseyez-vous confortablement et lisez attentivement les instructions dont je parle pour te donner. Je vais vous expliquer en détail comment utiliser tous les outils de partage multimédia proposés par les histoires Instagram. Es-tu prêt à commencer? Oui? Très bien! Bonne lecture !
Android ou iOS, ayant préalablement téléchargé l'application Instagram du Jouer au magasin ou deMagasin d'applications et, une fois le téléchargement terminé, après avoir effectué le enregistrement ou laaccès à la plateforme (en cas de problème, lisez mon guide pour télécharger et installer des applications).
Depuis l'écran principal de Instagram, appuie d'abord sur le bouton avec le symbole d'un petit homme que vous pouvez voir dans la barre ci-dessous, afin de visualiser la section relative à votre profil.
Maintenant, appuyez sur le vôtre image de profil, pour lancer l'appareil photo de l'appareil et l'outil de création d'histoires Instagram. Si c'est la première fois que vous les utilisez, il peut vous être demandé de les activer en accordant les autorisations caméra et micro : dans ce cas, reportez-vous à mon guide sur comment activer les histoires instagram.
Avant de découvrir en détail les outils dont vous disposez pour faire une histoire sur Instagram, vous devez ajuster certains paramètres de confidentialité. Pour ce faire, appuyez sur le bouton avec le symbole d'engrenage que vous pouvez voir en haut à gauche et, via le menu Options d'histoires, il y a des éléments très importants à garder à l'esprit.
Par exemple, vous pouvez indiquer un Instagram la liste des personnes que vous ne souhaitez pas voir le contenu que vous publiez dans les stories ; pour cela, il suffit de cliquer sur le libellé Cacher l'histoire puis cochez la case à côté des personnes que vous souhaitez mettre sur liste noire (vous pouvez également rechercher un nom en utilisant le moteur de recherche ci-dessus).
De plus, vous pouvez personnaliser l'option qui vous permet de répondre aux histoires que vous publiez : reportez-vous à l'article Autoriser les réponses aux messages et mettez la coche à côté des éléments tous, Les personnes que vous suivez ou alors Non, selon que vous vouliez tout le monde (et donc aussi qui vous ne suivez pas Instagram) peut répondre, si vous souhaitez réserver cette possibilité aux personnes que vous suivez ou si vous souhaitez que personne ne puisse répondre au contenu que vous publiez.
En déplaçant le levier de DÉSACTIVÉ à AU, en correspondance avec le libellé Autoriser le partage, vous pouvez amener les gens à partager votre histoire de Instagram comme message.
En correspondance avec le libellé Porter secoursvous pouvez également déplacer les leviers de DÉSACTIVÉ à AU pour les voix Enregistrer sur pellicule est Enregistrer dans les archives; ces mentions font que les photos et vidéos que vous enregistrez pour Instagram sont enregistrés dans la mémoire de votre appareil ou uniquement dans leArchiver de Instagram (section qui contient toutes les histoires de Instagram déjà publié et qui est accessible depuis le profil, en appuyant sur le bouton avec le symbole d'une horloge).
Enfin, si vous avez lié un compte Facebook à votre profil Instagram, vous pouvez mettre une coche à côté de l'élément Partagez votre histoire sur Facebook, afin qu'il soit également automatiquement partagé sur votre profil Facebook. A la fin de la personnalisation de ces options, appuyez sur le bouton finir (en haut iOS) situé en haut à gauche (en haut Android les options sont enregistrées automatiquement).
Les outils dédiés à la réalisation d'une histoire de Instagram, sont visibles à l'aide de la caméra intégrée. Tout ce que vous devez faire pour faire une histoire sur Instagram est d'appuyer sur les éléments de menu en bas, qui font référence à des outils différents les uns des autres.
appuie sur le bouton Texte si vous souhaitez partager une histoire sous forme de contenu textuel, éventuellement changer la police du texte tapé (le Audacieux) ou en changeant la couleur de fond (en tapant sur le point de couleur latéral); appuyez sur l'élément Vivre si vous voulez démarrer un diffusion en direct, dont la vidéo peut éventuellement être enregistrée dans les histoires de Instagram, à revoir ultérieurement ; appuyez sur le bouton Normal pour prendre une photo, enregistrer une vidéo d'une durée maximale de 15 secondes ou importer une photo ou une vidéo précédemment prise (à l'aide du bouton avec le symbole du panneau de gauche).
Un autre outil dédié à faire une histoire de Instagram est le bouton Boomerang, qui permet de faire un court métrage en boucle. De plus, il y a aussi des boutons Super zoom est Rembobiner qui, respectivement, vous permettent de créer un film de courte durée avec l'effet de zoom et de rembobinage.
Enfin, vous pouvez également profiter du mode d'enregistrement des appels vidéo Sans tenir, utile pour faire une vidéo de 15 secondes, sans avoir à appuyer sur le bouton avec le symbole du cercle. L'instrument Pas à pasà la place, il est utilisé pour faire une vidéo en stop motion.
Pour les outils qui impliquent d'enregistrer une vidéo ou de prendre une photo, il existe également des boutons avec le symbole de deux flèches (utilisé pour passer de la caméra arrière à la caméra avant et vice versa), avec le symbole d'un visage souriant (il s'agit du menu des filtres en temps réel) et avec le symbole d'éclair (elle concerne les différents modes de flash).
Vous pouvez alors utiliser les outils de Instagram Je viens de vous parler de prendre une photo, d'enregistrer une vidéo ou d'importer un contenu multimédia présent dans la mémoire de votre appareil. Plus tard, vous pouvez utiliser les autres outils supplémentaires dont vous avez besoin pour modifier une histoire avant sa publication.
Il y a en effet les symbole d'un autocollant, les symbole d'un surligneur et le bouton avec le un symbole. Chacun de ces boutons mentionnés a différentes fonctions liées à l'édition d'une histoire : appuyer sur le bouton avec le symbole d'un autocollant vous pouvez afficher le menu contenant tous les autocollants, y compris celui dont vous avez besoin pour en insérer un mention, une hashtag, une lieu, une Date ou même un sondage c'est un GIF.
le symbole de surligneur il est plutôt utile pour dessiner sur une photo, grâce à l'utilisation des différents pinceaux visibles à l'écran. Si, par contre, vous souhaitez rédiger un message en superposition personnalisé, appuyez sur le bouton avec le un symbole, tapez le texte à ajouter, puis utilisez les boutons Classique, Moderne, Machine à écrire ou alors Audacieux pour changer la police. Validez le texte saisi en appuyant sur Finir.
Êtes-vous satisfait de ce qui a été réalisé ? Si oui, appuyez sur le bouton Ton histoire, pour publier du contenu multimédia dans vos histoires de Instagram, où il sera visible par les utilisateurs de la plateforme pendant 24 heures (si vous avez activé le Archiver, comme expliqué dans les lignes précédentes, vous pouvez retrouver le contenu publié dans cette section spéciale).
Alternativement, si vous ne souhaitez pas partager l'histoire en ligne mais uniquement l'enregistrer dans la mémoire de votre appareil, appuyez sur le bouton Sauvegarder, ou appuyez sur l'élément soumettre partager l'histoire de Instagram uniquement à certaines personnes sélectionnées (en appuyant sur le bouton soumettre en correspondance avec leurs noms).
L'histoire que vous avez publiée sera visible pendant 24 heures dans votre profil : appuyez simplement sur le vôtre image de profil pour le visualiser (ou appuyez sur le bouton avec le symbole d'une petite maison situé en bas, puis appuyez sur le vôtre image de profil à la rubrique Histoires vous voyez ci-dessus).
En option, vous pouvez supprimer une histoire publiée avant son expiration automatique. Pour cela, appuyez sur le vôtre image de profil, puis appuyez sur le bouton avec le symbole (...) et enfin appuyez sur Effacer.
Microsoft Store. Cependant, l'utilisation de cette application présente quelques différences, car il n'est pas possible de publier du contenu multimédia stocké dans la mémoire de votre ordinateur au sein des histoires.
Pour créer une histoire sur Instagram via l'application pour Windows 10, puis démarrez l'application précédemment téléchargée, puis appuyez sur le bouton avec le symbole d'un petit homme puis appuyez sur le vôtre image de profil. Si c'est la première fois que vous utilisez Instagram sur Windows 10, vous pouvez être invité à activer Instagram, accordant des autorisations pour l'utilisation de la caméra et du microphone ; dans ce cas se référer à mon tuto dédié.
Utilisation de l'application de Instagram pour Windows 10, seules certaines fonctionnalités pour faire une histoire sont disponibles : le bouton Texte vous permet de publier du contenu textuel ; le bouton Normal il est utilisé pour faire une courte vidéo de 15 secondes ou prendre une photo ; puis il y a les boutons Rembobiner, Boomerang, Sans tenir est Pas à pas dont le fonctionnement est exactement identique à la demande de Android est iOS.
Après avoir créé un contenu multimédia, vous pouvez profiter des autres outils dédiés à la personnalisation dont je vous ai déjà parlé : le symbole d'un autocollant, les symbole d'un surligneur et le un symbole. Pour leur utilisation, reportez-vous aux instructions que je vous ai données dans les lignes précédentes.
Concernant les options dédiées à la confidentialité des histoires de Instagram (section Paramètres de l'histoire, accessible en appuyant sur le bouton avec le symbole d'engrenage), il y a les mêmes éléments de menu de l'application pour Android et iOS, seulement il n'est pas possible d'activer la fonctionnalité Archiver. Par conséquent, les histoires publiées par le biais du Instagram pour Windows 10, ils expireront au bout de 24 heures et ne seront plus visibles dans cette section spéciale.
Pour poster une histoire sur Instagram, appuie sur le bouton Envoyer à> Votre histoire ou cochez le nom auquel vous souhaitez envoyer le contenu créé (vous pouvez également rechercher un nom à l'aide du moteur de recherche interne que vous voyez ci-dessus). Si vous souhaitez enregistrer l'histoire pour la publier plus tard, appuyez sur le bouton Sauvegarder.
Les histoires publiées sur Instagram via l'application pour Windows 10 sont visibles dans la section de votre profil et sur l'écran d'accueil (respectivement le symbole d'un petit homme et le symbole d'une petite maison) et peut également être éliminé avant la date limite, de la même manière qu'il est possible d'agir à partir de Android est iOS: en cas de problème, reportez-vous aux informations que j'ai fournies dans le paragraphe dédié aux appareils mobiles.