Il y a quelques jours, vous avez assisté à une soirée et, pour l'occasion, vous avez partagé quelques instants de cette journée sur Instagram, en utilisant la fonctionnalité de histoires. Plusieurs heures plus tard, vous avez raconté à vos amis ce qui s'était passé, mais vous n'avez pas pu leur montrer les images prises et publiées précédemment, car au bout de 24 heures, les histoires que vous avez faites ont disparu. Malgré ce petit désagrément, vous n'avez pas baissé les bras et avez fait une recherche sur Internet, pour tenter de trouver une solution à votre "problème", cherchant donc un moyen de voir les vieilles histoires sur Instagram.

Eh bien, si c'est exactement ce qui se passe, vous serez sûrement heureux de savoir que vous êtes tombé sur le bon tutoriel. En fait, dans ce guide, je vais vous expliquer comment utiliser la fonction Archiver présent sur Instagram et ainsi voir, dans une section spécifique de l'application, toutes les histoires précédemment publiées mais qui sont « expirées » et donc inaccessibles au public.

Si vous suivez attentivement les instructions de ce tutoriel, vous ne pouvez pas vous tromper. Maintenant que je vous ai rassuré, êtes-vous prêt à partir ? Asseyez-vous confortablement, prenez votre appareil Android ou iOS et lisez attentivement ce que je m'apprête à souligner. Je vous souhaite une bonne lecture et, surtout, un bon moment... à vous et à tous vos followers, qui pourrez enfin profiter des stories précédemment perdues sur Instagram !

Android et iOS, mais pour être sûr, vérifiez-le.

Depuis l'écran principal de votre appareil, appuyez sur l'icône Instagram (les symbole de caméra multicolore) puis, une fois l'application ouverte, appuyez sur le bouton avec le symbole d'un petit homme situé en bas, afin de voir à l'écran la section dédiée à votre profil.

Maintenant, appuyez sur le vôtre image de profil, afin d'activer la caméra de votre appareil et l'outil de création d'histoires. Appuyez ensuite sur le bouton avec le symbole d'engrenage, alors consultez la section nommée Options d'histoires. À partir de cet écran, localisez l'élément Porter secours puis vérifiez que l'entrée Enregistrer dans les archives c'est actif.

Sinon, déplacez la bascule de DÉSACTIVÉ à AU pour l'activer : c'est une procédure qui permet d'enregistrer automatiquement les photos et vidéos partagées dans les stories au sein de la rubrique Archiver, au lieu de dans la mémoire multimédia de votre appareil.
comment fonctionnent les Stories Instagram, les images partagées dans cette galerie multimédia spéciale sont visibles par tous les utilisateurs de la plateforme pendant 24 heures et, à la fin de cette période, elles ne sont plus visibles. Cependant, si vous avez activé la fonction relative àArchiver pour les histoires de Instagram, vous pouvez revoir, après la date limite, toutes les images et vidéos publiées en leur sein.

Pour voir les vieilles histoires sur Instagram vous devez utiliser l'application de réseau social sur les appareils Android et iOS avec la même procédure pour les deux systèmes d'exploitation. L'application de Instagram pour Windows 10, il ne vous permet pas d'effectuer cette opération. Via l'écran principal de Instagram, appuie d'abord sur le bouton avec le symbole d'un petit homme, pour afficher la section de votre profil, puis appuyez sur le bouton avec le symbole de l'horloge, situé dans le coin supérieur droit.

Vous pouvez ainsi voir la rubrique Archiver et retrouvez à l'intérieur les histoires précédemment publiées; ceux-ci ont été automatiquement archivés à la fin du délai. Si vous ne parvenez pas à afficher les histoires de cette section, appuyez sur l'élément Archiver et sélectionnez le libellé histoires dans le menu déroulant que vous voyez à l'écran, afin de basculer entre l'affichage des articles et des histoires. Cette section particulière n'a pas de limite de temps; vous pouvez ensuite le parcourir pour trouver toutes les histoires que vous avez partagées précédemment.

Même si vous ne pouvez pas voir leArchiver des histoires d'autres utilisateurs, vous pouvez vous référer à la section Articles en vedette, qui contient des histoires qui n'ont pas de date limite et peuvent donc être consultées à tout moment.

La section Articles en vedette est visible depuis le profil Instagram d'un utilisateur ; puis appuie sur le bouton avec le symbole d'une loupe ou celui avec le symbole d'une petite maison, pour localiser et appuyer sur le nom du profil Instagram d'une personne. Si l'utilisateur en question a personnalisé sa rubrique Articles en vedette, les histoires enregistrées seront visibles sous la bio. Appuyez ensuite dessus pour les afficher sans limite de temps ou en tout cas jusqu'à ce que le propriétaire du compte décide de les supprimer.

bouton, conl, delle, voir, histoires, vieux, tutoriel, fatap, pigisul, symbole, vidéos, publié, appareil, via

le Articles en vedette posté par un utilisateur sur Instagram ils sont également visibles via le site officiel du réseau social. Dans ce cas, vous devez alors vous connecter à la plateforme à l'aide d'un navigateur pour naviguer sur Internet (par exemple Google Chrome ou alors Safari) puis suivez exactement les mêmes opérations que j'ai indiquées dans les lignes précédentes.
mises à jour automatiques de l'application : puis appuyez sur le bouton Mettre à jour, attendez que l'application se télécharge et s'installe automatiquement et démarrez-la en appuyant sur Vous ouvrez.

Comment voir les vieilles histoires sur Instagram

Si, par contre, vous possédez un appareil iOS, appuie d'abord sur l'icône deMagasin d'applications (les symbole d'un "A" stylisé en blanc sur fond bleu clair) puis sur le bouton Mises à jour (un symbole de flèche vers le bas).

Si l'application de Instagram c'est dans cet écran et il y a le bouton Mettre à jour, appuyez dessus et attendez le téléchargement automatique ; à la fin appuie sur le bouton Vous ouvrez pour démarrer l'application. Dans ce cas précis, cela signifie que vous n'avez pas activé les mises à jour automatiques pour les applications iOS (procédure que je vous invite à effectuer en lisant mon tutoriel), et donc qu'il était nécessaire de mettre à jour l'application manuellement.