Vous avez plusieurs rendez-vous avec certains clients dans les prochains jours et vous vous êtes rendu compte que vous n'avez pas de carte de visite avec vous, sans laquelle vous ne pourriez pas laisser vos coordonnées pour de futurs contacts. Vous avez donc pensé à les créer vous-même en raison du temps limité disponible et, pour cette raison, vous essayez de trouver un moyen de les réaliser avec Word, le logiciel que vous utilisez souvent pour votre travail.

Comment dites-vous? Vous ne savez pas comment procéder? Ne t'inquiète pas, car je suis là pour t'aider. En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment faire des cartes de visite en mot en utilisant toutes les dernières versions du logiciel pour Windows et macOS et, si vous êtes intéressé, également sa version mobile pour Android et iOS.

Vous avez hâte d'approfondir le sujet? Eh bien, ne perdons plus de temps précieux et agissons immédiatement! Asseyez-vous confortablement et portez une attention particulière aux procédures que je vous montrerai dans les prochains chapitres. Mettez en pratique les instructions que vous trouverez ci-dessous et vous verrez que vous réussirez facilement à atteindre votre objectif. Es-tu prêt? Parfait, alors commençons immédiatement! Je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon travail!

ce guide de la mienne.
comment créer un logo personnalisé.

Je recommande: la zone autour du logo doit être transparent, vous pouvez donc insérer ce dernier sur la carte de visite de manière propre, sans bavures ni contrastes de couleurs. La transparence peut être supprimée directement dans Word, lorsque vous importez l'image. Cependant, veillez à ce que la couleur d'arrière-plan ne soit pas contenue dans le logo lui-même, pour permettre à l'outil de transparence de Word de faire son travail au mieux.

Pour importer le logo, sélectionnez l'indicateur de saisie en dehors du tableau puis allez dans l'onglet insérer. Appuyez ensuite sur le bouton Image, recherchez le logo que vous souhaitez insérer dans la carte de visite et insérez-le dans le document Word. Maintenant, redimensionnez l'image à l'aide du indicateurs présent aux quatre coins de la grille, puis faites-le glisser dans une cellule du tableau.

Désormais, les procédures ne seront effectuées que pour une cellule mais, lorsque vous serez satisfait du résultat, vous devrez copier et coller tous les éléments d'une cellule dans les autres, de sorte que toutes les cartes de visite soient identiques.

Comme vous l'avez peut-être remarqué, le logo sera placé dans le coin supérieur gauche de la cellule, car la mise en forme est définie sur l'alignement à gauche. Pour détacher l'image du texte, cliquez sur ce dernier et appuyez suricône d'une feuille avec un arc à l'intérieur, que vous trouvez à côté, et sélectionnez l'option Devant le texte, dans la boîte que vous voyez. Vous pouvez maintenant déplacer le logo vers n'importe quelle position dans la cellule, sans interférer avec le texte que vous allez taper.
ce chapitre.

Pour mettre en forme le texte, puis passez à l'onglet Domicile et choisissez tous les outils dont vous avez besoin, tels que le gras, l'italique, la police ou la taille de la police. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation des outils de mise en forme de texte de Word, je vous recommande de lire ce guide.
comment imprimer des cartes de visite.
chapitres précédents.

Noter: Word est également disponible sous la forme d'un service en ligne, qui peut être utilisé directement depuis le navigateur, mais dans cette "incarnation" (qui est moins riche en fonctionnalités que celle standard pour Windows et macOS), il ne prend pas en charge les options de formatage de la feuille utile pour créer des cartes de visite, ni des modèles prédéfinis pour les créer en quelques clics. Il n'est donc pas adapté à cet usage.

Android, iOS et Windows 10 Mobile (sur les appareils dont l'écran est inférieur à 10,1 po), un abonnement est requis Bureau 365 pour déverrouiller certaines fonctionnalités supplémentaires.

Cet abonnement, au coût de 7 euros / mois ou 69 euros / an, permet, par exemple, de changer l'orientation de la page, de définir une couleur de fond pour les cellules d'un tableau ou d'appliquer plus de couleurs pour la mise en forme et les formes géométriques. Pour ces raisons, vous ne pourrez créer que des cartes de visite simples, en raison de la limitation de la version gratuite.

En général, pour créer une carte de visite, je vous recommande de suivre les mêmes procédures que celles que j'ai indiquées dans ce chapitre. Cependant, tenez compte du fait que les outils dont je vous ai parlé sont présents dans la barre supérieure, au cas où vous utilisez l'application Microsoft Word sur tablette; alternativement, sur les smartphones, vous pouvez accéder aux outils Word via le menu déroulant accessible avec l'icône ▲ (sur Android) ou ⋮ (sur iOS), située en bas à droite.