Vous devez créer une vidéo de démonstration ou une présentation en temps réel dans laquelle montrer, en même temps, ce qui se passe sur votre bureau Mac et sur ton écran iPhone? Une bonne solution, dans ce cas, pourrait être de projeter l'écran de l'iPhone sur le bureau Mac et ainsi de regrouper le contenu à montrer au public dans un seul écran. Oui mais comment? Si vous voulez, je peux vous l'expliquer.

Si vous me donnez quelques minutes de votre temps libre, je peux en effet vous illustrer comment mettre en miroir l'écran de l'iPhone sur Mac en utilisant diverses solutions, filaires et sans fil. Dans le premier cas, il suffit d'utiliser un câble USB / Lightning et un logiciel inclus «standard» dans macOS; dans le second en revanche, vous devrez vous tourner vers un logiciel tiers (rien qui soit hors de votre portée de toute façon, rassurez-vous).

Cela dit, je dirais que nous pouvons mettre de côté le bavardage et passer à l'action. Allez alors: retroussez vos manches, lisez les instructions ci-dessous et essayez de les mettre en pratique. Je suis sûr que vous serez plus que satisfait du résultat final. Bonne lecture et bonne chance pour tout!

enregistrez les écrans Mac et iPhone en même temps, placez la fenêtre QuickTime Player où vous préférez, faites un clic droit sur leicône du joueur sur la barre du Dock et choisissez l'élément Nouvel enregistrement d'écran depuis le menu contextuel.

Maintenant, si vous utilisez macOS Mojave ou plus tard, l'outil s'ouvrira Écran d'instantané; sinon QuickTime lui-même enregistrera le bureau.

Avez-vous besoin de créer une vidéo de démonstration ou une présentation en temps réel pour montrer, en même temps, ce qui se passe sur le bureau de votre Mac et sur l'écran de votre iPhone? Une bonne solution, dans ce cas, pourrait être de projeter l'écran de l'iPhone sur le bureau Mac et ainsi de regrouper le contenu à montrer au public sur un seul écran.

Par conséquent, décrit la partie de l'écran à filmer (l'icône de rectangle en pointillés, dans Instantané), ajustez vos préférences audio (menu Options dans la capture d'écran ou l'icône v dans QuickTime Player) et lancez l'enregistrement.

Lorsque vous avez terminé, pour arrêter le tournage et enregistrer la vidéo, appuyez sur le bouton arrêter présent dans la barre de menu, en haut à droite. Si certaines étapes ne vous paraissent pas claires, je vous invite à consulter mon tutoriel sur la façon d'enregistrer l'écran sur Mac.

AirPlay et, par conséquent, de recevoir la mise en miroir des appareils iOS / iPadOS compatibles (presque tous, sauf si vous utilisez des appareils très, très datés).

site Web du programme et cliquez sur le bouton ESSAYEZ GRATUITEMENT PENDANT 7 JOURS. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .dmg obtenu et traîne Réflecteur dans le dossier Applications de macOS.

Puis démarrez Reflector (répondant Vous ouvrez avis qui apparaît à la première ouverture) et choisissez d'exécuter la version d'essai du programme en cliquant sur le bouton Essayez Reflector (ou, si vous avez déjà acheté une licence, cliquez sur j'ai une clé de licence).

Eh bien : à ce stade, vous n'avez plus qu'à prendre le vôtre iPhone, appelez le Centre de contrôle (en glissant du coin supérieur droit vers le bas, si vous avez un iPhone avec encoche, ou de bas en haut, si vous avez un iPhone avec un bouton d'accueil), appuyez sur le bouton Écran en double et sélectionnez votre nom Mac dans la liste des appareils disponibles. Tapez ensuite le code que vous visualisez sur votre ordinateur et c'est tout.

Vous devriez maintenant voir l'écran de votre iPhone sur le Mac (vous ne pourrez pas le contrôler, cependant, vous devrez donner les commandes à l'iPhone en agissant toujours directement sur ce dernier). Vous remarquerez également un barre d'outils supérieur, à travers lequel effectuer diverses opérations: leicône d'engrenage vous permet d'ajuster le cadre à afficher (Cadre), la taille de l'écran (escaliers), orientation (rotation de force) et pour activer / désactiver les fonctions «toujours au top» (Toujours au top) et "plein écran" (Plein écran); l'icône de caméra vous permet de prendre une capture d'écran de l'écran de l'iPhone, tandis que le bouton REC démarrer un enregistrement vidéo.

Pour ajuster les préférences avancées, cliquez sur l'icône Réflecteur présent dans la barre de menu (en haut à droite) et sélectionnez leicône d'engrenage de la boîte qui s'ouvre. De cette façon, vous pourrez définir de nombreux paramètres, tels que la résolution de la transmission (onglet Lien), la qualité des enregistrements vidéo (onglet Enregistrement) et beaucoup plus. Pour enregistrer une vidéo de l'ensemble du bureau Mac, suivez les instructions de mon tutoriel sur la façon d'enregistrer l'écran sur un Mac.

site officiel du programme et cliquez sur le bouton Télécharger.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le paquet .dmg compris, réponds Accepter avertissement qui apparaît à l'écran et faites glisser l'icône de AirServer dans le dossier Applications de macOS. À ce stade, commencez AirServer (Réponse Vous ouvrez avis qui apparaît au premier démarrage) et cliquez sur Utilisation en mode d'essai ou alors Activer la licence, selon que vous souhaitez utiliser la version d'essai du logiciel ou enregistrer une licence précédemment achetée.

Vous devez maintenant télécharger l'application AirServer sur la vôtre iPhone: visitez simplement le lien que vous venez de fournir, appuyez sur le bouton Obtenir / Installer et vérifiez votre identité via ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple; il faut alors associer le "iPhone by" au programme. Pour ce faire, retournez au Mac, cliquez sur l'icône de AirServer présent dans la barre de menu (en haut à droite) et sélectionnez la rubrique relative à QR Code dans le menu qui s'ouvre.

À ce stade, démarrez l'application AirServer Connect sur votre iPhone, appuyez sur le bouton Scanner le code QR, encadrez le code QR affiché sur le Mac et reproduisez l'écran iOS sur l'ordinateur, en appelant le Centre de contrôle (en faisant glisser du coin supérieur droit vers le bas, si vous avez un iPhone avec encoche, ou de bas en haut, si vous avez un iPhone avec un bouton d'accueil), en appuyant sur le bouton Écran en double et en sélectionnant le nom de votre Mac dans la liste des appareils disponibles.

Le jeu est terminé ! Si tout s'est bien passé, l'affichage de votre iPhone devrait apparaître sur l'écran de votre Mac (en mode lecture seule, vous ne pourrez pas contrôler le smartphone depuis l'ordinateur). Déplacer le curseur de la souris affichera également un barre d'outils, grâce auquel vous pouvez modifier le rapport hauteur / largeur de la transmission (l'icône du écran avec les deux triangles ci-dessus et ci-dessous), lancez l'enregistrement d'une vidéo (bouton REC; pour les utiliser, vous devrez accorder à l'application les autorisations nécessaires); démarrer une diffusion en direct sur YouTube (bouton HABITENT) et ajustez les couleurs / la luminosité et d'autres paramètres vidéo (leicône d'engrenage).

Pour quitter le mode plein écran, cliquez sur l'icône appropriée avec deux flèches affiché en haut à droite lorsque la souris se déplace. Pour enregistrer la vidéo de l'ensemble du bureau Mac, suivez les instructions de mon tutoriel sur la façon d'enregistrer l'écran sur Mac à la place.