Vous venez de créer une entreprise et souhaitez imprimer des cartes de visite personnalisé pour le promouvoir au maximum et vous faire connaître ? Cela me semble une très bonne idée ! Cependant, si vous êtes ici maintenant et que vous lisez ces lignes, il me semble clair que très probablement vous n'avez pas d'idées très claires sur ce qu'il faut faire et aimeriez recevoir, par conséquent, quelques conseils à cet égard.
Comment dites-vous? Les choses sont exactement comme ça et vous aimeriez savoir si vous pouvez compter sur moi (cette fois aussi) ou non ? Oui bien sûr! Je vous en prie! Accordez-moi quelques minutes de votre précieux temps libre, ainsi que de votre attention, et je vous montrerai quels outils et services vous avez à vos côtés pour créer et imprimer de belles cartes de visite sur papier.
En fonction de vos besoins et de vos préférences, vous pouvez utiliser des programmes informatiques permettant de créer des documents imprimables de divers types ou, à défaut, des services et applications en ligne pour smartphones et tablettes. Il vous suffit de trouver la meilleure solution pour vous et de l'utiliser en suivant les instructions que je vous propose ci-dessous. A ce stade, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon moment !
page de téléchargement du programme et appuie sur le bouton Télécharger la version x.x.x.
Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .msi que vous venez d'obtenir et cliquez sur Cours dans la fenêtre qui s'ouvre. Appuyez ensuite sur le bouton Avant, vérifiez l'article Typique, appuie à nouveau sur le bouton Avant et cliquez sur le bouton Installer. Terminez la procédure de configuration en appuyant sur Oui allez finir.
Si vous utilisez à la place macOS, ouvrez le paquet .dmg obtenu et faites glisser l'icône de LibreOffice dans le dossier Applications de macOS. Ensuite, faites un clic droit dessus et choisissez Vous ouvrez deux fois de suite, afin de démarrer le programme, en contournant toutefois les limitations imposées par Apple aux applications de développeurs non certifiés.
Retournez ensuite sur le site de l'application et appuyez sur le bouton Interface utilisateur traduite, pour télécharger la traduction italienne du programme. Une fois le téléchargement terminé, fermez LibreOffice, ouvrez le package LibreOffice_xx_MacOS_x86-64_langpack_it.dmg téléchargé à l'instant, clic droit sur l'exécutable Pack de langue LibreOffice, sélectionnez l'élément Vous ouvrez du menu qui s'ouvre, appuie sur les boutons Vous ouvrez est Installer, sélectionnez l'élément /Applications/LibreOffice.app dans la fenêtre qui s'ouvre et cliquez sur le bouton Installer. Si un avis concernant les autorisations apparaît, cliquez sur Oui, identifiez-moi, tapez le mot de passe de votre compte utilisateur sur Mac et cliquez sur d'accord deux d'affilée.
Ensuite, démarrez (encore une fois, dans le cas de macOS) LibreOffice en cliquant sur l'entrée appropriée attachée à Le menu Démarrer (sous Windows) et son icône qui a été ajoutée au Rampe de lancement (sur macOS) et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la flèche à côté de l'élément Des modèles. et choisissez l'option Modèles d'écrivain dans le menu qui s'ouvre. Sélectionnez ensuite le modèle Carte de visite avec logo.
Il apporte donc toutes les modifications nécessaires au modèle qui vient d'être choisi. Pour éditer le logo et les textes déjà saisis, double-cliquez dessus, surlignez-les et saisissez vos données. Si, par contre, vous souhaitez changer la police, la couleur utilisée pour le fond de la note, etc., sélectionnez l'élément de référence et profitez des outils et menus spéciaux qui se trouvent en haut de la fenêtre du programme et à le fond.
Une fois vos modifications terminées, vous pouvez procéder à l'impression en cliquant sur le menu Déposer et en choisissant Imprimer dans le menu qui s'ouvre. Si, par contre, vous souhaitez enregistrer votre projet pour pouvoir apporter des modifications ultérieurement, sélectionnez l'option Enregistrer avec le nom que vous trouvez toujours attaché au menu Déposer.
comment telecharger word gratuitement.
Pour l'utiliser, démarrez-le via le lien joint au Le menu Démarrer (sous Windows) ou en cliquant sur l'icône jointe au Rampe de lancement (sur macOS) et sélectionnez, via la fenêtre qui s'ouvre à l'écran, l'un des modèles disponibles en cliquant sur l'élément Affaires, en choisissant le modèle que vous préférez et en appuyant sur le bouton Créer. Si Word n'est pas présent sur votre ordinateur, téléchargez-le et installez-le d'abord en suivant les instructions contenues dans le guide que je vous ai lié tout à l'heure.
À ce stade, vous pouvez procéder à la personnalisation du modèle choisi pour votre carte de visite. Remplacez les données d'exemple par les vôtres, en double-cliquant sur les textes concernés, et modifiez les caractéristiques de la carte de visite en sélectionnant les éléments sur lesquels vous souhaitez agir puis en utilisant les commandes attachées à la barre d'outils. Vous pouvez, par exemple, changer la police utilisée, la couleur du texte, la couleur de fond, etc.
Lorsque les modifications sont terminées, appuyez sur le bouton Déposer (en haut à gauche) et sélectionnez l'option Imprimer dans le menu qui s'ouvre pour procéder à l'impression. Si, par contre, vous souhaitez enregistrer le projet pour apporter d'autres modifications ultérieurement, choisissez l'option Sauvegarder toujours attaché au même menu.
section connexe sur la Mac App Store.
Ensuite, appuyez sur le bouton Nouveau document dans la fenêtre qui s'est ouverte sur le bureau, sélectionnez la catégorie En-tête de lettre à partir de la fenêtre supplémentaire qui s'affiche, faites défiler la liste à droite jusqu'à trouver la section Cartes de visite et choisissez le modèle de vos cartes de visite que vous préférez parmi ceux proposés. Cliquez ensuite sur le bouton Choisir (en bas à droite).
Dans la fenêtre Pages qui s'ouvrira à ce stade, vous pouvez personnaliser les graphiques de votre carte de visite comme bon vous semble. Utilisez ensuite les outils et fonctions de la barre latérale droite pour modifier le style, le texte et la disposition : vous pouvez par exemple modifier le type de police utilisé, la couleur de fond du ticket, l'alignement du texte, etc. Pour modifier, à la place, les informations de contact du modèle de carte de visite choisi, double-cliquez sur le texte de référence, mettez-le en surbrillance et tapez ce que vous voulez.
Une fois les modifications terminées, vous pouvez procéder à l'impression en appelant la fonction Imprimer du menu Déposer (en haut). Si, par contre, vous préférez enregistrer le projet pour continuer à l'éditer ultérieurement, cliquez toujours sur le menu Déposer, choisissez l'option Sauvegarder et indiquez l'emplacement et le nom que vous souhaitez attribuer au fichier.
le navigateur et système d'exploitation.
page d'accueil et remplissez les champs de gauche avec vos coordonnées (nom, prénom, fonction professionnelle, etc.). Pour modifier la mise en forme du texte, en revanche, utilisez les boutons adjacents. Si vous le souhaitez, vous pouvez également appliquer le logo de votre entreprise sur la carte de visite : pour cela, appuyez sur le bouton Télécharger le logo et sélectionnez l'image appropriée enregistrée sur votre ordinateur.
Une fois les modifications terminées, cliquez sur le bouton Aperçu pour afficher un aperçu du résultat final (qui sera visible sur la gauche). Si la carte de visite que vous avez créée vous convainc, appuyez sur le bouton Télécharger pour le télécharger sur votre ordinateur au format PDF. Si, au lieu de lancer le téléchargement automatiquement, un nouvel onglet du navigateur s'ouvre avec le PDF, cliquez sur le bouton avec le flèche vers le bas ou la disquette pour le télécharger "manuellement".
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier avec la visionneuse PDF que vous utilisez généralement (à ce sujet, je vous propose de lire mon tutoriel dédié aux programmes pour ouvrir des PDF) et imprimez-le en appelant la fonction appropriée depuis le menu Déposer. C'était facile, n'est-ce pas ?
page principale et remplissez les champs attachés à la section Données personnelles pour imprimer du papier à en-tête avec les informations demandées relatives à votre personne et à votre entreprise (nom, profession, numéro de téléphone, etc.).
Sélectionnez ensuite le logo que vous souhaitez appliquer à la carte de visite parmi ceux proposés, ou cochez l'option sans pour autant si vous ne voulez pas l'ajouter. Si vous avez un logo personnalisé, vous pouvez le télécharger et l'appliquer à la carte de visite en appuyant sur le bouton Choisir un fichier / Ouvrir un fichier endroit inférieur.
Indiquez maintenant via la rubrique Choisissez la police, le type de police que vous souhaitez utiliser pour les textes des cartes de visite et spécifiez la taille de celui-ci, en choisissant l'option que vous préférez dans la section Choisissez la taille de la police. Enfin, sélectionnez je couleurs vous souhaitez appliquer au ticket en utilisant les commandes appropriées dans la section juste en dessous, choisissez d'imprimer ou non le ligne de séparation et indique le mode d'impression.
Enfin, appuyez sur le bouton Aperçu, afin de prévisualiser la carte de visite. Si le résultat final renvoyé vous convainc, cliquez sur le bouton Imprimer que vous trouvez sur la page qui vous a été présentée et procédez à l'impression directement depuis le navigateur, en appuyant sur le bouton approprié.
page principale et remplissez les champs à droite en indiquant votre nom, votre fonction, l'entreprise pour laquelle vous travaillez, votre numéro de téléphone et toutes les autres informations demandées. Pour formater le texte, utilisez les boutons situés plus à droite, à côté de chaque champ. Si vous souhaitez ajouter le logo de votre entreprise, vous devez plutôt cliquer sur le bouton Télécharger le logo et sélectionnez le fichier relatif à ce dernier depuis votre ordinateur.
Une fois les modifications terminées, cliquez sur le bouton Aperçu de la carte et vous pouvez prévisualiser votre carte de visite sur la gauche. Si cela vous convainc, appuyez sur le bouton Télécharger les cartes pour télécharger le fichier PDF correspondant sur votre ordinateur. Pour procéder à l'impression, vous devez ouvrir le fichier avec la visionneuse PDF que vous utilisez généralement, comme je l'ai également indiqué dans l'étape dédiée à la création de carte de visite gratuite, sélectionnez le menu Déposer (en haut) puis la commande Imprimer de ce dernier.
Android/iOS) - application gratuite réputée (mais proposant des achats in-app) qui permet de créer divers projets graphiques, dont des cartes de visite. Les commandes proposées sont simples et les résultats finaux remarquables. Stra-recommandé !