Vous avez créé un site web, les visites commencent lentement à se développer et vous souhaitez profiter de la situation pour gagner de l'argent. Eh bien, aucun doute à ce sujet, vous avez vraiment eu une bonne idée! D'un autre côté, il existe plusieurs systèmes de monétisation des blogs et des sites Internet: l'important est de les choisir et de les utiliser avec soin.

Si vous voulez un coup de main pour atteindre cet objectif, laissez-moi vous suggérer quelques outils qui vous permettent de gagner de l'argent avec un site. Ils sont tous sérieux, fiables mais malheureusement aucun d'entre eux ne garantit des gains stratosphériques. Le monde de l'Internet est pas très différente de la vie réelle: pour gagner de l'argent à un certain niveau, vous devez faire des efforts, un peu de chance et profiter des bons smarts pour battre les concurrents qui sont déjà sur la place.Donc, si vous pensez que vous pouvez gagner un salaire avec votre stand de blog panciolle, résigné, ce n'est pas possible. Si vous envisagez sérieusement d'investir du temps dans votre entreprise en ligne et que vous voulez essayer de le faire grandir au point de le rendre rentable, ces conseils pourraient être pour vous. Bonne lecture!

Développez votre site!

Je sais, c'est trivial à dire, mais si vous voulez mettre en place une entreprise prospère avec votre site, vous devez vous engager sérieusement et vous devez tout faire pour développer votre site. Il n'y a pas de recettes magiques pour obtenir ce résultat, c'est clair, mais je peux essayer de vous donner quelques suggestions.

Trouvez votre public cible

  • , apprenez à le connaître et créez du bon contenu. Identifiez un sujet particulier auquel vous vous sentez attaché (mieux si ce n'est pas encore «couvert» de façon importante par le concours) et proposez un contenu original et pertinent qui le concerne.Faites-vous connaître dans votre "bulle" d'intérêts
  • . Avez-vous des comptes sur Twitter et Facebook? Bien. Utilisez-les pour trouver des personnes intéressées par les sujets que vous souhaitez discuter sur votre site. Au lieu de cela, recherchez vos concurrents directs les plus célèbres et interagissez avec eux pour se faire remarquer par leur public.Étudiez le domaine dans lequel vous travaillez
  • en lisant des livres, des articles en ligne et peut-être en écoutant quelques conférences thématiques baroques. Cela vous aidera à ouvrir votre esprit et à développer de nouvelles idées pour booster votre activité.Soumettre un contenu valide
  • et inviter les utilisateurs à les partager en ligne sur les réseaux sociaux. D'une manière gentille et non harcelante, bien sûr. Si votre travail est valide, beaucoup accueilleront volontiers votre appel et vous feront connaître leurs amis en ligne.Et maintenant, voyons, en fait, quels sont les outils avec lesquels vous pouvez monétiser vos activités en ligne.

publicité marché de la publicité bannière ne connaît pas la période la plus prospère, même sur le Web, cependant, mettre la bannière sur un site peut garantir une juste monétarisation en échange de pratiquement nul effort.

Parmi les services de publicité en ligne les plus célèbres au monde - devinez quoi? - il y a «Google Adsense» qui sert d'intermédiaire entre les annonceurs et les propriétaires de sites Web pour fournir des publicités automatiques en fonction des goûts et des intérêts des visiteurs.

Son fonctionnement est très simple. Après avoir souscrit au service, vous devez copier le code HTML de la bannière et placez-les sur votre site (alors à vous de choisir la position stratégique et la taille pour les rendre plus). Les revenus sont générés principalement pour les clics effectués par les utilisateurs sur les bannières, mais dans certaines campagnes, ils sont également générés par les impressions, c'est-à-dire par les vues du contenu publicitaire. Les paiements sont effectués par virement bancaire, chèque ou Transfert électronique de fonds (TEF) entre le 21 et le 26 de chaque mois au seuil minimum de 70 euros.Pour plus d'informations, lisez le guide officiel Google Adsense qui comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer à placer des bannières publicitaires sur votre site / blog.Services d'affiliation (marketing d'affiliation)

La chute du marché de la publicité et l'intolérance croissante des utilisateurs envers les bannières ont fait que the les services de marketing d'affiliation ont pris racine. Qu'est-ce que c'est? Un moyen de gagner de petits pourcentages sur l'achat de biens, matériels ou numériques, réalisés par des utilisateurs sur des sites tiers.

Parmi les services d'affiliation les plus populaires (et rentables) est celui d'Amazon qui vous permet de collecter des commissions allant de 5 à 12% sur l'achat de livres, gadgets technologiques, films, jeux vidéo et tout autre produit en vente sur le bien connu. magasin numérique.

Pour rejoindre le programme d'affiliation, tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire (tout cela gratuitement) et de fournir aux lecteurs de votre site / blog les «liens sponsorisés» générés par le service.

Veuillez noter que les liens sponsorisés ne sont pas valables pour un seul produit: une fois que les utilisateurs cliquent dessus, ils peuvent acheter n'importe quel article et l'affilié (c'est-à-dire vous) recueille sa commission. Pour plus d'informations, veuillez visiter cette page webUn autre service d'affiliation qui vous permet de "gagner" avec un sited'une manière "confortable" est celui d'Apple, qui implique la collecte de petits pourcentages de tous les produits numériques téléchargés. de l'App Store (donc des applications pour iPhone / iPad / iPod Touch), iBooks Store (livres électroniques) et iTunes Store (musique ou films). Trouvez plus d'informations ici.

Vendre des produits en ligne

Selon le type de site que vous avez ouvert et les compétences que vous avez, vous pouvez essayer de monétiser votre entreprise en ligne en vendant des articles.Si vous cherchez à devenir un leader d'opinion leader ou avez des compétences spécifiques dans un domaine particulier, vous pouvez essayer d'écrire un livre (même court, une soixantaine de pages) et le vendre en ligne. Si votre site / blog propose un contenu valide et que vous avez déjà fait ses preuves, les utilisateurs accepteront volontiers le paiement de quelques euros pour soutenir votre travail. J'ai expliqué comment publier un livre sous forme papier ou numérique dans mon tutoriel sur le sujet.Si vous n'avez pas de compétences particulières en écriture, vous pouvez essayer de vendre d'autres types d'articles sur votre site (par exemple des produits faits à la main par vous) en ouvrant un «magasin en ligne». Il existe des services en ligne qui vous permettent d'en créer un en quelques clics et même de vendre via Facebook à des coûts très bas. Pour en savoir plus, essayez de lire mon article sur la façon de vendre sur Facebook.