Suite à la publication de mon tutoriel sur la façon de gagner de l'argent avec Facebook, de nombreuses personnes m'ont contacté et m'ont demandé si vous pouviez également utiliser Twitter pour promouvoir efficacement votre entreprise. Eh bien, la réponse est oui, mais malheur à céder à l'enthousiasme facile.

Si vous pensez que vous pouvez faire de l'argent avec Twitteren postant des messages, peut-être planifiés ou générés automatiquement par un système, vous avez tort! Si vous souhaitez transformer Twitter en une source de revenus, vous devez l'intégrer dans un système plus vaste - beaucoup plus grand - pour promouvoir vos activités en ligne.Avez-vous un site web ou un blog? Eh bien, essayez de conquérir un grand nombre d'adeptes et utilisez le réseau social volatile bleu pour promouvoir efficacement votre contenu. En outre, si vous le souhaitez, profitez des services de marketing d'affiliation pour recevoir de petites commissions sur la vente d'articles numériques et de contenu en ligne. Comment est-ce fait? Trouvez tout ce qui est expliqué ci-dessous, mais allons à la commande et commençons par quelques règles simples pour promouvoir votre activité sur Twitter.

Faites la promotion de votre entreprise sur Twitter

À moins d'avoir un site web ou un blog personnel, peut-être avec votre nom dans le titre (par exemple le blog de Mario Rossi), évitez de le publier sur Twitter en utilisant votre compte personnel.

Créez un

compte separate distinct et utilisez-le pour promouvoir le contenu du site, interagir avec vos abonnés et signaler les offres des services marketing affiliés (si vous décidez de les utiliser).Mais comment gérer ce type de compte ad hoc? Et surtout, comment gagner rapidement de nouveaux abonnés? Eh bien, une recette magique capable de donner des résultats sûrs n'existe pas (heureusement, j'oserais dire) mais si vous suivez les conseils que je suis sur le point de vous donner, vous partirez certainement du bon pied.Automatisez la publication du contenu d'un site sur Twitter

La première étape à suivre est de configurer votre compte Twitter afin qu'il affiche automatiquement des liens vers tous les articles de votre site / blog. Créez simplement des flux RSS et alimentez-les à l'un des services gratuits répertoriés ci-dessous.

FeedBurner - service reconnu pour la création et la promotion de flux RSS basés sur Google. Pour l'utiliser, connectez-vous avec votre compte Gmail et créez les flux RSS de votre site / blog en entrant l'adresse dans la barre située sous la rubrique

Graver pour alimenter cet instant

  • et en cliquant sur le boutonSuivanttrois fois de suite . Ensuite, allez dans l'onglet «Publiciser» du service, sélectionnez l'élément «Socialiser» dans la barre latérale de gauche et appuyez sur «Ajouter au compte Twitter» pour lier FeedBurner au compte Twitter de votre site / blog.IFTTT - c'est un service qui vous permet d'automatiser de nombreuses opérations liées aux réseaux sociaux, aux applications de smartphones et aux services en ligne les plus célèbres au monde. En vous y abonnant gratuitement (en utilisant le bouton «Inscription») et en activant une recette, un script, pour publier automatiquement des posts sur Twitter (par exemple celui-ci), vous pouvez facilement intégrer les actualités de votre site dans votre profil Twitter.TwitterFeed - l'une des solutions les plus populaires pour l'automatisation de la publication des flux RSS sur Twitter, et plus encore. Pour l'utiliser il suffit de créer un compte gratuit, en cliquant sur le boutonS'inscrire maintenant pulsante, entrez les flux RSS pour vous connecter à Twitter et établir le lien avec votre compte social.Se faire remarquer et engager le public pour attirer de nouveaux adeptesCréer un compte Twitter juste pour "crier" les nouvelles publiées sur votre site - en plus automatiquement - ne vous aidera pasattirer de nouveaux abonnés. Pour être remarqué sur Twitter, vous devez interagir avec le public, poster des choses intéressantes et approfondir le sujet que vous avez décidé de traiter.Prenons immédiatement un exemple pratique. Avez-vous décidé de promouvoir un blog technologique? Eh bien, trouvez les nouvelles «technologiques» les plus intéressantes de la journée et commentez sur Twitter. Devenez un adepte des «gros joueurs» dans votre secteur (par exemple, des blogueurs bien établis qui s'occupent de votre propre sujet) et interagissez avec eux et / ou leurs adeptes en apportant des idées de discussion intéressantes.
  • Si vous vous faites remarquer d'une manière positive (sans spam et sans promouvoir sans vergogne votre site) vous verrez que de nouveaux adeptes viendront seuls. Peut-être que cela prendra du temps, mais les résultats finiront par vous prouver que vous avez raison, vous verrez.L'essentiel, en substance, est de trouver un «argument fort» et de se faire remarquer dans la niche publique qui le concerne (grand ou petit) apportant des arguments valables, des contenus intéressants (à publier sur le site et à transmettre via Twitter) toujours montrer la volonté de comparer avec les autres.Planifier intelligemment les tweets
  • Être actif sur Twitter ne signifie pas infester le calendrier de vos abonnés avec 10 000 messages par jour, ou afficher dix contenus dans une heure et «dormir» pour le reste de la journée.Si vous voulez attirer - mais surtout garder - de nouveaux adeptes, vous devez doser intelligemment vos tweets et les distribuer tout au long de la journée. Pour faciliter cette tâche, vous pouvez utiliser des services comme Buffer, qui vous permet de planifier la publication de nouveaux messages sur Twitter et Facebook d'une manière simple et rapide.Pour vous abonner à Buffer, connecté à sa page d'accueil, cliquez sur le bouton «Se connecter» et connectez-vous avec votre compte Twitter. Puis fournissez une adresse e-mail et un mot de passe à utiliser pour vous inscrire au service et créez votre premier tweet prévu. Pour ce faire, tapez le message à poster sur votre compte dans le champ de texte approprié, appuyez sur la flèche située à côté du bouton «Ajouter à la file d'attente» et sélectionnez l'option «Programmer la publication» dans le menu qui s'affiche.

Buffer est également disponible en tant qu'application pour Android et iPhone, afin que vous puissiez programmer vos tweets depuis le smartphone.

Gagner sur Twitter avec les services de marketing d'affiliationComme mentionné dans la phase d'ouverture de la poste, vous pouvezgagner de l'argent avec Twitter

aussi grâce à la publication de liens sponsorisés. Des liens qui vous permettent de collecter de petites commissions sur la vente d'objets et de contenus numériques en ligne (sans frais supplémentaires pour les utilisateurs).

Amazon

Parmi les services d'affiliation les plus populaires, il y a certainement celui d'Amazon qui garantit des commissions de 5 à 12% sur les produits technologiques, livres, jeux, produits ménagers et bien d'autres produits (avec, dans de nombreux cas, un toit maximum de 10 euros par commission).Tous les utilisateurs peuvent rejoindre le programme d'affiliation Amazon et générer leurs propres liens sponsorisés. Pour souligner le fait que, une fois cliqué sur un lien sponsorisé, vos followers vous feront gagner pour tous les produits pris lors de leur session shopping sur Amazon, et pas seulement pour le produit que vous avez signalé. Plus d'infos ici.iTunes

Apple vous permet également d'obtenir de petites commissions sur la vente de biens en ligne. Dans ce cas, cependant, ce sont des biens numériques. Pour l'exactitude des applications, des ebooks et du contenu audio / vidéo proposés via l'App Store, iTunes Store et iBooks Store.

Pour rejoindre le programme d'affiliation iTunes, connectez-vous à ce site et cliquez sur le bouton "Appliquer" en premierpuis sur le lien «Inscrivez-vous maintenant». Puis remplissez le formulaire qui est proposé avec les données de votre site Web et, si cela va dépasser le processus de vérification d'Apple, vous pouvez générer vos liens sponsorisés. Plus d'infos ici.

Je recommande, utiliser les services de marketing d'affiliation avec conscience. Ne rapportez que les produits ou contenus inhérents aux sujets abordés sur votre site / blog (et par conséquent sur votre compte Twitter) et que vous croyez vraiment valables. Soyez aussi clair tout de suite avec vos adeptes, spécifie que les liens que les places sont sponsorisés (qui vous apporte un revenu économique) et évite de "prendre d'assaut" le public avec des montagnes de reportages: poster quelques liens et seulement s'ils sont vraiment intéressants.