Toi aussi tu es entré dans le monde Mac et avez-vous récemment acheté votre premier ordinateur Apple ? Bon choix! Les Mac sont généralement des machines fiables, qui vous permettent d'effectuer vos activités de travail (et pas seulement) de manière simple, intuitive et productive. Cependant, vous ne vous êtes pas encore familiarisé avec certaines applications intégrées "standard" dans le système d'exploitation du géant de Cupertino, principalement le navigateur Safari.
Pour en savoir plus, vous n'avez pas encore compris comment traduire une page Web avec Safari sur Mac et, pour cette raison, vous souhaiteriez des éclaircissements sur le sujet. Que dire? Vous êtes au bon endroit au bon moment! En effet, dans les prochaines lignes de ce guide, vous trouverez expliqué comment réaliser cette opération à l'aide des services Web et des extensions utiles à cet effet.
Alors, êtes-vous prêt à commencer? Oui? Génial! Installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes et, plus important encore, essayez de mettre en œuvre les «conseils» que je vais vous donner. Je suis sûr qu'en suivant mes instructions étape par étape, vous n'aurez aucun problème à traduire des pages Web avec Safari. Bonne lecture!
traducteur Google. Ne me dites pas que vous n'en avez jamais entendu parler, car je ne pouvais absolument pas vous croire : c'est, en fait, l'un des meilleurs traducteurs en ligne et aussi l'un des plus utilisés au monde. Il vous permet de traduire une page Web entière en lui donnant le lien vers celle-ci, puis en cliquant simplement dessus.
Pour l'utiliser, rendez-vous donc sur la page principale de Google Traduction (en cliquant sur le lien que je vous ai fourni tout à l'heure) et pâte L'adresse de la page Web à traduire dans la case de gauche.
À l'aide des boutons et des menus en haut de la page, sélectionnez la langue source de la page Web que vous souhaitez traduire (par exemple. Anglais, Espanol, etc.) ou, si vous ne le connaissez pas, définissez l'option Détecte la langue pour permettre à l'algorithme Google Translate de le détecter automatiquement.
Sélectionnez ensuite la langue cible (par ex. Italien) en utilisant le menu approprié situé sur le côté droit de la page et cliquez sur lien bleu figurait sur la case de droite. Dans la nouvelle page qui s'ouvre, vous devriez voir la page Web de votre intérêt entièrement traduite dans la langue cible que vous avez définie.
Si vous déplacez le curseur de la souris sur le texte traduit, vous pouvez afficher une bulle contenant la partie de texte correspondante dans la langue source. En cliquant sur le bouton Original en haut à droite (à côté du menu Vue), vous pouvez voir la page Web dans la langue d'origine, en cliquant sur le bouton Traduction vous pouvez revoir sa traduction. Pratique, non?
Traducteur Microsoft. C'est la "réponse" de Microsoft au traducteur Google et, tout comme ce dernier, il vous permet de traduire facilement des pages Web entières: voyons comment.
Pour utiliser Microsoft Translator, allez sur sa page d'accueil (en cliquant sur le lien que je vous ai donné il y a un instant) et sélectionnez la langue source (ex. Anglais, Portugais, etc.) de la page que vous souhaitez traduire, à l'aide du menu situé en haut à gauche. Si vous ne parvenez pas à le déterminer, veuillez utiliser la fonction Détection automatique pour détecter automatiquement la langue source de la page.
Ensuite, spécifiez la langue cible (ex. Italien) à l'aide du menu déroulant à droite et, enfin, pâte L'adresse de la page Web vous souhaitez traduire dans la case de gauche puis cliquez sur lien bleu est apparu dans le volet de droite.
Sur la page qui s'ouvre, vous devriez voir la traduction de la page Web qui vous intéresse. Dans ce cas également, en passant le curseur de la souris sur le texte traduit, vous verrez une bande dessinée contenant la version "originale" du texte sur la page.
Yandex Traduire est son service de traduction en ligne, qui offre la possibilité de traduire des mots simples, des textes entiers, des pages Web et même des sites Internet entiers dans les principales langues parlées dans le monde.
Pour l'utiliser, rendez-vous sur sa page principale (en utilisant le lien que je vous ai fourni tout à l'heure) et cliquez sur le bouton Placer placé en haut. Si nécessaire, passez ensuite le vérification de sécurité, en entrant les caractères que vous voyez à l'écran dans le champ de texte approprié, puis cliquez sur le bouton jaune Continuer.
Après cela, ouvrez le menu Original en haut et sélectionnez la langue d'origine de la page que vous souhaitez traduire. Puis ouvrez le menu Traduction et sélectionnez la langue cible dans laquelle traduire la page Web qui vous intéresse.
A ce stade, il vous suffit de pâte L'URL de la page Web à traduire dans le champ de texte Entrez une adresse de site Web en haut, cliquez sur le bouton Traduire placé à côté de ce dernier et attendez quelques secondes que la traduction soit chargée.
En passant le curseur de la souris sur le texte de la page, vous pouvez visualiser le texte correspondant dans la langue d'origine, grâce à un bulle qui apparaîtra à l'écran. Si vous le souhaitez, vous pouvez également afficher la version traduite à côté de l'original en cliquant sur le bouton représentant i deux rectangles verticalement ou sur celui représentant je deux rectangles horizontalement situé en haut à droite (selon le mode de visualisation que vous préférez).
Je vous rappelle également que le service traduit l'ensemble du site Web qui fait référence à la page que vous avez liée et pas seulement à cette dernière: cela signifie que, si vous naviguez sur le site en utilisant Yandex Translate, vous pouvez voir automatiquement la traduction de toutes les pages qui de celui-ci. Très utile, non ?
Apertium. Il s'agit d'une autre application Web appartenant à la catégorie en question qui vous permet de traduire des pages Web dans des dizaines et des dizaines de langues. Il est facile à utiliser et compatible avec tous les principaux navigateurs Web, y compris Safari.
Pour l'utiliser, rendez-vous sur sa page principale (en cliquant sur le lien que je vous ai donné il y a un instant), ouvrez le menu de gauche et sélectionnez le langue originale de la page Internet que vous avez l'intention de traduire. Ensuite, à l'aide du menu de droite, sélectionnez lelangue dans laquelle vous avez l'intention de traduire le contenu de votre intérêt.
Une fois que cela est fait, passez à pâte L'adresse de la page Web à traduire dans le champ de texte à gauche, cliquez sur le bouton Traduire et attendez la traduction de la page elle-même.
Apertium, en plus de traduire la page Web dont vous avez précédemment collé l'adresse, traduit également toutes les autres pages du site auxquelles appartient la page traduite (de manière similaire à Yandex Translate).