Un ami cher vous a demandé la faveur de lui faire un DVD contenant un large éventail de données. Désireux de l'aider, vous vous êtes jeté devant l'ordinateur pour commencer à graver, mais vous vous êtes rendu compte que tous les fichiers prennent beaucoup plus de place que 4,7 Go, qui est la capacité d'un DVD classique. Donc? Ne me dis pas que tu as décidé de renoncer à faire le disque de ton ami pour une simple question d'espace ? Vous n'êtes pas obligé de faire ça !

Il existe une solution à votre problème et elle est également très simple. Si tu veux, je peux te le dire tout de suite! Dans ce guide, en fait, j'ai l'intention de vous expliquer comment graver des DVD de plus de 4,7 Go, vous pouvez donc enregistrer des vidéos et d'autres types de fichiers sur une disquette, même si la taille globale des données est supérieure à la capacité d'un DVD standard. Dans ce cas, je vais vous donner tous les détails sur la façon d'utiliser les DVD double couche (ou double couche), qui ont le double de la capacité des DVD standard, en indiquant où les acheter et comment les graver sur Windows et macOS. . Après cela, je vous donnerai quelques conseils sur la façon de traiter les vidéos avant de les copier sur DVD.

Alors, sans attendre une seconde de plus, prenez quelques minutes de temps pour vous, lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet et essayez de le mettre en pratique: je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous aura acquis les compétences nécessaires pour satisfaire la demande qui vous a été faite. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser!

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

meilleur brûleur externe, en vous assurant qu'il est capable d'écrire des données sur des DVD de type DL.

Site officiel de CDBurnerXP, cliquez sur l'onglet Télécharger situé en haut, puis sélectionnez l'élément Plus d'options de téléchargement placé sous l'en-tête Télécharger la dernière version. Si tout s'est bien passé, une nouvelle section de la page devrait s'ouvrir : puis cliquez sur l'élément 32 bits (compatible x64), situé à côté de la section Version portable et le téléchargement de la version portable du programme commencera.

Une fois le téléchargement terminé, extrayez le paquet .zip viens de le recevoir dans un dossier de votre choix (si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez vous référer aux étapes que je vous ai données dans ce guide), allez dans ce dernier, accédez au dossier CDBurnerXP et lancer l'exécutable cdbxpp.exe. Une fois que vous avez atteint l'écran de sélection de la langue, choisissez l'option italien (Italie) et appuyez sur le bouton d'accord, pour accéder à l'écran principal du programme.

À ce stade, insérez le DVD double couche dans le graveur, cliquez sur l'entrée correspondant au type de disque à créer, par exemple Disque de données ou alors Vidéo DVD, situé dans le programme, puis appuyez sur le bouton d'accord. Une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir, à travers laquelle vous pouvez accéder à tous les dossiers de votre ordinateur : à ce stade, traîne les fichiers que vous avez l'intention de graver sur le partie inférieure du programme (celui identifié par l'écriture Faites glisser les fichiers); alternativement, vous pouvez appuyer sur le bouton ajouter placé au centre de la fenêtre, en choisissant les fichiers et dossiers à ajouter directement depuis le panneau Explorateur de fichiers. Bien sûr, dans le cas des DVD vidéo, assurez-vous de copier la structure exacte des dossiers VIDEO_TS (après avoir préalablement converti vos vidéos au format DVD).

Lorsque vous avez terminé, assurez-vous que, dans le menu déroulant central, la lettre de lecteur du graveur est indiquée, puis appuyez sur le bouton Brûler et indiquez les paramètres de gravure dans l'écran suivant: assurez-vous de cocher la case à côté de l'élément Empêcher d'apporter des modifications au disque (finaliser), met le vitesse d'écriture plus approprié dans le menu déroulant à côté de l'élément Vitesse d'écriture, Cliquez sur Définir des étiquettes pour choisir le nom du disque et enfin appuyer sur le bouton Brûler pour enregistrer les données sur le disque double couche.

site officiel et cliquez sur l'article Télécharger la version 64 bits présent en bas à droite. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le paquet .zip vient d'être obtenu, faites glisser l'icône de Brûler dans le dossier Applications du Mac, puis lancez le programme en faisant un clic droit sur son icône et en sélectionnant l'élément Vous ouvrez deux fois de suite (cette opération n'est nécessaire qu'au premier démarrage et sert à contourner les restrictions macOS sur les applications de développeurs non certifiés)

À ce stade, cliquez sur l'onglet Données ou sur la carte Vidéo (selon le type de disque que vous souhaitez créer), puis faites glisser les fichiers et dossiers que vous souhaitez graver dans la fenêtre du programme; personnellement, je vous recommande également de définir la voix DVD (UDF) dans le menu déroulant situé en haut à droite, afin de créer un média compatible avec n'importe quel lecteur et aussi avec Windows, dans le cas des disques de données. Dans le cas des DVD vidéo, assurez-vous de copier la structure exacte des dossiers VIDEO_TS (ayant préalablement converti les vidéos au format DVD).

Une fois que vous avez ajouté tous les fichiers à graver, cliquez sur le bouton Brûler, situé en bas à droite, indique le brûleur que vous utilisez dans le menu déroulant à côté de l'élément Brûler, met le vitesse d'écriture dans le menu La vitesse, puis appuyez à nouveau sur le bouton Brûler pour démarrer le processus d'écriture.

CDBurnerXP et Burn sont deux excellents logiciels conçus pour graver des CD et des DVD, mais ce ne sont pas les seuls: si vous voulez en savoir plus, je vous suggère de jeter un œil à mon guide des programmes de gravure, dans lequel je vous ai montré de nombreux d'autres solutions développées à cet effet.

come convertire DVD in MP4, in cui ti ho spiegato per filo e per segno come utilizzare alcuni programmi gratuiti per “estrapolare” i filmati dai DVD e convertirli in comodi file unici, masterizzabili all'interno di supporti ottici, così come già visto in questa guide.

Si, par contre, vous avez une série de fichiers vidéo déjà enregistrés sur la mémoire de votre ordinateur, mais que vous craignez qu'ils ne soient pas compatibles avec le lecteur de bureau que vous possédez, je vous recommande de les convertir tous en Format MP4, ce qui garantit un haut niveau de compatibilité avec un grand nombre d'appareils, ou en vidéo DVD standard.

Comment dites-vous? L'idée vous plaît mais vous ne savez pas comment vous diriger dans cette direction ? Pas de problème : jetez un œil à mes guides sur les programmes de conversion de vidéo et sur la création de DVD vidéo, dans lesquels je vous ai montré quelques programmes utiles pour convertir de n'importe quel format vidéo en MP4 ou DVD. Une fois cette opération terminée, vous pouvez graver vos films en utilisant l'une des méthodes que je vous ai décrites dans les sections précédentes.