Vous avez des amis partout dans le monde et il n'est pas facile de rester en contact physique avec tout le monde. Pour cette raison, voir maintenant la large diffusion des applications de messagerie instantanée, vous avez pensé que vous téléchargez un des outils Web les plus populaires qui vous permettent de rester en contact avec vos amis et votre famille via vidéo.

Il est sans aucun doute une bonne idée, je dois admettre, mais si vous êtes ici et vous lisez ceci mon guide, cela signifie probablement que vous n'êtes pas sûr de la possibilité de faire des appels vidéo gratuitement. Eh bien, si les choses sont vraiment comme ça, laissez-moi vous dire, c'est une chance que vous venez de venir à ce tutoriel.

Je connais très bien les applications de messagerie actuelles et les réseaux sociaux les plus connus et je veux vous aider au mieux de mes possibilités. Au cours de ce tutoriel, en fait, je vais vous expliquer étape par étape comment faire un appel vidéo, en utilisant les outils les plus populaires de l'interaction sociale et la messagerie application principale et VoIP. Tout ce dont vous avez besoin, pour comprendre les informations contenues dans ce tutoriel, c'est quelques minutes de temps libre; téléchargez, installez et essayez d'utiliser avec moi les applications dont je parlerai en détail. Vous verrez que si vous suivez mes instructions à la lettre, vous serez en mesure de faire des appels vidéo en un clin d'œil. Cela dit, je vous souhaite une bonne lecture!

Index:

  • Comment faire un appel vidéo sur WhatsApp
  • Comment faire une vidéo sur Messenger
  • Comment faire un appel vidéo sur Telegram
  • Autres services pour faire une

vidéo Comment faire un appel vidéo sur WhatsApp

Avec WhatsApp est appel vidéo possible avec les contacts application d'une manière totalement libre. Pour ce faire une vidéo de WhatsApp, ce que vous avez besoin est votre premier smartphone exécutant la dernière version de l'application, de manière à éviter la présence de bugs dans l'application qui peut causer des problèmes dans la régulation de l'utilisation de WhatsApp.

Si vous n'avez pas WhatsApp, alors je vous suggère de le télécharger, atteignant le PlayStore (Android) ou l'App Store (iPhone). Une version pour les ordinateurs Windows et MacOS est également disponible, mais elle n'autorise pas les appels vidéo pour le moment.

Lancez maintenant l'application via son icône (un ballon dans lequel se trouve un combiné) et, à partir de l'écran d'accueil, appuyez sur l'ongletChat. Trouvez maintenant le nom du contact avec lequel vous voulez passer l'appel vidéo et appuyez dessus pour accéder à l'écran de conversation.

Pour passer l'appel vidéo avec le contact que vous avez sélectionné, appuyez sur le bouton con avec le symbole de l'appareil photo. Si vous voyez un message demandant votre consentement pour accéder à la caméra et au microphone de votre appareil, vous acceptez cette demande. Le destinataire de l'appel vidéo recevra une notification de l'appel entrant, qui peut décider d'accepter ou de refuser.Pendant un appel vidéo, si vous voulez changer la caméra que vous utilisez (par défaut, c'est l'avant de l'appareil), tapez sur le symbole

de la caméra avec les deux flèches. Vous pouvez également envoyer des messages texte ou des pièces jointes pendant l'appel vidéo. vous pouvez le faire en appuyant sur le boutondessin animéau milieu de l'écran.L'appel vidéo entre les deux interlocuteurs sera gratuit. Les seuls coûts qui peuvent être facturés sont ceux sur le trafic de données consommé lors de l'appel vidéo, qui dépendent exclusivement des plans tarifaires des deux interlocuteurs. En effet, un appel vidéo sous le réseau de données (3G ou 4G), entraînera une consommation de données importante, si elle dure longtemps. Vérifiez ensuite le plan de données utilisé, que vous effectuiez l'appel vidéo ou que vous le receviez.

Si vous voulez réduire la consommation de données pendant les appels effectués via WhatsApp, à partir de l'écran principal de l'application, appuyez simplement sur le symbole

(...)> Paramètres>d'utilisation des données et mettre une coche sous la consommation de donnéesded'entrée réduite .Comment faire un appel vidéo sur Messenger

Messenger est une application qui vous permet de contacter les utilisateurs de Facebook, sans utiliser l'application principale. Messenger gère en fait les conversations de texte, en plus des appels et des appels vidéo entre les utilisateurs de Facebook et vous pouvez ensuite l'utiliser dans le but que vous avez défini. Pour commencer à passer un appel vidéo sur Messenger, si vous avez un smartphone, vous devez le mettre à jour afin de ne manquer aucune des nouvelles fonctionnalités introduites.

Si vous n'avez pas Messenger, alors je vous suggère de procéder à son téléchargement, en accédant au Play Store (Android) ou à l'App Store (iPhone). En plus de la version mobile, si vous avez un microphone et une webcam sur votre ordinateur, vous pouvez passer des appels vidéo via l'application web, disponible sur messenger.com.

Lancez l'application Messenger ou rendez-vous sur le site officiel et sélectionnez le contact avec lequel vous souhaitez passer un appel vidéo. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez utiliser le moteur de recherche

Rechercheen haut. En tapant sur le nom d'un contact, vous pouvez ouvrir la conversation privée avec lui.Pour passer l'appel vidéo avec l'utilisateur Facebook que vous avez choisi, appuyez sur le bouton con avec le symbole de l'appareil photo

en haut à droite. Si une notification vous demande l'autorisation d'accéder au microphone et à la caméra de votre appareil mobile (ou de votre ordinateur), vous acceptez cette demande. Dès que l'appel vidéo est lancé, le destinataire reçoit une alerte d'un appel entrant qui, s'il est en ligne, acceptera ou rejettera la demande.Sur les appareils mobiles (smartphones et tablettes), les appels vidéo sont effectués via la caméra frontale. Si vous voulez activer l'arrière, vous devrez appuyer sur le symbole of de la caméra avec les deux flèches. Si vous le souhaitez, vous pouvez interagir avec l'appel vidéo en appuyant sur les icônes à l'écran pour ajouter des effets ou des émoticônes.

Si vous et l'utilisateur de Facebook êtes déjà dans une conversation textuelle active, en tapant sur le bouton con avec le symbole de la caméra, un aperçu de votre appareil photo sera lancé: le destinataire sera en mesure de toucher la voixTouchez pour activer le 'audio' pour recevoir également votre audio ou le bouton con avec le symbole de la caméra verte

, pour activer également sa caméra.Même dans ce cas, si vous n'êtes pas connecté à un réseau Wi-Fi et six Couplé puis à un réseau de données, vous remarquez que l'appel vidéo pourrait générer une consommation importante de données, ce qui pourrait conduire à une augmentation des coûts par rapport à votre plan tarifaire.Passer un appel vidéo sur HangoutsHangouts est un service fourni par Google qui permet de connecter les utilisateurs via des conversations textuelles, des appels et des appels vidéo. Passer un appel vidéo à l'aide de Hangouts est très simple: vous pouvez utiliser le service via le site Web Hangouts.google.com (vous aurez besoin d'un microphone et d'une webcam) ou via l'application mobile, disponible sur le Play Store (Android) ou le App Storee (iPhone).Commencez par démarrer l'application Hangouts sur votre appareil mobile ou accédez au site Web officiel du service et sélectionnez l'utilisateur avec lequel vous souhaitez passer un appel vidéo. Appuyez sur le nom d'un contact avec lequel vous avez précédemment entamé une conversation, afin d'ouvrir la conversation avec lui.Pour effectuer l'appel vidéo, appuyez sur le bouton con avec le symbole de l'appareil photodans la barre supérieure. Une notification peut apparaître, à laquelle vous devez donner votre consentement pour accéder au microphone et à la caméra de votre appareil. Lorsque l'appel vidéo est lancé, le destinataire recevra une alerte d'appel entrant.

Si vous ne trouvez pas le nom de l'utilisateur, sur les appareils mobiles, appuyez sur l'icône verte avec le symbole ((+)

et appuyez sur l'élément

Nouvel appel vidéo

. Entrez le nom, l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez appeler dans la zone de texte ci-dessus. Au lieu de cela, via le service Web, vous pouvez enregistrer un utilisateur dont le nom ne figure pas dans la liste de votre dernière conversation. Pour ce faire, cliquez sur le bouton

Nouvelle pulsante de conversion ou sur le symbolede la caméraau centre de l'écran. Ensuite, entrez le nom, l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez appeler la vidéo.

Si l'utilisateur du destinataire aura l'application Hangouts installée et configurée avec les informations de contact que vous avez entrées, il recevra une notification d'appel vidéo entrant sur son appareil. Si l'application n'est pas installée sur l'utilisateur, votre appel vidéo échouera. Toutefois, si vous avez entré un contact à l'aide de Gmail, vous serez informé de votre utilisation de Hangouts, que vous pouvez accepter ou refuser.Dans les appels vidéo effectués à l'aide de l'application Hangouts, vous ne pouvez afficher que l'appareil photo de l'autre utilisateur ou prévisualiser le vôtre. Vous ne pourrez pas envoyer d'éléments de texte ou de pièces jointes. Pour ce faire, vous devez appuyer sur la flèche gauche(dans la barre du haut) pour quitter temporairement l'affichage de votre caméra et pouvoir ensuite interagir dans la conversation textuelle. Si vous souhaitez activer la caméra arrière, appuyez sur le symbolede la caméra avec les deux flèches.Par le service Web, cependant, dans la fenêtre d'appel vidéo, en bas à gauche, vous trouverez un symbolequi vous permettra d'envoyer des messages texte.Autres services pour faire un appel vidéoSi vous avez déjà utilisé ces services pour faire des appels vidéo, alors je vous suggère d'essayer aussi ceux que je vais énumérer ci-dessous. Ce sont d'autres applications populaires qui exécutent diverses fonctions de messagerie instantanée, vous permettant même de faire des appels vidéo sur votre appareil.

Skype

: est l'un des services VOIP les plus célèbres. Aujourd'hui, des millions d'utilisateurs l'utilisent à la fois pour les appels Internet et pour les numéros nationaux. Skype est disponible à la fois sur les ordinateurs (Windows, MacOS et Linux) et sur les appareils mobiles avec Android et iOS. L'application vous permet de faire des appels et des appels vidéo, en utilisant l'Internet à la maison ou le réseau de données de votre appareil.FaceTime: est l'application disponible sur les appareils Apple qui vous permet de faire des appels et des appels vidéo seulement entre les appareils de la pomme mordue. Si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie à mon guide comment ça marche FaceTime.Discord: est une application récemment développée qui est largement utilisée par les amateurs de jeux vidéo en ligne. Il vous permet d'envoyer des messages texte, faire des appels et des appels vidéo avec les utilisateurs enregistrés du service. Il offre également la possibilité de créer des salles personnelles, où vous pouvez faire des discussions textuelles et des appels de groupe avec les utilisateurs invités. Il est disponible pour Android, iOS et Windows, ou est accessible via une interface web.