Souhaitez-vous faire une vidéo dans laquelle vous êtes le protagoniste principal mais, ne disposant évidemment pas d'une équipe de personnes à votre disposition, cherchez-vous des idées pour pouvoir vous filmer sans obtenir des résultats de mauvaise qualité? Eh bien, si c'est le cas, vous êtes tombé sur le bon guide au bon moment !

Dans les prochains paragraphes, en effet, j'aurai l'occasion de vous expliquer en détail comment faire une vidéo soi-même. Dans la première partie du guide, je vais vous montrer comment faire cela avec votre téléphone portable, tandis que dans la deuxième partie, j'expliquerai comment le faire avec des caméras vidéo et des caméras, en énumérant également quelques accessoires essentiels pour accomplir cette petite entreprise. .

Si vous êtes prêt à commencer, je dirais de mettre de côté le bavardage et d'entrer immédiatement au cœur de l'article. Force et courage : installez-vous confortablement, prenez le temps qu'il vous faut pour analyser les conseils que je m'apprête à vous donner, actuels et vous verrez que le tournage sera plus facile que vous ne l'aviez imaginé. Je vous souhaite une bonne lecture et amusez-vous!

Amazone.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Si vous souhaitez vous inscrire en marchant ou en courant, envisagez d'en obtenir un stabilisateur pour les smartphones qui, en plus de prendre en charge l'appareil, réduisent pratiquement les secousses.

Si vous n'avez pas l'intention d'acheter un support pour smartphone, vous pouvez essayer d'en créer un. Dans mon guide sur comment faire un support de téléphone vous trouverez des conseils utiles à cet égard.

En fin de compte, il prend également en charge la partie audio de la vidéo que vous avez l'intention de faire, peut-être en achetant un microphone externe, tels que ceux énumérés ci-dessous. Dans le cas où vous deviez filmer la vidéo à l'extérieur, assurez-vous d'utiliser un écran pour le microphone, sinon l'audio sera de mauvaise qualité.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Quant à l'enregistrement vidéo, une fois que vous avez trouvé le nécessaire pour procéder, portez une attention particulière à laéclairage du lieu là où tu es. Si vous êtes àOuvert, par exemple, veillez à ne pas vous positionner à contre-jour et à éviter d'être frappé directement par le soleil, qui pourrait «brûler» les images du film.

Si vous êtes àintérieurAu lieu de cela, trouvez une source de lumière qui vous éclairera adéquatement, comme une fenêtre ou une lampe. Si vous ne disposez pas d'un éclairage adéquat dans votre maison, envisagez d'en acheter un softbox ou un projecteur. Dans ce cas également, faites attention au positionnement des lumières: ne les placez pas derrière vous (ce qui créerait le contre-jour) et même pas devant vous (ce qui créerait des ombres trop nettes et "dures").

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

En ce qui concerne le contenu de la vidéo, mettez en noir et blanc une liste des sujets dont vous souhaitez parler et exprimez vos pensées avec vos propres mots, sans être trop lié au schéma écrit devant vous. Cela vous permettra d'avoir moins d'angoisse sur ce qu'il faut dire et la vidéo sera plus naturelle et intéressante à suivre.

Amazone.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Je signale également la possibilité d'en acheter un stabilisateur, qui devient un accessoire indispensable si vous souhaitez enregistrer en éliminant les tremblements et mouvements dus à vos mouvements.

Au cas où vous voudriez essayer faire un support de téléphone, comme vous n'avez pas de grands besoins, vous pouvez trouver quelques "conseils" utiles sur ce qu'il faut faire dans le guide que j'ai publié à ce sujet.

Puisqu'une vidéo avec une qualité audio médiocre serait quelque peu ennuyeuse à suivre, envisagez également d'acheter une vidéo. microphone externe, comme ceux que vous trouverez ci-dessous.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Quant à son utilisation en extérieur, je vous propose de combiner l'utilisation d'un écran, de manière à avoir un son "plus propre" et aucun bruit dû au vent.

Portez une attention particulière auxéclairage: si vous êtes àOuvert, évitez une luminosité excessive causée par les rayons du soleil qui pourraient vous frapper directement et évitez de vous positionner avec le soleil derrière vous, ce qui créerait un contre-jour. Tout 'intérieurutilisez plutôt une bonne source de lumière, comme une fenêtre ou une lampe, en veillant également dans ce cas à ne pas vous mettre à la lumière ou à être heurté trop directement par la lumière (il serait bon de ne pas vous positionner devant la fenêtre ou la lampe).

Si l'endroit où vous tournerez la vidéo ne dispose pas d'un bon éclairage «de base», vous pouvez opter pour l'achat d'un softbox ou un projecteur.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

En tournant la vidéo, comme je vous l'ai dit quelques lignes plus haut, soyez vous-même : parlez comme vous le feriez avec un ami, en regardant directement dans l'appareil photo de l'iPhone. Si cela peut vous aider, notez les principaux points dont vous souhaitez parler : un plan écrit, s'il n'est pas trop riche en phrases et en détails, vous sera sûrement utile.

chercher sur Internet "Comment connecter l'appareil photo [marque / modèle] à l'ordinateur", afin de voir si une application dédiée et compatible est disponible pour l'appareil photo en votre possession).

Voir l'offre sur Amazon

Encore une fois, bien sûr, je recommande fortement d'utiliser un trépied, afin que vous puissiez tenir fermement le caméscope ou l'appareil photo pendant la prise de vue. Vous pouvez en acheter un dans des magasins spécialisés ou dans des boutiques en ligne, comme Amazone.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

La qualité audio garantie par le microphone intégré à la caméra vidéo ou à la caméra n'étant pas optimale, l'achat d'un microphone externe c'est pratiquement un must. Si vous l'utilisez à l'extérieur, je recommande l'utilisation de l'écran, surtout les jours de grand vent, sinon vous ne comprendrez rien de ce que vous dites pendant l'enregistrement.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

L'éclairage c'est l'un des aspects les plus importants pour le bon rendu de la vidéo. Tout 'Ouvert vous pouvez profiter d'un bon éclairage de base, mais comme je vous l'ai déjà dit dans les lignes précédentes, il faut faire attention à trop de lumière, surtout en milieu de journée. Par conséquent, ne vous placez jamais devant le soleil, ne vous laissez pas frapper directement par ses rayons et, bien sûr, ne lui tournez pas le dos, car cela vous mettrait à contre-jour.

Si vous êtes dans un environnement intérieurà la place, utilisez-en un fenêtre, d'un lampe ou toute autre source lumineuse appropriée, capable de vous éclairer correctement. Peut-être envisager d'acheter un softbox ou un projecteur si la luminosité du lieu n'est pas optimale. Encore une fois, faites attention au positionnement des lumières, évitez de vous positionner devant elles ou de leur tourner le dos.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

En ce qui concerne la réalisation du film, essayez d'être aussi naturel que possible : soyez décontracté, calme et évitez d'être trop figé. Si vous le trouvez utile, rédigez un bref aperçu du sujet à aborder, en indiquant les principaux points de votre discours et les points secondaires. Cela vous aidera à avoir en tête l'enchaînement des informations à traiter et vous permettra d'être le plus naturel et impromptu possible.

Regardez également dans l'objectif de la caméra vidéo ou de la caméra: de cette manière, ceux qui regardent la vidéo auront le sentiment que vous les regardez dans les yeux et la vidéo aura un plus grand impact.