Grâce à mes suggestions, vous apprenez lentement comment utiliser Excel. A présent vous vous êtes familiarisé avec la plupart des fonctions de ce fameux logiciel dédié au développement de tableurs, cependant il y a encore quelques détails qui vous "échappent". Aujourd'hui, par exemple, vous auriez besoin de fusionner deux cellules à l'intérieur d'un document et vous êtes désespéré parce que vous ne savez pas comment procéder. Eh bien, ma chère, laissez-moi vous dire que vous vous perdez dans un verre d'eau !
Fusionner des cellules dans Excel c'est une opération très simple, et aujourd'hui je vais vous le prouver. Courage : prenez cinq minutes de temps libre, lisez les instructions que je m'apprête à vous donner et essayez de les mettre en pratique. Je vous assure qu'en un rien de temps, vous pourrez atteindre votre objectif et unir toutes les cellules dont vous avez besoin, en étant surpris par la simplicité de l'opération à effectuer.
Peu importe l'appareil ou la version d'Excel que vous utilisez: les informations ci-dessous s'appliquent à toutes les éditions les plus récentes du logiciel Microsoft (à partir de 2007, j'utiliserai 2016 pour Windows et macOS) et même ses transpositions mobiles pour Android et iOS. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et surtout bon travail !
le navigateur pour naviguer sur Internet.
Excel Online est entièrement gratuit: pour l'utiliser, tout ce dont vous avez besoin est un Compte microsoft. Comme vous pouvez facilement le comprendre, il n'inclut pas toutes les fonctions de la version de bureau du programme disponible pour Windows ou macOS, mais fusionner les cellules d'un classeur est très bien.
Pour continuer, connectez-vous ensuite à la page d'accueil d'Excel Online, connectez-vous à votre compte Microsoft (si nécessaire) et choisissez de créer ou non un classeur vierge ou s'il faut travailler sur un document existant. Dans ce dernier cas, vous devrez télécharger le fichier sur OneDrive, le service de stockage cloud de Microsoft dont je vous ai parlé dans le mien tutoriel dédié.
Pour procéder au téléchargement des documents connectés à votre OneDrive, faites glisser le document à modifier dans la fenêtre du navigateur, attendez la fin du téléchargement et double-cliquez sur l'icône du classeur sur lequel vous souhaitez travailler (toujours dans OneDrive) pour l'importer dans Excel Online.
Parfait: il ne vous reste plus qu'à suivre la même procédure que je vous ai montrée dans le chapitre précédent du tutoriel, dédié à la version bureau d'Excel. Sélectionnez, puis les cellules à fusionner, allez dans l'onglet Domicile Excel Online (en haut à gauche), développez le menu Fusionner et centrer (l'icône de table avec les deux flèches bleues au centre, située dans la section Aligner barre d'outils) et sélectionnez l'une des options disponibles.
- Fusionner et centrer - pour fusionner les cellules horizontalement et centrer le texte. Seul le texte de la cellule qui se trouve en haut à gauche sera conservé.
- Fusionner - pour fusionner les cellules horizontalement, en laissant le texte justifié à gauche. Seul le texte de la cellule qui se trouve en haut à gauche sera conservé.
- Fusionner les cellules - pour unifier les cellules horizontalement et verticalement. Seul le texte de la première cellule en haut à gauche sera conservé.
Toutes les modifications apportées au fichier seront automatiquement enregistrées sur OneDrive. Pour enregistrer le document localement et le télécharger sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton Déposer situé en haut à gauche, sélectionnez l'élément Enregistrer avec le nom dans le menu qui apparaît sur le côté et appuie sur le bouton Enregistrer avec le nom.
Android, iPhone / iPad et Windows 10 Mobile. Il vous permet de créer de nouvelles feuilles de calcul et de modifier celles existantes. Il convient également de souligner qu'il est gratuit pour tous les appareils dont les dimensions sont égales ou inférieures à 10,1 pouces (sinon vous devez vous abonner au service Bureau 365, avec des prix à partir de 7 euros / mois).
Pour fusionner des cellules dans Excel à l'aide de l'application officielle de ce célèbre logiciel de productivité, téléchargez-la depuis le store de votre appareil (ex. Play Store si vous utilisez un Android ou Magasin d'applications si vous en utilisez un équipé d'iOS). Une fois le téléchargement terminé, lancez l'application, connectez-vous avec votre compte Microsoft et choisissez si vous souhaitez en créer un nouveau classeur ou s'il faut ouvrir un fichier existant. Dans ce dernier cas, sélectionnez l'onglet Vous ouvrez de l'application et choisissez d'importer un fichier de la mémoire de l'appareil ou de l'un des services de stockage en nuage pris en charge, tels que OneDrive, Dropbox est Google Drive.
Une fois le document à modifier ouvert, si vous agissez depuis téléphone intelligent, sélectionnez le première cellule à fusionner (en tapant dessus) ; puis utilisez le indicateurs qui apparaissent à l'écran pour sélectionner les autres cellules à fusionner, appuyez sur le bouton … ou sur La Flèche situé dans le coin inférieur droit de l'écran, afin d'appeler la barre d'outils Excel, et sélectionner l'élément Fusionner et centrer de la carte Domicile.
Si vous utilisez un TabletteAu lieu de cela, vous pouvez compter sur une interface à onglets très similaire à celle d'Excel pour un ordinateur et, par conséquent, vous pouvez agir de manière plus simple. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner les cellules à fusionner (en tapant sur la première puis en déplaçant les indicateurs qui apparaissent à l'écran vers les autres), allez dans l'onglet Domicile de l'application (en haut à gauche) et appuyez sur l'icône Fusionner et centrer (l'icône de table avec les deux flèches bleues au centre).
Une fois que vous avez appliqué les modifications à votre document, appuyez sur flèche arrière situé en haut à gauche et le fichier sera enregistré directement sur le service de stockage cloud dont il provient ou sur la mémoire de l'appareil. S'il s'agit d'un nouveau classeur que vous venez de créer, vous devrez saisir le nom que vous souhaitez lui donner.