Jetant un œil à la photo stockées sur votre ordinateur, vous avez trouvé plusieurs images représentant deux personnes qui vous sont très chères. En les regardant, vous avez tout de suite pensé qu'il serait fantastique de pouvoir combiner les deux photos en une seule image puis d'imprimer cette dernière afin de pouvoir montrer votre affection aux personnes directement concernées.
N'ayant cependant aucune familiarité avec les programmes graphiques, vous ne saurez pas par où commencer pour faire de votre idée une réalité. Alors vous voilà sur mon tutoriel sur comment fusionner deux photos en un seul fichier, à la recherche d'une solution qui peut faire pour vous. Eh bien, qu'en est-il? J'ai envie de vous dire que vous venez de tomber sur le bon guide!
Dans les prochains chapitres, je vais en effet vous montrer un large aperçu des solutions les plus simples et les plus fiables pour créer des images combinées. Dans la plupart des cas, ce sont des applications gratuites, dans certains cas même déjà intégrées dans les systèmes d'exploitation des PC, smartphones et tablettes. Vous n'avez qu'à choisir celui que vous préférez. Cela dit, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et un bon moment!
Peindre est l'une des solutions les plus simples à combiner photo pour tous les utilisateurs qui utilisent les fenêtres. En effet, le programme en question est installé « en standard » sur le système d'exploitation du géant de Redmond. En gros, c'est un logiciel très simple pour créer et éditer des images (insertion de texte, formes géométriques et traits à main levée).
Pour commencer à utiliser Paint tout de suite, cliquez sur le bouton Bouton Start Windows (celle en bas à gauche avec le symbole de drapeau) puis cliquez sur le dossier Accessoires de fenêtres situé à droite, dans la liste des programmes installés. De là, cliquez sur l'entrée Peindre.
Une fois que vous avez la feuille de calcul vierge devant vous (vous pouvez la redimensionner en faisant glisser l'icône ■ située dans le coin inférieur droit de cette dernière avec la souris), cliquez sur l'élément Coller▾, placé en haut à gauche, puis appuyez sur l'élément Coller de, sélectionnez l'image que vous souhaitez insérer et appuyez sur le bouton Vous ouvrez (si nécessaire, redimensionnez la photo comme je l'ai indiqué plus haut pour la feuille et déplacez-la en déplaçant le curseur au centre de celle-ci et en maintenant le bouton gauche enfoncé pour la déplacer).
Répétez cette dernière étape également pour l'autre image que vous souhaitez insérer et, une fois que vous êtes satisfait du résultat, allez dans le menu Fichier> Enregistrer sous (en haut à gauche) pour choisir un format parmi ceux disponibles dans la liste de droite. C'est tout!
fusionner des photos est Collégateur. C'est un programme pratique libre (également disponible pour macOS), convient également aux moins habitués aux programmes graphiques, car il propose des modèles prédéfinis pour les collages de photos et est équipé d'une interface indispensable.
Pour télécharger le programme, connectez-vous sur son site officiel et cliquez sur le bouton Télécharger Collegerator.exe. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier d'installation vous venez de télécharger, répondez Oui à l'invite de contrôle de l'utilisateur Windows et cliquez sur l'entrée J'accepte les termes du contrat de licence. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton quatre fois de suite Suivant> et enfin, cliquez sur les boutons Installer est finir.
Dans la fenêtre du programme, cliquez sur l'entrée Nouveau collage, puis choisissez le modèle Aucun virage (ce dernier est pour éviter que les photos pivotées n'apparaissent, sinon, si vous le jugez opportun, choisissez l'une des autres proposées), sélectionnez une orientation en cliquant sur les boutons du rectangles vers le haut (vertical ou horizontal) et donner d'accord.
Continuez ensuite en appuyant sur le bouton (+) en haut à droite, pour importer les images, et les disposer sur la feuille côte à côte (vous pouvez les déplacer en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé). Appuyer sur l'élément Thème, en haut à gauche, puis en ajustant l'indicateur vocal Qui convient redimensionnez automatiquement les photos à votre guise. Lorsque vous avez terminé votre création, cliquez sur l'élément Déposer, en haut à gauche puis sur l'article Exportation ....
Choisissez un format et des dimensions en appuyant sur les boutons appropriés et, à partir d'ici, appuyez sur le bouton Sauvegarder. Regarde comme c'est facile? Pour en savoir plus sur ce programme, jetez un œil à mon tutoriel.
site de programme et appuyez sur les boutons Télécharger [numéro de version] est Téléchargez directement GIMP [numéro de version]. Une fois que vous avez téléchargé GIMP, ouvrez le fichier exe viens de l'avoir et réponds Oui à l'invite de contrôle utilisateur Windows. Après cela, appuyez sur le bouton d'accord puis sur les boutons Installer est finir.
Après avoir démarré le programme, pour importer la première image choisie, cliquez sur l'élément Vous ouvrez du menu Déposer (en haut). Avant d'insérer la deuxième image dans le collage (en supposant qu'elle a des dimensions similaires à la première), agrandissez la taille de la feuille de calcul en appuyant sur l'élément Image, placé en haut et, à partir d'ici, appuyez sur l'élément Taille de la surface. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'icône de chaîne placé à côté des éléments Largeur est Hauteur (si ce dernier apparaît "uni") alors double les valeurs relatives à ces derniers éléments (par exemple si la largeur est 610 emmène-la à 1220).
Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Redimensionner pour appliquer les modifications. Procédez en appuyant sur l'élément Déposer et puis sur la voix Ouvrir en tant que calques et insérez la deuxième image dans la feuille de calcul. À ce stade, cliquez sur l'icône de l'outil en forme de Croix que tu trouves dans menu, en haut à gauche (à côté de celui du rectangle avec le contour en pointillé), puis maintenez la touche bouton gauche passez la souris sur la deuxième photo pour la positionner où vous préférez.
Pour terminer la création, supprimez les espaces excédentaires en appuyant sur l'icône de rectangle avec le contour en pointillé dans les outils de la menu gauche, maintenez la touche bouton gauche de la souris en partant du coin supérieur gauche et en se déplaçant vers le coin opposé de l'image puis relâchez le bouton précité, puis cliquez avec le clé droite sur l'image elle-même et, dans le menu qui apparaît, cliquez sur l'élément Image et puis sur la voix Recadrer à la sélection.
Dans le cas où la deuxième image choisie n’aurait pas la même taille que la première, vous pouvez la redimensionner "à la volée" à l’aide de l’outil Échelle qui fait partie de l'outil Transformation unifiée (celui juste en dessous de l'outil de déplacement ci-dessus, a l'icône d'un rectangle c'est un parallélépipède avec une flèche), cliquez sur cette dernière icône avec le clé droite souris puis cliquez sur l'élément Échelle dans le menu. Ensuite, maintenez le curseur sur un coin de l'image et déplacez-le pour redimensionner l'image elle-même.
Lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur l'élément Déposer et puis sur la voix Enregistrer sous. En profitant des différents niveaux de la feuille de calcul, vous avez également la possibilité de superposer les images, je t'ai tout expliqué en détail dans le mien Tutoriel spécifique à GIMP.
Photoshop - le programme en question n'a pas besoin de longues introductions. Elle est considérée par beaucoup comme la solution de retouche photo la plus complète et la plus polyvalente du marché aujourd'hui. Il est disponible (pour Windows et macOS) gratuitement en version d'essai pendant 7 jours, les solutions d'achat pour la version complète démarrent à 12,19 euros par mois.
Paint pour Windows: vous pouvez ensuite l'utiliser pour ajouter du texte, des traits à main levée et des formes géométriques à vos images. Bien sûr, vous pouvez également les recadrer, les redimensionner et les mosaïquer.
Pour obtenir Paintbrush, connectez-vous à la page de téléchargement du programme et cliquez sur l'un des voix sous lequel se trouvent les noms des versions de macOS, en fonction de votre système de référence, (par exemple si vous utilisez macOS Big Sur cliquez sur l'article Pinceau 2.6).
Une fois le téléchargement terminé, faites glisser leicône du programme dans le dossier Applications macOS, lancez le logiciel et répondez Vous ouvrez avis qui vous est proposé. Maintenant, dans les champs Largeur est Hauteur tapez la taille de l'image que vous allez créer (si vous connaissez les données des photos que vous souhaitez fusionner, additionnez simplement les chiffres ; sinon entrez des valeurs particulièrement élevées, car vous pourrez facilement appliquer un recadrage plus tard) et appuyez sur le bouton d'accord.
À ce stade, pour importer les images, cliquez sur l'élément Déposer situé en haut et sélectionnez l'option Ouvert .... Une fois que vous avez choisi les images, cliquez sur le bouton d'accord et continuez en cliquant sur l'outil de sélection (le rectangle en pointillés) dans menu outils placé à gauche. Une fois cela fait, appuyez et maintenez le bouton gauche de la souris à partir du coin supérieur gauche de l'image que vous souhaitez insérer dans la feuille de calcul.
Par conséquent, appuyez sur le bouton droit de la souris et cliquez sur l'élément Copie présent dans le menu contextuel. Enfin, cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur la feuille de calcul et sélectionnez l'élément Pâtes depuis le menu contextuel (maintenir le curseur sur l'image et le déplacer pour déplacer cette dernière). Répétez cette même étape pour l'autre photo que vous souhaitez insérer. Pour redimensionner les images, il suffit de les "cadrer" avec l'outil de sélection susmentionné et de déplacer le curseur dans un coin, en maintenant la touche click gauche.
Une fois que vous avez terminé toutes les préparations pour l'image combinée que vous créez, cliquez sur l'élément Déposer, en haut à gauche, puis sur l'élément Enregistrer sous .... Choisissez ensuite un format parmi ceux disponibles (en cliquant sur le bouton à côté de l'élément Format) et, enfin, appuyez sur le bouton Sauvegarder. Pour plus de détails sur l'utilisation de ce programme, voir ici.
Windows (par exemple GIMP) sont également disponibles pour ce système d'exploitation. Ci-dessous, je recommanderai également d'autres pour élargir davantage votre choix.
- CollageIt - un programme spécifique pour créer des collages d'images (également disponible pour Windows). De par ses atouts, il a celui d'être particulièrement simple d'utilisation et disponible en version gratuite (pour toutes les fonctions complètes et autres modèles prédéfinis il faut acheter la version complète à 29,90 euros)
- Pixelmator Pro - si vous recherchez une solution, spécifique à macOS, avec des options d'édition avancées similaires à celles de Photoshop (modification de la teinte, de la teinte, de la saturation des couleurs des photos, application de divers filtres et effets et plus) c'est le logiciel qu'il vous faut. Elle est disponible en essai gratuit pendant 15 jours, le coût de la version standard est généralement de 43,99 euros.
- Krita - un outil pratique gratuit et open source, excellent pour le dessin, qui vous offre une interface et des fonctionnalités similaires à celles de Paint et Paintbrush (bien que beaucoup plus nombreuses). Il vous permet également de choisir parmi différents modèles pour créer des compositions de style bande dessinée.
Fusion de fichiers est un service en ligne gratuit créé spécifiquement pour combiner des images dans les formats les plus populaires. Le service dont je parle vous permet de fusionner des images (en horizontal ou alors verticale) avec la limite de poids maximum de 50 Mo pour chaque fichier. Quant à la politique de confidentialité, le site ne fournit pas d'informations sur la suppression des images qui sont téléchargées sur ses serveurs, je vous conseille donc de ne pas l'utiliser pour les photos contenant des informations sensibles.
Pour utiliser Filesmerge, ouvrez la page officielle du service et cliquez sur l'entrée Sélectionnez un fichier local pour insérer les images que vous souhaitez fusionner. Une fois cela fait, procédez en sélectionnant l'une des méthodes d'alignement disponibles : vertical (Fusionner verticalement), horizontale (Fusionner horizontalement), colonnaire (Corriger les colonnes). Sélectionnez ensuite le format d'image que vous allez créer en cliquant sur le bouton à côté de l'élément Format de sortie et enfin, appuyez sur le bouton Fusionner.
Enfin, cliquez sur l'élément Cliquez pour le télécharger ou, alternativement, cliquez sur l'élément Affichez-le et modifiez-le pour apporter des modifications (vous pouvez appliquer des filtres, du texte, recadrer l'image et plus encore à l'aide des outils intuitifs du menu de gauche et une fois que vous avez terminé, appuyez sur le bouton Sauvegarder situé en haut à gauche).
Fotor - c'est l'un des outils de retouche photo les plus polyvalents et les plus complets disponibles sur le Net. De son point de vue, il est totalement gratuit et vous permet d'appliquer une large gamme d'effets (y compris le pixelisé) aux images que vous créez. Le service vous propose également de nombreux modèles prédéfinis pour réaliser des collages.
Android pour iOS / iPadOS.
cette page du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Si vous possédez un appareil sans services Google, vous pouvez l'obtenir dans d'autres magasins à la place.
Une fois le téléchargement terminé, lancez l'application et appuyez sur le bouton Oui je suis d'accord. Puis continuez en appuyant sur le bouton Ajouter des photos et choisissez les images que vous souhaitez insérer dans le collage en cliquant dessus aperçus. À ce stade, vous pouvez faire pivoter les images en appuyant sur l'icône de flèche circulaire en correspondance avec leur nom. Vous pouvez également les recadrer en appuyant sur l'icône carré barré à côté de l'autre icône que nous venons de mentionner. En maintenant votre doigt appuyé sur l'icône icona placée à côté de chacun (à gauche), vous pouvez à la place les organiser dans l'ordre que vous préférez.
Une fois que vous avez terminé les préparatifs, appuyez sur l'élément Fusionner des images placé en bas, choisissez une orientation pour le collage (en appuyant sur les éléments Horizontal ou alors Verticale) et enfin appuyez sur le bouton Sauvegarder puis sur le bouton d'accord. L'image sera enregistrée dans le dossier Combineur d'images à l'intérieur de Galerie. Une évidence, non?
iOS 12) vous pouvez combiner des photos en un instant grâce à une application à intégrer "manuellement" dans l'application Commandes. Ce dernier est un outil "standard" qui vous permet de faire exécuter à votre appareil diverses fonctions (définir des alarmes, convertir des fichiers, lire des listes de lecture et plus) avec la possibilité d'en importer de nouvelles directement depuis le réseau (s'il n'est pas présent votre appareil installer depuis la page officielle de l'App Store).
Avez-vous vérifié que l'application Commands était disponible ? Oui? Génial, alors continuez à télécharger la commande PhotoCollage Pro, qui vous permet d'utiliser les commandes pour combiner gratuitement des photos horizontalement et verticalement. Pour le télécharger, ouvrez cette page avec votre navigateur Safari iPhone (ou iPad) et appuyez sur le bouton Obtenir un raccourci. Faites ensuite défiler la page de l'application Commandes qui s'ouvre automatiquement et appuie sur le bouton Ajouter un raccourci non fiable, pour installer PhotoCollage Pro.
Si un avertissement apparaît indiquant que l'exécution de commandes tierces n'est pas encore autorisée, allez dans le menu Paramètres> Commandes rapides d'iOS et activer le levier pour la voix Commandes non fiables. Répétez ensuite la procédure d'installation de PhotoCollage Pro.
Maintenant, pour créer votre collage, il vous suffit de démarrer l'application Commandes appuyez sur la fiche par rapport à PhotoCollage Pro dans la carte Mes commandes rapides et choisissez d'importer ou non des photos depuis Photos (Application photo) ou Des dossiers (Application de fichiers).Sélectionnez donc les photos à placer côte à côte, appuyez sur le bouton ajouter, choisissez comment les placer côte à côte (par exemple. Horzional ou alors Verticale) Et c'est tout. Vous pouvez ensuite appuyer sur bouton de partage et enregistrez ou envoyez l'image dans l'application de votre choix.
Android / iOS) - c'est actuellement l'une des applications les plus populaires pour créer des collages, également parce qu'elle est produite par Instagram. Il s'agit d'une solution entièrement gratuite qui vous permet de fusionner jusqu'à 9 photos ensemble. De plus, vous avez également la possibilité de leur appliquer des effets et les mêmes filtres du célèbre réseau social photographique.
Pour plus de détails à ce sujet, je vous renvoie à mon tutoriel sur meilleures applications pour fusionner des photos.
ILovePDF est SmallPDF, ou avec des programmes hors ligne : je vous ai expliqué en détail ces solutions dans ce tutoriel.