Vous devez apporter des modifications aux photos, telles que le recadrage ou la rotation des images. Vous connaissez l'existence de logiciels professionnels qui pourraient vous convenir, mais vous n'avez aucun intérêt à les utiliser car ils sont payants ou trop complexes. Vous recherchez donc des outils pour effectuer des changements rapides et basiques et vous êtes curieux de savoir si Peindre, outil par défaut de Windows, peut répondre à vos besoins. Comment dites-vous? Les choses sont-elles vraiment comme ça ? Alors vous n'avez pas à vous inquiéter de quelque façon que ce soit, car je suis ici pour vous donner une réponse à cette question.
Dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous guider à travers comment utiliser la peinture pour effectuer des opérations d'édition d'images simples, à effectuer rapidement sur tous les principaux formats de fichiers graphiques. Aussi, si vous possédez Windows 10, je vais vous montrer comment utiliser Peinture 3D, la version la plus récente du logiciel historique de Microsoft pour créer des modèles 2D et 3D. Enfin, si vous en avez besoin, je vous en parlerai Paint.NET, un logiciel avec de nombreuses fonctionnalités avancées qui pourraient vous aider dans ces changements non exécutables sur Paint.
Alors : êtes-vous impatient de lire les conseils que j'ai écrits pour vous dans mon guide ? Eh bien, à ce stade, je dirais de commencer immédiatement. Asseyez-vous confortablement, prêtez attention aux conseils que je vous ai préparés dans les prochaines lignes et essayez de les mettre en pratique. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et surtout un bon moment !
comment superposer deux images avec Paint, comment recadrer des photos avec Paint ou alors comment redimensionner une photo avec Paint.
Microsoft Store. Cette application est similaire à Paint mais apporte de nouvelles fonctionnalités, en particulier dans le domaine de la conception 3D, et est conçue pour être facilement utilisée sur des appareils dotés d'écrans tactiles, tels que Microsoft Surface. Si vous ne le trouvez pas déjà installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger via le lien que j'ai fourni et en appuyant sur le bouton Obtenir.
Après avoir commencé Peinture 3D, dans la fenêtre qui s'affiche, choisissez si vous souhaitez créer un nouveau projet (Neuf), ouvrez-en une déjà créée ou importez une image enregistrée sur l'ordinateur (Vous ouvrez) ou s'il faut coller un élément du presse-papiers (Pâte).
Sur l'écran principal, vous pouvez trouver la zone de dessin au centre, tandis qu'à droite se trouvent les outils avec lesquels interagir sur l'image. Dans la zone supérieure, en revanche, les outils par catégorie sont rassemblés.
Dans la rubrique Brosses, retrouvez les différents types de traits, que vous pouvez utiliser pour le dessin à main levée, la gomme et le seau pour remplir automatiquement une zone avec une couleur. Ensuite, il y a les sections Formes 2D est Formes 3D, pour ajouter des modèles prédéfinis de formes ou d'objets à inclure dans votre projet. Dans la carte Adhésifs, d'autre part, vous pouvez trouver des outils pour ajouter des autocollants prédéfinis ou personnalisés à appliquer sur l'image ou sur une façade d'une forme géométrique spécifique.
Dans la rubrique Texte, vous pouvez créer zones de texte pour ajouter des légendes à l'image. La section Effets permet de changer l'angle de projection de la lumière et sa couleur. Si vous souhaitez modifier l'angle de rotation de l'image ou sa résolution, vous pouvez à la place interagir avec les outils de la section Zone de dessin. De plus, dans Paint 3D vous pouvez importer des modèles 3D présents dans la base de données, en utilisant le bouton en haut Bibliothèque 3D. Vous pouvez accéder à de nombreux modèles divisés par catégorie à importer dans votre projet.
Un outil intéressant, qui n'est pas présent dans Paint mais que vous trouvez dans Paint 3D, est le Sélection magique, qui permet de découper l'élément d'une image pour l'extraire du fond, un peu comme la baguette magique de Photoshop.
Après avoir terminé le projet que vous avez l'intention de réaliser, cliquez sur le bouton en haut à gauche Menu et choisissez le bouton Sauvegarder ou alors Enregistrer avec le nom, pour changer le format ou la destination. Vous pouvez également décider d'imprimer le projet (Imprimer) ou de le partager sur les réseaux sociaux ou par email (partager). Si vous avez l'intention d'ajouter de nouveaux éléments au projet, vous pouvez utiliser la fonction mise à disposition via le bouton insérer.
site officiel, mais vous pouvez le télécharger depuis le Microsoft Store au prix de 6,99 euros, pour obtenir des mises à jour automatiques et, surtout, pour soutenir l'équipe de développement. C'est un logiciel assez professionnel qui vous permet d'effectuer des fonctions avancées qui ne peuvent pas être exécutées via Paint ou Paint 3D ; par exemple, il prend en charge des outils avancés tels que des calques ou des effets.
Si vous êtes intéressé par ce logiciel, veuillez accéder au lien vers le site officiel que je vous ai précédemment fourni. Sur la page d'accueil, retrouvez le libellé Télécharger que vous trouvez dans la barre de menu en haut. Dans la nouvelle section, cliquez sur Télécharger maintenant, en correspondance avec le libellé Libérer, puis appuyez sur l'élément paint.net x.x.x que vous trouvez en haut à droite pour télécharger le fichier .Zip *: français qui contient le logiciel.
Après avoir téléchargé le fichier, double-cliquez dessus pour ouvrir le dossier Paint .NET et double-cliquez à nouveau sur le fichier .EXE pour commencer à installer le programme. À ce stade, appuyez sur le bouton Oui dans la fenêtre de contrôle de compte d'utilisateur Windows et, dans l'écran qui s'ouvre, sélectionnez l'élément Rapide, puis appuyez sur Avant. Maintenant, choisissez J'accepte et appuyez à nouveau sur le bouton Avant pour démarrer l'installation de Paint .NET. A la fin de la même, fermez l'écran à l'aide du bouton finir.
Après avoir démarré le programme, cliquez sur le bouton Déposer, dans la barre de menu en haut, et choisissez l'élément Neuf, pour créer un nouveau projet, ou cliquez sur le bouton Vous ouvrez, pour ouvrir une image sur votre ordinateur. À ce stade, utilisez la barre d'outils Outils à gauche pour ajouter de nouveaux éléments à l'image ou modifier ceux déjà présents.
Par exemple, vous pouvez utiliser le baguette magique pour découper un objet de l'arrière-plan ou utiliser le baquet, les crayon ou la gomme pour le modifier. le timbre de clonage pour reproduire une partie de l'image à partir d'un point d'ancrage. En bas à gauche, cependant, il y a un palette pour la sélection des couleurs.
Dans la section de droite, il y a donc une case relative à chronologie des actions effectuées sur l'image, afin de revenir à un point précédent de l'œuvre, en cas d'erreur, et celle relative à les niveaux de l'image.
Grâce à la barre de menu en haut, vous pouvez accéder à certains outils d'édition : l'onglet Effets, qui vous permet d'ajouter des effets et des styles, tels que le se brouiller ou la pixellisation; le tableau Ajustements, ce qui permet de faire varier certains paramètres, comme le luminosité ou la saturation, et la carte Images, qui vous permet d'appliquer une redimensionnement à l'image, pour effectuer le renverser ou la rotation.
Après avoir terminé le projet, il suffit de cliquer sur les éléments Déposer > Sauvegarder ou alors Déposer > Enregistrer avec le nom dans le menu en haut à gauche pour enregistrer les modifications apportées. Vous pouvez également utiliser la fonction Imprimer pour imprimer le projet via l'imprimante ou dans un fichier PDF, ou vous pouvez acquérir une image à partir d'appareils connectés, tels qu'un scanner ou un appareil photo, à l'aide de la fonction Acquérir. Simple, non ?