Tout comme pour les personnes, même pour les ordinateurs, la mesure de la température interne peut vous aider à savoir quand quelque chose ne va pas. Voulant parler pour des comparaisons, même les PC peuvent avoir de la fièvre et mesurer leur température de temps en temps peut être utilisé pour intercepter les problèmes avec les ventilateurs dans le temps qui, avec le temps, peuvent finir par endommager les composants matériels. Mais comment mesurer la «fièvre» sur un ordinateur?

Si vous voulez découvrir comment surveiller la température du PC, il ne vous reste plus qu'à lire mon tutoriel dédié précisément au sujet. Je prévois immédiatement que pour réussir dans l'entreprise, vous devrez recourir à l'utilisation de certains programmes spécialement conçus à cet effet. Contrairement à ce que vous pourriez penser, ce sont des ressources faciles à utiliser, même par ceux qui, un peu comme vous, ne se considèrent pas vraiment comme des "geek".

Donc? Puis-je savoir ce que vous faites encore debout là ? Positionnez-vous confortablement devant votre station multimédia et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de tout ce qui est énuméré ci-dessous. Je suis sûr qu'à la fin vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et que, même, en cas de problèmes, vous serez prêt à fournir des instructions utiles sur ce qu'il faut faire à tous vos amis intéressés par la question. Es-tu prêt?

Site Web HWMonitor et cliquez sur le bouton CONFIGURATION ∙ FRANÇAIS. Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur TÉLÉCHARGER MAINTENANT!.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe que vous venez d'obtenir et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Oui, en haut Suivant trois fois, allez Installer allez Finir, pour terminer le processus d'installation du programme.

Démarrez ensuite HWMonitor en double-cliquant sur le raccourci qui a été ajouté sur le bureau et appuyez sur Oui. Une fois la fenêtre du programme affichée, vous trouverez les températures de tous les principaux composants du PC : processeur, disque dur et carte vidéo.

Dans la colonne Valeur trouver la température actuelle des composants, en ce que Min la température minimale et en Max la température maximale. Dans la colonne Capteur à la place, vous trouverez le composant de référence indiqué.

comment télécharger et utiliser CCleaner). Il est très simple d'utilisation et vous permet d'obtenir des informations détaillées sur tous les composants matériels de votre ordinateur, y compris la température. Notez qu'il est également disponible dans une variante portable (celle que j'ai utilisée pour écrire cette étape).

Vous me demandez comment l'utiliser ? Je vous le signale tout de suite. Pour télécharger le programme sur votre PC, connectez-vous au site Web du programme et appuyez sur le bouton Télécharger se rapportant à Speccy - Portable. Si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquez sur Commencer Le Téléchargement.

Une fois le téléchargement terminé, extrayez l'archive compressée que vous venez d'obtenir à partir de n'importe quel emplacement sur votre PC et démarrez le fichier .exe à l'intérieur, il est compatible avec la version de Windows que vous utilisez.

Cliquez ensuite sur Cours allez Oui puis sélectionnez le menu Vue, appuyer sur Options... et choisissez italien (italien) dans le menu déroulant à côté de l'élément Langue:, afin de définir l'italien comme langue de l'interface du programme. Cliquez ensuite sur d'accord pour confirmer et appliquer les modifications apportées.

Pour pouvoir surveiller la température de votre PC, sélectionnez le composant de référence à gauche (ex. CPU) et repérez l'élément relatif à la température à droite. Et voilà!

site Web du programme et cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit. Dans la nouvelle page affichée, appuie sur le bouton Téléchargement portable trouvé sous la rubrique HWiNFO Portable puis sur le lien FossHub (CDN rapide) dans le menu qui apparaît. Enfin, cliquez sur le lien Télécharger HWiNFO Portable et attendez que la procédure de téléchargement démarre et se termine.

Ensuite, extrayez l'archive ZIP que vous venez d'obtenir dans n'importe quel emplacement Windows et démarrez le fichier .exe du programme pour la version de Windows que vous utilisez.

Cliquez ensuite sur Oui allez Cours. Une fois la fenêtre du programme affichée sur le bureau, cliquez sur le bouton Capteurs et connaître la température des composants de l'ordinateur en consultant le tableau approprié: dans la colonne Actuel trouver la température actuelle, en Le minimum est Maximum les températures minimales et maximales récemment atteintes, tandis que dans la colonne Moyenne la température moyenne est indiquée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également activer l'affichage de la température dans la zone de notification Windows. Pour cela, sur l'icône deéquipement situé en bas à droite, accédez à la carte Barre d'état système, sélectionnez, un par un, les éléments que vous souhaitez surveiller et cochez la case à côté de l'élément Afficher dans le bac qui est ci-dessous. Confirmez les modifications apportées en cliquant sur d'accord.

Ouvrez le site Web Hardware Monitor et cliquez sur le bouton Télécharger Open hardware Monitor x.x.x. Appuyez ensuite sur le bouton Télécharger maintenant dans la nouvelle page qui apparaît, afin de le télécharger sur votre ordinateur.

Une fois le téléchargement terminé, extrayez l'archive ZIP que vous venez d'obtenir dans n'importe quel emplacement Windows et démarrez le fichier .exe qu'il contient, puis cliquez sur Oui. Si vous voyez un avertissement concernant le téléchargement de Microsoft .NET Framework 3.5, vous acceptez cela, c'est pratiquement indispensable pour le fonctionnement du programme.

Maintenant que vous voyez la fenêtre Open Hardware Monitor sur le bureau, développez l'élément relatif au composant matériel dont vous souhaitez surveiller la température en cliquant sur le bouton [+] qui est à côté de son nom et vous trouverez ce dernier dans la colonne Valeur. Le minimum et le maximum sont indiqués respectivement dans les colonnes Min est Max.

Si une colonne donnée n'est pas visible, vous pouvez activer son affichage en allant dans le menu Vue qui se trouve en haut de la fenêtre, en sélectionnant l'élément Colonnes et en plaçant la coche à côté de l'option qui vous intéresse.

site Web de l'application et cliquez sur le bouton Télécharger, afin de commencer à télécharger iStat Menu sur votre Mac.

Une fois le téléchargement terminé, extrayez l'archive ZIP obtenue à n'importe quel endroit et faites glisser l'icône du programme dans le dossier Applications de macOS. Puis faites un clic droit dessus et sélectionnez Vous ouvrez deux fois consécutives, afin de contourner les limitations imposées par Apple à l'encontre des développeurs non autorisés.

Maintenant, indiquez si vous avez l'intention d'utiliser la version d'essai du programme ou si vous l'achetez, puis affichez AU le commutateur à côté de l'article Capteur, dans la fenêtre de configuration de l'application, et vous verrez la température du processeur de votre Mac apparaître dans la barre de menu. Un clic sur l'icône correspondante ouvre un menu avec les températures de tous les autres composants.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également personnaliser, en fonction de vos besoins et de vos préférences, le composant dont la température est affichée directement dans la barre de menu, qui est par défaut le CPU. Pour cela, intervenir sur les options attachées à la fenêtre Menu iStat, en faisant glisser sur la barre sous la rubrique CAPTEURS A AFFICHER DANS LA BARRE DE MENU les étiquettes sous-jacentes de votre intérêt et en déplaçant vers le bas celles à supprimer.

comment refroidir votre PC.

Si vous utilisez un ordinateur portable, qui entre autres surchauffe plus qu'un ordinateur de bureau en raison des espaces étroits entre un composant et l'autre, vous pouvez suivre les instructions spécifiques sur ce qu'il faut faire que j'ai fourni mon guide sur la façon dont pour refroidir un ordinateur portable et dans mon article sur la façon de refroidir un ordinateur portable.

En principe, les opérations à effectuer consistent toujours à utiliser un système de refroidissement supplémentaire aux fans "classiques", en enlever tout excès de poussière qui ne permet pas une bonne dissipation de la chaleur et en essayant de ajustez la vitesse du ventilateur de manière appropriée. Rien de particulièrement compliqué, cependant, ne vous inquiétez pas.