Vous avez enfin terminé ce cours d'infographie auquel vous avez participé avec tant d'enthousiasme et, soucieux de mettre en pratique ce que vous avez appris, vous avez installé les logiciels nécessaires sur votre PC. Peu de temps après le démarrage, cependant, voici l'amère surprise : les performances de votre ordinateur ne sont pas en mesure de répondre aux exigences du programme en question, qui, n'ayant pas une vitesse de traitement graphique suffisante, est soumis à des blocages et des ralentissements répétés.

Dans l'intention de remédier à ce désagrément désagréable, vous avez tout de suite pensé à acheter un nouveau Carte vidéo. Cependant, vous savez bien que vous ne pouvez pas le monter vous-même et pensez que c'est le meilleur moment pour apprendre à le faire. Si c'est le cas, alors c'est juste le bon endroit pour commencer : en fait, ci-dessous je vais vous expliquer en détail comment monter une carte vidéo dans votre ordinateur en toute sécurité et avec très peu de marge d'erreur.

Ce sera à moi de vous guider dans le choix de l'unité graphique la plus adaptée, puis de vous montrer comment la connecter à votre ordinateur de bureau et, enfin, de vous fournir quelques explications sur la réalisation de cette étape sur les notebooks également. Alors, sans plus tarder, prenez quelques minutes de temps libre pour vous et lisez très attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour obtenir brillamment le résultat que vous voulez, vous êtes fixé. Cela dit, je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!

page d'accueil du programme, cliquez sur le lien FichierHippo.com, puis sur le bouton Télécharger la dernière version et sur la voix Non, merci, continuer le téléchargement de Speccy, afin de commencer à télécharger le programme sur le disque.

Une fois que vous avez obtenu le fichier d'installation (spsetupXXX.exe), lancez-le, cliquez sur le bouton Oui et configurez le programme d'installation pour terminer une installation "propre" de Speccy, sans programmes supplémentaires: pour pouvoir le faire, cochez la case à côté de l'élément Non merci, je n'ai pas besoin de CCleaner et lancez la configuration proprement dite en cliquant sur le bouton Installer.

À la fin du processus d'installation, appuyez sur le bouton Exécuter Speccy, pour lancer le programme : à partir du nouvel écran ouvert, aller à la rubrique Carte mère et notez la marque et le modèle de la carte mère utilisée sur votre PC. Une fois que vous avez ces informations, effectuez une courte recherche sur Google pour vérifier le type d'emplacement pouvant être utilisé pour le montage d'une nouvelle carte vidéo : PCIe / PCI-Express 8x ou alors 16x ou, pour les ordinateurs plus anciens, PCI ou alors AGP.

Vous avez enfin terminé ce cours d'infographie auquel vous avez participé avec tant d'enthousiasme et, soucieux de mettre en pratique ce que vous avez appris, vous avez installé les logiciels nécessaires sur votre PC.

Si votre ordinateur dispose déjà d'une carte vidéo dédiée et que vous envisagez de la remplacer, accédez à la carte Graphique par Speccy et regardez le libellé Informations sur les bus pour récupérer le type d'emplacement auquel votre carte vidéo est actuellement connectée.

Clairement, lors de l'achat, vous devrez considérer uniquement les cartes vidéo compatibles avec le slot dont est équipée votre carte mère, afin d'éviter d'avoir à acheter un appareil inutilisable.

Quant à l'aspect «énergie», comme déjà mentionné ci-dessus, vous devez vous assurer d'avoir un alimentation assez puissante pour pouvoir fournir une énergie adéquate à la carte vidéo que vous êtes sur le point de monter. Pour le vérifier, éteignez l'ordinateur, retirer la fiche, attendez quelques minutes que la température interne baisse suffisamment, puis retirer le panneau latéral du boîtier à l'opposé de celui sur lequel est installée la carte mère (généralement situé à droite du boîtier, si vous le regardez de face) et repérez la zone dédiée à l'alimentation.

Il est généralement situé en bas à gauche ou en haut à droite, selon le modèle du boîtier sur lequel il est installé. En regardant attentivement l'alimentation, vous devriez voir une étiquette indiquant la puissance maximale qu'elle est capable de fournir aux composants de l'ordinateur, exprimée en Watt. En principe, pour les besoins de ce guide (et éventuellement pour pouvoir faire face aux futures mises à niveau matérielles), la puissance pouvant être délivrée par l'alimentation doit être d'au moins 600 W.

Lorsque l'unité en votre possession n'est pas suffisamment puissante et que le besoin d'en acheter une nouvelle devrait survenir, vous pouvez jeter un œil à la mienne guide dédié au choix des alimentations PC, dans lequel je vous ai fourni des conseils utiles pour l'achat d'un nouvel appareil de ce type.

Une fois que vous avez effectué toutes les vérifications nécessaires, vous pouvez enfin procéder à l'achat de la carte vidéo qui correspond le mieux à vos besoins: personnellement, je vous propose de vous orienter vers des modèles produits dans des temps assez récents, surtout si votre objectif est de pouvoir le faire. jouer avec l'ordinateur ou utiliser des programmes qui nécessitent des calculs complexes pour le traitement graphique.

Dans tous les cas, lors du choix, n'oubliez pas de garder à l'esprit une série de paramètres fondamentaux : la compatibilité avec les machines à sous vidéo votre carte mère est équipée de; là puissance de calcul dans l'ensemble et le nombre de processeurs graphiques actifs; là quantité de RAM vidéo; les dimensions physiques de la carte et, enfin, la présence ou l'absence de refroidissement indépendant.

Si vous avez l'intention d'approfondir cette discussion, la mienne peut être utile guide dédié à l'achat d'une nouvelle carte vidéo, dans lequel j'ai analysé la question dans les moindres détails, en vous proposant une série de choix judicieux en fonction de vos besoins et des performances que vous comptez atteindre.

comment mettre à jour le pilote de la carte vidéo.

Noter: si vous avez installé la nouvelle carte vidéo en plus de celle déjà intégrée sur la carte mère, vous pouvez choisir d'en utiliser une au lieu de l'autre en ajustant les paramètres du système d'exploitation, ou sur les panneaux de gestion fournis avec les pilotes GPU. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la section appropriée de mon guide sur la façon de changer la carte vidéo.

Voir l'offre sur Amazon

Avant de continuer, cependant, je dois vous signaler un détail très important: de nombreuses unités vidéo externes ils ne fonctionnent, donnant des résultats appréciables, qu'avec certains logiciels et jeux, avec lesquelles ils sont officiellement compatibles. Veuillez tenir compte de ces informations lors de l'achat.

De plus, pour mettre en œuvre une telle solution, vous aurez besoin d'un deuxième moniteur à connecter à la carte vidéo externe, car cette dernière est incapable de diriger le signal reçu du processeur vers l'écran intégré à l'ordinateur portable.

Si votre notebook est équipé d'un port Thunderbolt 3 et que vous avez déjà obtenu tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez facilement installer la nouvelle carte vidéo: insérez cette dernière à l'intérieur du boîtier et connectez-la au boîtier PCI-Express situé à l'intérieur, connecte donc l'ordinateur portable au boîtier externe à l'aide d'un Câble Thunderbolt 3 de 40 Gbit/s. S'il n'est pas inclus dans le package de vente de l'adaptateur, vous pouvez facilement l'obtenir en ligne.

Une fois le lien finalisé, passez à installer les pilotes fourni avec le boîtier et, une fois terminé, connectez un moniteur externe à ce dernier en utilisant le port qui convient le mieux à votre boîtier (HDMI, DisplayPort, etc.).

Une fois cela fait, allumez le moniteur et lancez le jeu ou le programme de votre intérêt directement depuis le notebook : il utilisera le CPU, la RAM, le disque dur et la carte mère de l'ordinateur portable pour l'échange et le traitement des données, tandis que pour les calculs vidéo, il utilisera la carte insérée dans l'étui.