Récemment, en réorganisant les dossiers sur votre disque dur, vous avez trouvé des fichiers intéressants que vous aimeriez montrer à des amis. Le problème, cependant, est que vous n'avez pas de cahier à emporter, vous souhaitez donc déplacer tout le matériel vers leiPhone, vous pouvez donc tout visualiser à tout moment et sans nécessairement avoir un ordinateur fonctionnel avec vous.
Comment dites-vous? Ai-je deviné le problème qui vous a conduit à ce tutoriel ? Alors je veux vous dire tout de suite que vous êtes au bon endroit, dans un moment qui n'aurait pas pu être meilleur: en fait, ci-dessous je compte vous expliquer en détail comment transférer des fichiers du PC vers l'iPhone, soit en utilisant le câble fourni avec le téléphone mobile, soit en établissant une connexion via Wi-Fi.
Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas très expérimenté avec la technologie, il n'y a aucune raison: les procédures que je compte illustrer sont faciles à appliquer et conviennent également à ceux qui, comme vous, ont peur d'en faire. désordre trop. Alors, sans plus hésiter, prenez un peu de temps pour vous et lisez attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet: je suis sûr que le résultat final vous laissera absolument satisfait. Bonne lecture et amusez-vous!
Si vous avez Windows et n'avez pas encore installé le programme, vous pouvez le faire immédiatement via le Microsoft Store. Si vous utilisez une version de Windows antérieure à 10, vous pouvez toutefois y remédier en vous connectant au site Apple et en cliquant sur le bouton Télécharger. Une fois cela fait, lancez le fichier ainsi obtenu (ex. iTunes6464setup.exe) et cliquez sur les boutons Ensuite, installez, oui deux fois et finir.
À ce stade, connectez le téléphone à l'ordinateur à l'aide du câble fourni et attendez qu'iTunes démarre automatiquement: si vous êtes invité à autoriser la connexion entre les deux appareils, appuyez sur le bouton Autoriser affiché sur le téléphone et sur le bouton continue s'affiche sur l'écran de l'ordinateur. Entrez ensuite le code de déverrouillage de votre « iPhone by ».
Une fois cela fait, cliquez suricône iPhone situé en haut à gauche de la fenêtre iTunes et, selon ce que vous avez l'intention de transférer, cliquez sur la section la plus appropriée de la boîte Paramètres: par exemple, en appuyant sur la section Musique, vous avez la possibilité de synchroniser la bibliothèque musicale de votre ordinateur (en tout ou en partie) avec votre téléphone. Vous pouvez faire de même avec les photos, vidéos et éléments multimédias en général: je vous en ai parlé en détail dans mes guides sur comment transférer des photos depuis un PC sur iPhone et comment transférer de la musique du PC vers l'iPhone.
Comme pour tous les autres types de fichiers (ex. documents Word, PDF, fichiers multimédia etc.), vous ne pouvez transférer des fichiers via iTunes que si les applications « iPhone by » « autorisées » à écrire des fichiers sont installées sur des dossiers dédiés en mémoire , comme les applications Word, Excel et PowerPoint, VLC et Documents de Readdle, pour n'en nommer que quelques-uns. Si tel est votre cas, vous devez vous rendre dans la section Partage de fichiers iTunes, sélectionnez l'application la plus appropriée pour le type de fichier à transférer (par ex. Mot pour les documents au format .docx) et faites glisser le document qui vous intéresse dans la fenêtre iTunes.
Si vous souhaitez plus d'informations sur cette procédure, vous pouvez consulter mon tutoriel sur la façon d'enregistrer des fichiers sur iPad, dont les instructions s'appliquent également à l'iPhone.
macOS 10.15 Catalina ou une version ultérieure du système d'exploitation Apple, vous ne pouvez pas utiliser iTunes, car il n'est plus disponible. Pour gérer les fichiers sur votre iPhone, vous devez utiliser le Chercheur, en sélectionnant l'icône de téléphoner de la barre latérale gauche et aller à l'onglet Déposer. Les étapes à suivre, pour le reste, sont similaires à celles illustrées précédemment pour le logiciel historique d'Apple.
site officiel du même, cliquez sur le bouton Télécharger pour PC ou sur le bouton Télécharger pour Mac, selon le modèle d'ordinateur en votre possession, pour lancer le téléchargement du fichier d'installation (.EXE sous Windows et .dmg sur macOS).
Une fois que vous avez obtenu le fichier d'installation d'iMazing, démarrez-le et, si vous êtes sur les fenêtres, appuyez sur les boutons Oui est Avant, puis cochez la case à côté de l'élément J'accepte les termes du contrat de licence, appuyez trois fois de plus sur le bouton Avant puis sur les boutons Installer est finir, en prenant soin de décocher la case à côté de l'article Démarrez iMazing.
Si, par contre, vous vous trouvez sur Mac, ouvrez le package dmg précédemment téléchargé, appuyez sur le bouton Accepter qui apparaît à l'écran et faites glisser l'icône iMazing dans le dossier Applications sur votre Mac, en utilisant la fenêtre suivante.
Noter: pour fonctionner correctement, il faut que iTunes a déjà été installé sur l'ordinateur, en raison de certains pilotes utiles pour établir la connexion avec le téléphone. Si vous utilisez les fenêtres et vous n'avez pas iTunes, vous pouvez l'installer en suivant les instructions que je vous ai données dans mon tutoriel dédié au sujet. Si vous êtes sur un Mac, cependant, vous n'avez pas besoin d'effectuer cette étape, car iTunes est déjà présent sur le système.
Dans tous les cas, après avoir connecté leiPhone vers PC, lancez iMazing en l'appelant depuis le menu Démarrer Windows ou depuis Rampe de lancement macOS (l'icône en forme de fusée placé dans le bar Dock) et, si vous êtes sur ce dernier système d'exploitation, appuyez sur le bouton Vous ouvrez pour ajouter le programme à la liste des exceptions GateKeeper (vous ne devez le faire qu'au premier démarrage).
Si c'est la première fois que vous connectez le "iPhone by" à l'ordinateur que vous utilisez, vous devriez voir un message sur l'écran du téléphone demandant l'autorisation de s'associer avec l'ordinateur: appuyez sur le bouton Permettre et attendez que le programme reconnaisse correctement l'appareil.
À ce stade, retournez à l'ordinateur, appuyez sur le bouton Plus tard pour utiliser la version d'essai d'iMazing (ou cliquez sur Acheter une licence pour obtenir une licence d'utilisation) et sélectionnez l'élément Transfert rapide situé dans le clavier central du logiciel.
Le jeu est pratiquement terminé : pour lancer le transfert, il suffit de faire glisser le ou les fichiers à déplacer vers la fenêtre principale du programme et de sélectionner l'application la plus appropriée sur laquelle les stocker, en fonction de la compatibilité.
Gardez à l'esprit que, de cette manière, vous pouvez transférer plusieurs fichiers simultanément, mais dans une seule application à la fois. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Transfert pour finaliser le déplacement des fichiers, en indiquant quelques informations supplémentaires (par exemple le nom du nouvel album photo à créer), si nécessaire, puis attendre le message de confirmation du transfert. C'est tout!
certaines restrictions de fonctionnement (par exemple, il n'est pas possible de déplacer plus de 10 fichiers musicaux à la fois ou plus de 150 Mo de données au total).
Pour télécharger la version d'essai du logiciel, connecté à sa page Internet principale, cliquez sur le bouton Télécharger iExplorer et attendez le package d'installation (.EXE sous Windows et .dmg sur macOS) est complètement téléchargé sur votre ordinateur.
À ce stade, si vous utilisez les fenêtres, lancez le fichier obtenu et, si nécessaire, acceptez l'installation du Cadre Microsoft .NET en cliquant sur le bouton J'accepte. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Installer et attendez que les fichiers nécessaires soient téléchargés sur Internet : la procédure se termine automatiquement. Si, au contraire, vous utilisez un Mac, lancez le package dmg téléchargé précédemment et faites glisser l'icône du programme dans le dossier Applications de macOS.
Noter: même dans ce cas, si vous êtes sous Windows, vous devez faire télécharger et installer iTunes sur votre ordinateur : iExplorer a besoin des pilotes de connexion inclus dans le programme Apple pour fonctionner correctement.
Dans tous les cas, après avoir effectué les étapes nécessaires pour installer correctement iExplorer, connectez l'iPhone à l'ordinateur et démarrez le programme: si nécessaire, appuyez sur le bouton d'accord puis sur le bouton Continuer avec la démo, situé en bas à droite, pour continuer à utiliser la version d'essai du logiciel.
À ce stade, appuyez sur le bouton Des dossiers situé dans la partie centrale du programme et, pour copier les fichiers en toute sécurité et sans risquer d'accéder à des zones mémoire «dangereuses», cliquez sur le bouton Dossier de documents qui apparaît dans le panneau suivant: pour démarrer le transfert, faites simplement glisser les fichiers qui vous intéressent dans la fenêtre du programme.
Noter: les fichiers copiés dans le dossier ci-dessus ne peuvent être visualisés qu'en parcourant la mémoire du téléphone à partir du PC et non directement à partir de l'appareil lui-même.
comment fonctionne AirDrop, dans lequel je vous ai expliqué en détail le fonctionnement de cette technologie.
page principale du programme et, si vous êtes sur les fenêtres, cliquez sur le bouton Télécharger marqué du Logo Windows et attendez que le fichier d'installation soit complètement téléchargé sur votre ordinateur.
Une fois le téléchargement terminé, lancez le programme ainsi obtenu (ex. SendAnywhereSetup.exe) et cliquez sur les boutons Oui est Suivant pour démarrer la procédure d'installation. Une fois que cela est fait, cochez la case à côté de l'élément J'accepte l'accord, appuie sur le bouton Suivant quatre fois consécutives et terminer la procédure en appuyant successivement sur les boutons Installer, Suivant est Finir. Concernant macOS, vous pouvez installer Send Anywhere en le prenant directement depuis le Mac App Store.
Une fois l'installation terminée, lancez le programme en le rappelant depuis le menu Démarrer Windows (l'icône du drapeau située dans le coin inférieur gauche de l'écran) ou de Rampe de lancement macOS (l'icône en forme de fusée annexé à Barre de quai), cliquez sur le bouton Envoyer situé en haut à gauche de la fenêtre qui s'ouvre à l'écran et faites glisser les fichiers que vous souhaitez envoyer vers l'iPhone dans la fenêtre du programme, vous aidant à Explorateur / Finder de fichiers, si nécessaire. Une fois cela fait, appuyez à nouveau sur le bouton Envoyer et prenez note du code qui s'affiche à l'écran.
Pour recevoir le ou les fichiers, téléchargez et installez l'application Send Anywhere sur leiPhone, lancez-le, Autoriser accéder aux photos et notifications sur l'appareil, appuyez sur le bouton vous recevez situé en bas et tapez le Code numérique précédemment épinglé dans le champ approprié. Enfin, appuyez sur le bouton vous recevez pour lancer le transfert de fichiers sur l'"iPhone par". Alternativement, au lieu de taper le code numérique, vous pouvez démarrer le transfert de fichier en appuyant sur l'icône QR Code situé en haut à droite de l'application iPhone, puis encadrant le code affiché sur l'écran de l'ordinateur.