Vous avez acheté un nouveau PC et souhaitez y transférer tous les programmes que vous aviez sur l'ancien ordinateur, sans perdre de temps à les télécharger (et peut-être même les installer) à nouveau un par un ? Je suis heureux de vous informer que c'est non seulement faisable mais aussi très simple. Pour ce faire, il vous suffit d'utiliser des outils spéciaux et c'est tout.
Comme, comment? Ne le croyez-vous pas ? Eh bien, alors lisez ce guide que j'ai consacré au sujet et en un rien de temps, vous changerez d'avis. Comme je vous l'ai dit, il existe en fait des outils ad hoc pour Windows, ceux que vous trouvez expliqués ci-dessous, grâce auxquels il est possible déplacer un programme d'un PC à un autre incroyablement rapide et facile. Choisissez la ressource qui, selon vous, fera le plus pour vous et utilisez-la maintenant !
Et du côté Mac ? Comment faire? Rassurez-vous, il existe une solution pratique même dans ce cas : il suffit d'utiliser un utilitaire mis à disposition directement par "maman" Apple, comme je l'ai indiqué dans la dernière partie du tutoriel. Pour en savoir plus, continuez à lire. Es-tu prêt?
site Web du programme et cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit qui se trouve au centre de la page affichée. Appuyez ensuite sur le bouton Télécharger présent en correspondance de la colonne Libérer, afin de lancer le téléchargement du logiciel.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur d'accord, en haut Avant allez J'accepte. Appuyez ensuite sur Avant deux fois de plus et terminer la configuration en appuyant sur finir. Si vous voyez un avertissement de pare-feu concernant le programme, vous acceptez.
Dans la fenêtre qui va maintenant apparaître à l'écran, choisissez le mode que vous souhaitez utiliser pour transférer les applications installées sur le PC actuel vers un autre ordinateur : Par connexion réseau (c'est-à-dire en connectant les deux ordinateurs au même réseau, sans l'aide de supports physiques), Par fichier image (création d'un fichier image, en fait) ou Transfert d'application locale (va transférer les différents programmes entre disques locaux, à l'aide d'une clé USB ou d'un disque dur externe).
Si vous avez décidé de transférer les programmes via une connexion réseau, installez d'abord EaseUS Todo PCTrans Free également sur l'ordinateur cible, en suivant la même procédure que ci-dessus. Indiquez ensuite, sur le PC primaire, l'adresse IP ou le nom de l'ordinateur de référence dans le champ approprié à droite, appuyez sur le bouton Lié, sélectionne les programmes à transférer et confirme l'exécution de l'opération.
Si par contre vous avez choisi de transférer les programmes via fichier image, cliquez sur Création de fichier image, ne laissez que la case cochée Applications, appuie sur le bouton avec le papier et le crayon à côté, sélectionnez les programmes à transférer et appuyez sur d'accord. Appuyez ensuite sur le bouton […] qui se trouve en haut à droite, indiquez le chemin de destination du fichier image et cliquez sur Sauvegarder.
Plus tard, vous pouvez restaurer tous les programmes sur l'autre ordinateur en installant EaseUS Todo PCTrans Free sur ce dernier également (suivez les instructions sur la marche à suivre que je vous ai données quelques lignes ci-dessus), en sélectionnant l'option Par fichier image dans la fenêtre du logiciel, puis en cliquant sur Transfert à partir d'un fichier image et sélectionner le fichier image créé précédemment.
Et si vous avez décidé de transférer les programmes localement, dans la fenêtre EaseUS Todo PCTrans Free, sélectionnez le logiciel qui vous intéresse dans la liste qui s'affiche, cliquez sur le bouton […] qui se trouve en bas pour indiquer l'appareil portable cible (que vous devez avoir préalablement connecté à l'ordinateur) et appuyez sur le bouton Transfert.
Avant de commencer la procédure, vous pouvez également choisir de créer ou non un point de restauration système en laissant la case à cocher à côté de l'élément approprié ou en le supprimant. Pour conclure, cliquez sur Complété.
Une fois le processus terminé, connectez l'appareil portable que vous avez choisi d'utiliser pour transférer des programmes vers l'autre ordinateur, ouvrez le dossier Fichiers de programme et/ou que Fichiers de programme (x86) créé dedans et déplace les éléments qu'ils contiennent dans le dossier C: \ Fichiers de programme et/ou C: \ Fichiers programme (x86) Les fenêtres.
Quel que soit le mode sélectionné pour le transfert des programmes, vérifiez toujours que dans la colonne Compatibilité le libellé est rapporté Oui. Si, en revanche, la formulation Non le logiciel sélectionné ne peut pas être transféré.
site Web du programme et appuie sur le bouton Télécharger qui se trouve à droite, afin de lancer le téléchargement de CloneApp.
Une fois le téléchargement terminé, extrayez l'archive compressée obtenue à partir de n'importe quel emplacement Windows et ouvrez le fichier .exe qu'elle contient. Une fois la fenêtre principale du programme affichée sur le bureau, sélectionnez l'élément Sélectionnez insall qui se trouve à gauche pour sélectionner automatiquement les programmes installés sur votre ordinateur dans la liste qui apparaît. Si bon vous semble, vous pouvez également désélectionner un ou plusieurs éléments.
Cliquez ensuite sur l'élément Sauvegarde que vous trouvez toujours dans la partie gauche de la fenêtre CloneApp, appuie sur Oui et lorsque la procédure est terminée, transférez le dossier Sauvegarde qui a été créé dans le dossier cloneapp présent sur le bureau (par défaut, si vous souhaitez modifier ce paramètre rendez-vous dans la rubrique Paramètres du programme) sur une clé USB ou sur un disque dur externe en votre possession connecté au PC.
Ensuite, vous pouvez déplacer les programmes que vous avez sauvegardés sur un autre ordinateur en démarrant CloneApp sur ce dernier comme vu ensemble dans les lignes précédentes, en connectant la clé USB ou le disque dur avec la sauvegarde au PC, en transférant le dossier Sauvegarde dans le dossier cloneapp créé également dans ce cas sur le bureau, puis en sélectionnant l'élément Restaurer du côté gauche de la fenêtre CloneApp et en cliquant Oui en réponse à l'avertissement à l'écran.
Site Web PickMeApp et cliquez sur le bouton Télécharger qui se trouve à gauche pour télécharger le programme sur votre PC.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe que vous venez d'obtenir et cliquez sur Oui. Connectez ensuite une clé USB ou un disque dur externe à l'ordinateur. Maintenant, cliquez sur le bouton Parcourir, sélectionnez l'appareil portable comme destination du programme et commencez à copier le logiciel sur ce dernier en cliquant d'abord sur Installer et puis sur Finir.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez dans l'onglet Préférences et sélectionnez Italien dans le menu déroulant pour choisir la langue pour traduire l'interface PickMeApp en italien, en fait. Allez ensuite dans l'onglet Licence et remplissez les champs à l'écran avec les détails de votre licence. Cliquez ensuite sur le bouton d'accord pour tout confirmer. Pour acheter votre licence, vous devez remplir les champs attachés à la page Internet dédiée sur le site du programme avec les informations requises.
Attendez ensuite que la liste de tous les programmes installés sur le PC soit chargée dans le panneau de gauche. Appuyez ensuite sur le bouton Capturer que vous trouvez en correspondance avec chaque logiciel que vous souhaitez déplacer et attendez que la procédure soit lancée et terminée.
Une fois l'opération terminée, fermez PickMeApp, déconnectez la clé USB ou le disque dur portable de l'ordinateur et connectez l'appareil au PC sur lequel vous souhaitez transférer les programmes. À ce stade, ouvrez le disque dur ou la clé USB, allez dans le dossier PickMeAppLightx_x_xx_x ouvrez les sous-dossiers des programmes qui vous intéressent, double-cliquez sur les fichiers d'installation associés et suivez l'assistant d'installation qui vous est proposé. A la fin de l'opération, vous aurez vos anciens programmes sur le nouveau PC prêts à être utilisés !
mon tutoriel dédié au sujet.
Vous pouvez également connecter les deux Mac à l'aide du mode disque cible est le câble ou l'adaptateur approprié. Ensuite, démarrez votre ancien ordinateur en mode disque cible. Pour plus de détails à ce sujet, suivez les instructions sur la page dédiée jointe au site Web d'Apple.
Une fois la connexion comme indiqué ci-dessus établie, appelez le Rampe de lancement en cliquant sur l'icône avec le Fusée spatiale présent sur le Barre de quai, allez dans le dossier Autre et appuyez sur Assistante de migration.
Dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur votre bureau, appuyez sur continue, saisissez le mot de passe de votre compte utilisateur et attendez que la déconnexion soit effectuée. Ensuite, sélectionnez l'option Vers un autre Mac.
Lorsque vous êtes invité à sélectionner une sauvegarde Mac, Time Machine ou un autre disque de démarrage, cliquez sur l'icône appropriée. Puis cliquez à nouveau sur continue.
Maintenant, si un code de sécurité, assurez-vous qu'il correspond à celui affiché sur le Mac vers lequel vous souhaitez transférer des applications et appuyez à nouveau sur continue.
Après avoir consulté la liste des sauvegardes sur le Mac cible, sélectionnez celle que vous souhaitez utiliser et appuyez toujours sur continue. Sélectionnez ensuite l'option Applications et appuie pour la dernière fois continue pour lancer le transfert.
Si vous pensez avoir besoin de plus d'informations sur la marche à suivre, veuillez vous reporter à la page d'informations appropriée jointe à la section dédiée au support et à l'assistance sur le site Web d'Apple.