Vous venez d'installer un nouveau service de carte sur votre iPhone mais vous ne pouvez pas faire fonctionner l'application parce que "les services de localisation sont désactivés"? Ne paniquez pas. Vous avez probablement refusé par erreur l'accès aux services de localisation par l'application, qui ne peut donc pas profiter du GPS. Pour remédier au problème, il vous suffit d'accéder aux paramètres iOS, de sélectionner le nom de l'application et de lui permettre d'accéder à nouveau aux services de localisation.

Comment dites-vous? N'est-ce pas ton problème? Voulez-vous activer l'emplacement de votre iPhone afin de profiter du service "Find My iPhone" d'Apple et suivre votre smartphone à distance en cas de vol ou de perte? Pas de problème Même dans ce cas, il suffit d'activer quelques entrées dans les paramètres d'iOS et vous avez terminé. Quelles voix? Je vais vous l'expliquer tout de suite.Prenez cinq minutes de temps libre et nous allons découvrir ensemble comment résoudre les problèmes concernant votre "iPhone". Nous verrons d'abord comment activer les services de localisation pour les applications qui, pour une raison ou pour une autre, n'y ont pas accès, puis nous aborderons le service gratuit «Trouver mon iPhone» pour localiser le smartphone Apple à distance. .Activer les services de localisation sur l'iPhone

Si une ou plusieurs applications ne peuvent pas utiliser le GPS, les services de localisation sur votre iPhone peuvent être complètement désactivés. Pour les réactiver, accédez au menu du menu des paramètres de menu (l'icône en forme de roue dentée située sur l'écran d'accueil) et sélectionnez l'élément vo Confidentialité voce dans l'écran qui s'ouvre.

Puis déplacez-vous dans la zone de menu Emplacement de la zone nell'area et, si ce n'est pas déjà fait, déplacez lev ON

sur l'interrupteur d'option relativa Location lev. De cette façon, les services de localisation seront disponibles pour les applications et les services système.Sur le même écran, il y a aussi l'option «Partager ma position» qui, si elle est activée, vous permet de partager la position géographique de votre iPhone avec les membres de la famille, les amis (via iMessage) et le Find my app amis.Gérer l'emplacement de l'application et du serviceSi vous souhaitez activer iPhone l'emplacement de l'iPhone pour une application qui ne peut pas utiliser le GPS, accédez au menuParamètres> Confidentialité> Emplacement iOS and et sélectionnez l'icône de l'application pouvez-vous utiliser le GPS.

Choisissez maintenant si vous souhaitez activer les services de localisationToujours(même lorsque l'application n'est pas au premier plan),En utilisant l'application(donc uniquement lorsque l'application est en cours d'exécution et au premier plan) ouJamais(pour empêcher complètement l'accès aux services de localisation par l'application).

Mon conseil est de configurer la plupart des applications surEn utilisant l'applicationet en laissant le paramètre actif

Toujours

uniquement pour certaines applications particulières que vous jugez strictement nécessaires. Un exemple très populaire peut être les cartes et les applications de transport, par exemple Moovit, qui surveille en permanence la position de l'utilisateur (même lorsqu'il ne fonctionne pas) pour fournir des indications en temps réel sur le bus, le métro et autres moyens de transport. présent dans la ville.Restreindre l'accès aux services de localisation par des applications tierces est essentiel, non seulement parce que nous protégeons notre vie privée (avoir des applications qui suivent constamment nos mouvements n'est pas le maximum d'intimité!) Mais aussi parce qu'il en est ainsi. diminue la consommation de la batterie par l'iPhone: comme je l'ai expliqué dans mon tutoriel sur la façon de sauver la batterie de l'iPhone (que je vous encourage fortement à lire, si vous ne l'aviez pas déjà fait),les fonctions de localisation sont parmi celles qui consomment le plus de batterieet certaines applications, comme "Facebook", en abusent souvent drastiquement en réduisant l'autonomie de notre "iPhone". En ce qui concerne

des services système, iOS utilise l'emplacement pour fournir des résultats plus précis dans Spotlight (la barre de recherche rapide qui apparaît défiler l'écran d'accueil vers le bas (ou d'aller dans la première page de ce dernier), pour dessiner les données cartographiques, rechercher les réseaux sans fil et plus encore. Assurez-vous que toutes ces fonctions sont mises en œuvre dans le menu en allantParamètres> confidentialité> services de localisation> système iOS services. leur fonctionnement est très bien gérée par l'iPhone, donc il n'y a pas besoin de désactiver certains pour économiser la batterie.Localisez l'iPhone en cas dedevol / perte est-ce que vous voulez activer l'emplacement

iPhone d'avoir la possibilité de suivre le téléphone à distance en cas de perte ou de vol? aucun problème Dans ce cas, la première étape que vous devez prendre est d'aller à laparamètresde iOS (en appuyant sur l'icône sull'icona dell gear situé dans h ome) et d'abord sélectionnez «votre nom» puis «iCloud» dans l'écran qui s'ouvre. À ce stade, assurez-vous que l'iPhone est correctement associé à votre compte iCloud (sinon, connectez-vous avec le compte que vous utilisez actuellement).Ensuite, faites défiler le menu qui s'ouvre et sélectionnez l'élémentTrouver mon iPhone

. Déplacez-vous, enfin, sur les leviers liés aux optionsTrouver mon iPhoneetEnvoyer la dernière positionet vous avez terminé. De cette façon, votre « iPhone par » sera détectable à distance via Internet et, grâce à la « envoyer la dernière position », vous pouvez découvrir la dernière position connue de l'appareil dans le cas où cela devrait mourir.

Remarque:Si vous utilisez une version d'iOS antérieure à 10.3, vous devez sélectionner les élémentsiCloud> Trouver mon iPhone dans le menu des paramètres iOS.Votre iPhone devrait maintenant pouvoir être retracé grâce au service Find My Apple iPhone. Cependant, pour des raisons de sécurité, il accède également au menuParamètres> Confidentialité> Localisation> Services système of d'iOS et vérifie que l'entrée de «Localiser mon iPhone» est active.

À ce stade, vous êtes prêt à 100% à localiser votre "melafonino" à distance. Comment est-ce fait? C'est très simple. Connectez-vous au site Web iCloud.com à partir de votre ordinateur, connectez-vous avec votre identifiant Apple (le même que celui configuré sur votre téléphone) et cliquez sur l'icône «Trouver l'iPhone».

Attendez un moment jusque-là, le smartphone est affiché sur la carte, sélectionnez son nom dans le menuTous les périphériques (en haut) et choisissez l'une des commandes qui peuvent être données au dispositif par la boîte blanche qui apparaît à droite.Vous pouvez choisir deà émettre un « iPhone par » son (pour attirer l'attention des spectateurs), vous pouvez transformer perdu le modedequi verrouille l'iPhone avec un code de sécurité et de montrer un numéro de téléphone sur son écran, ou vous pouvezinitialiser l'iPhoneafin que toutes les informations sur la mémoire du smartphone soient effacées. Cette dernière opération ne doit être mise en pratique que dans des situations désespérées (c'est-à-dire lorsque vous êtes sûr de ne plus pouvoir récupérer l'appareil, car le téléphone n'est plus traçable à distance).Toutes les fonctions anti-vol le site iCloud.com, vous pouvez également trouver une application Find My iPhone pour l'iPhone et l'iPad qui vous permet de localiser iPhone, iPad et Mac à distance en utilisant un appareil iOS au lieu de votre ordinateur. Toujours tous 100% gratuit.

Note:la Trouver mon iPhone d'Apple ne fonctionnera que si l'appareil à se trouver (dans ce cas, l'iPhone) est activée, le GPS a actif et a un accès à Internet via un réseau sans fil ou d'un réseau 3G / LTE. Cela signifie qu'il est très efficace dans les cas du smartphone est perdu, et est d'une utilité limitée en cas de vol (quand un voleur rusé moyen pourrait être rapidement mis hors tension après avoir marqué « le tir »). Ne vous sentez pas "invincible" juste parce que vous avez ce service actif sur votre iPhone!Résoudre les problèmes de localisation sur Apple WatchSi vous avez une Apple Watch de première génération et que vous avez des difficultés à utiliser les services de localisation (par exemple, la température ambiante n'apparaît pas dans la complication météo), allez dans le menu Paramètres > Confidentialité> Localisationde l'iPhone et assurez-vous qu'il existe un emplacement actif pour les «Apple Watch Quadrants». Le paramètre exact à appliquer estLors de l'utilisation de l'application.Une fois que vous avez vérifié cela, essayez d'ouvrir l'application «Météo» sur votre iPhone et de réinitialiser votre emplacement par défaut. Si ce déplacement ne vous aide pas à résoudre le problème, dissociez l'Apple Watch de l'iPhone et répétez le jumelage des deux appareils (pour ce faire, ouvrez l'applicationWatch

sur l'iPhone, sélectionnez le nom de votre Apple Watch et appuyez d'abord sur le bouton(i) and, puis surAnnuler l'appariement Apple Watch).

Ces indications, je le répète, s'appliquent au premier modèle d'Apple Watch qui ne possède pas de module GPS intégré et ne peut donc pas gérer de manière autonome l'emplacement.