Enthousiaste par son prix de vente vraiment attractif, vous avez acheté un smartphone Huawei. Vous vous sentez bien là-bas, mais chaque jour vous êtes obligé de faire face au peu de mémoire de l'appareil, ce qui vous fait «souffrir» à chaque fois que vous devez installer une nouvelle application depuis le Play Store (en raison des avertissements liés au manque de espace qui apparaît à l'écran à chaque téléchargement).

Pour remédier à la situation, vous avez pensé à transférer certaines applications de la mémoire du téléphone vers la microSD, mais en accédant aux paramètres Android et en sélectionnant le nom d'une application, vous ne trouverez aucun bouton permettant de le faire. Cela signifie-t-il que vous devez abandonner vos résolutions et vous résigner à l'idée d'avoir un téléphone avec une mémoire pleine ? Absolument pas.

Même si certains appareils Huawei bloquent par défaut la possibilité de transférer des applications de la mémoire interne vers la SD, il est possible de les paramétrer de manière à leur faire enregistrer les données des applications sur la mémoire externe (souvent ce sont ces données qui prennent le plus de place) , ou, si vous êtes prêt à bricoler un peu, il est possible d'installer des applications qui, à l'aide des autorisations root, permettent de forcer le passage des applications sur la SD. Souhaitez-vous savoir quels sont ces paramètres et ces applications? Alors ne perdez plus de temps: continuez à lire et découvrez comment déplacer des applications vers huawei sd grâce aux informations que vous trouverez ci-dessous.

App2SD : une application qui vous permet de transférer des applications sur SD en utilisant le liens symboliques. Si vous n'en avez jamais entendu parler, avec la technique du lien symbolique, la carte SD est divisée en deux partitions (une formatée avec le système de fichiers FAT et une avec le système de fichiers EXT2 / EXT3 / EXT4, qui est montée automatiquement à chaque démarrage de Android), après quoi les fichiers apk, les fichiers dex, les fichiers lib et toutes les autres données d'application sont déplacés vers la deuxième partition de la microSD en ne laissant que des liens symboliques dans les dossiers source (donc sur la mémoire interne du smartphone). De cette manière, le système trouve la structure de fichiers et de dossiers à laquelle il s'attend, mais en réalité, une grande partie des données de l'application est déplacée vers la microSD.

Jusqu'ici tout est clair? Eh bien, alors je dirais de mettre de côté le bavardage et de voir plus en détail comment agir: commençons par les opérations préliminaires à faire avant d'installer App2SD et de transférer les applications sur microSD.

faire une sauvegarde Android à la fois localement et sur le cloud en suivant les instructions que vous trouverez dans mon tutoriel à ce sujet.

comment débloquer huawei.

version gratuite d'App2SD (il existe également une version Pro de l'application, payante, qui inclut des fonctions supplémentaires telles que le montage de dossiers, mais vous n'en avez pas besoin pour transférer des applications sur SD). Ouvrez ensuite le Play Store, procédez au téléchargement de l'application et, une fois l'opération terminée, divisez la microSD installée dans le smartphone en deux partitions.

Pour partitionner la microSD avec App2SD, démarrez l'application, accordez-la i autorisations root et l'accès à carte SD et sélectionnez l'article Utilitaire de partition. Si l'application est en anglais au lieu d'italien, appuyez sur l'élément Paramètres (au bas du menu principal d'App2SD), appuyez sur l'option Langue et sélectionnez leItalien à partir de l'écran qui s'ouvre.

À ce stade, appuyez sur le bouton d'accord et utilisez le barre de réglage placé en haut pour définir la taille du 1ère partition et de 2ème partition à créer sur la carte (je vous recommande de créer une très grande partition secondaire, c'est là que les applications iront). Alors choisi graisse32 comme système de fichiers de la première partition, ext4 comme système de fichiers de la deuxième partition et appuie d'abord sur le bouton Oui (situé en bas à droite) pour commencer à créer des partitions. Réponse Oui à tous les autres avertissements qu'ils font à l'écran. A la fin de la procédure, le smartphone redémarrera.

Total Commander et accès au chemin / données / sdext2 /.

bouton, lepp, smartphone, appareil, appareil, fichier, système, racine, Dellapp, sullsd, pigisul, coundmemoriprincipale, sundroid, dossiers, delle

Mission accomplie! Désormais, vous pouvez normalement utiliser les applications que vous avez transférées sur la microSD en les appelant depuis l'écran d'accueil de votre smartphone. Vous ne devriez pas remarquer de différences par rapport à l'exécution à partir de la mémoire interne, tant que vous avez acheté une microSD de bonne qualité, ou plutôt de bonnes performances. Si vous ne savez pas comment évaluer les performances d'une microSD, consultez mon guide d'achat dédié à la microSD.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également transférer plusieurs applications vers SD en même temps. Il ne vous reste plus qu'à aller dans le menu Connectez les applications à la carte SD App2SD, appuyez sur le bouton ⋮ situé en haut à droite et choisissez l'élément Sélection multiple dans le menu qui apparaît. Les autres étapes sont les mêmes que celles décrites ci-dessus pour déplacer une seule application.

Noter: certaines applications ne fonctionneront pas si leurs données ou fichiers lib sont liés sur un appareil 64 bits. Si après avoir déplacé les applications vous constatez des dysfonctionnements de cette dernière, essayez de les désinstaller et de les réinstaller sur la mémoire interne de l'appareil: cela signifie qu'elles ne peuvent pas fonctionner correctement si elles sont déplacées vers la microSD.

Autre chose: si après avoir déplacé les applications vers SD, elles disparaissent ou si des demandes persistantes de redémarrage du téléphone apparaissent, essayez à nouveau d'exécuter la procédure initiale pour connecter les applications à la carte SD et sélectionnez le Méthode avancée au lieu de l'option L'appareil prend en charge su.d / Utiliser l'interface Magisk.