La mémoire interne de votre smartphone Huawei il est presque plein et donc, pour libérer de l'espace, vous avez pensé à mettre toutes les photos dessus sur une carte microSD. Bonne idée! Mais si vous êtes ici aujourd'hui et que vous lisez cet article, je pense que quelque chose s'est mal passé. Laissez-moi deviner : vous avez inséré la microSD dans votre smartphone mais vous ne savez pas comment la définir comme destination par défaut pour les photos et/ou comment y déplacer les images présentes sur la mémoire interne de votre appareil. Ai-je atteint la cible? Alors pas de problème, je sais déjà comment vous aider.
Si vous me donnez cinq minutes de votre temps, je peux vous expliquer comment déplacer des photos sur la carte sd huawei et comment configurer la carte mémoire comme unité de mémoire principale pour enregistrer de nouvelles photos que vous prendrez avec votre smartphone (ou tablette). Je vous assure que c'est vraiment un jeu d'enfant, alors ne nous perdons plus dans les bavardages et passons à l'action : vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin juste en dessous.
Pour le tutoriel j'utiliserai un P9 Lite équipé d'Android 6.0 et de l'interface EMUI 4.1.1. Dans tous les cas, les indications que vous trouverez ci-dessous sont un peu valables pour tous les modèles de smartphones Huawei et toutes les versions d'Android et EMUI (tout au plus, certains éléments à sélectionner dans les menus système peuvent changer). Je me contente donc de vous souhaiter une bonne lecture et espère que les instructions ci-dessous pourront vraiment vous aider.
quelle micro SD acheter, dans laquelle vous pouvez trouver une explication détaillée de toutes les caractéristiques techniques de la microSD et une liste de toutes les meilleures cartes actuellement disponibles sur le marché.
En ce qui concerne lainsérer la microSD dans le téléphone, je pense qu'il n'y a pas grand chose à expliquer. Si vous possédez un smartphone avec un corps métallique, vous devez extraire la fente SIM (à l'aide du trombone fourni en standard avec l'appareil), insérer la carte mémoire dans la fente appropriée et réinsérer le tiroir à sa place. Si, par contre, vous avez un smartphone avec une coque arrière en plastique, vous devez soulever la coque arrière en insérant votre doigt ou un tournevis dans la "coupe" appropriée, alors vous devez localiser l'emplacement pour la microSD et insérer le carte dedans. Si l'une des étapes n'est pas claire pour vous, jetez un œil à mon tutoriel sur comment insérer une carte SIM Huawei, où je vous ai expliqué comment accéder aux slots SIM et microSD des smartphones Huawei.
X-plore File Manager, qui n'est pas aussi "attractif" que d'autres solutions plus populaires (par exemple ES File Explorer), mais il est très efficace, il est léger et n'a aucune fonctionnalité invasive. Le tout gratuit bien sûr.
Pour transférer des photos sur la SD à l'aide du gestionnaire de fichiers X-plore, téléchargez ce dernier depuis le Play Store, lancez-le et accordez-lui l'autorisation d'accéder aux fichiers contenus sur le microSD. Ensuite, appuyez sur l'icône associée à mémoire interne smartphone, allez au chemin DCIM (celle dans laquelle sont enregistrées les photos et vidéos réalisées avec l'appareil photo du téléphone) et sélectionnez toutes les images que vous souhaitez déplacer vers la SD en appuyant deux fois sur le coche situé à côté de l'icône du dossier «DCIM» (de sorte qu'un coche orange à côté des miniatures de toutes les photos).
À ce stade, appuyez sur le bouton Copier dans le presse-papier situé dans la barre latérale X-plore File Manager, sélectionnez l'icône carte SD, sélectionnez (ou créez) le dossier vers lequel déplacer les photos, cochez la case à côté de l'élément Mode déplacement (supprimer le fichier source) et appuyez sur le bouton Pâte pour démarrer le transfert de données.
La première fois que vous utilisez X-plore File Manager pour copier des fichiers sur la microSD, vous devrez autoriser l'application à écrire des données sur le lecteur. Dès l'apparition de la demande relative àaccès en écriture sur la microSD (qui s'affichera automatiquement après avoir appuyé sur le bouton "Coller"), puis appuie sur le bouton continue, sélectionnez le carte SD à partir de l'écran qui s'ouvre et appuyez sur le bouton Tout sélectionner qui est situé en bas. Plus facile que ça ?
Noter: si en plus des photos et vidéos prises avec l'appareil photo du smartphone vous souhaitez transférer des captures d'écran sur la microSD, répétez la procédure que je viens d'illustrer avec les fichiers dans le chemin Mémoire interne> Images> Captures d'écran.
racine Android et utilisez des applications ad hoc (par exemple Link2SD) pour forcer le déplacement des données sur la carte mémoire. Pour plus d'informations à ce sujet, lisez mon tutoriel sur la façon de déplacer des applications sur la carte SD.