Vous avez acheté un nouveau disque dur pour votre ordinateur et vous souhaitez maintenant libérer de l'espace sur le disque d'origine en transférant certains programmes d'un lecteur à un autre? Oui? Parfait, alors ne perdez pas votre temps à désinstaller et réinstaller le logiciel. Mettez plutôt en pratique les instructions que vous trouverez dans ce tutoriel. Je suis sûr qu'à la fin, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris.
En fait, dans les lignes suivantes, il me fera plaisir de vous expliquer comme, comment déplacer les programmes de C à D ou en tout cas de toute autre unité à une autre, en utilisant une fonction ad hoc proposée par Microsoft lui-même pour ses systèmes, celle qui implique l'utilisation de liens et jonctions symboliques, ainsi que le recours à l'utilisation de certains outils tiers utilisés aux fins en question. Je peux vous assurer que, contrairement à ce que vous pourriez imaginer, c'est une opération extrêmement simple à réaliser, même pour ceux qui, comme vous, ne se considèrent pas exactement comme un "geek".
Comment dites-vous? Souhaitez-vous savoir si quelque chose de similaire est également réalisable sur Mac et Linux? Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve. Si cela vous intéresse, vous pouvez trouver un passage dédié à la pratique en question dans la dernière partie de cet article. Mais maintenant assez parlé et passons au coeur du problème. Positionnez-vous confortablement devant votre station multimédia, prenez cinq minutes rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur les informations que vous trouverez ci-dessous. Es-tu prêt? Oui? Génial. Commençons!
comment formater le disque dur externe pour savoir comment réparer.
Une fois les vérifications ci-dessus effectuées, pour créer des liens symboliques et des jonctions il faut d'abord utiliser la commande Coupez-le pour déplacer physiquement le programme de référence vers le nouvel emplacement. Pour ce faire, allez à Explorateur de fichiers / Explorateur Windows comme vu ci-dessus, allez à la position où se trouve le programme que vous souhaitez déplacer (par exemple. C: \ Program Files si vous utilisez un système 32 bits ou C: \ Program Files (x86) si vous utilisez Windows 64 bits), cliquez avec le bouton droit sur le dossier concerné et sélectionnez Coupez-le dans le menu contextuel qui s'ouvre.
Maintenant, allez à l'emplacement où vous souhaitez déplacer le fichier (ex. D: \ Program Files), toujours en utilisant Explorateur de fichiers / Explorateur Windows, faites un clic droit n'importe où dans la fenêtre, sélectionnez Pâte depuis le menu contextuel et appuie sur continue dans l'écran qui s'ouvre, pour autoriser l'exécution de l'opération.
Maintenant, vous devez profiter de la commande mklinkil du Invite de commandes. Alors, démarrez l'invite de commande avec des privilèges administratifs, en le recherchant dans le Le menu Démarrer, en faisant un clic droit sur le lien correspondant, puis en sélectionnant l'élément Exécuter en tant qu'administrateur depuis le menu qui s'ouvre et en appuyant sur le bouton Oui.
Enfin, dans la fenêtre que vous voyez maintenant sur le bureau, entrez la commande mklink "ancien_précédent" "nouveau_chemin" (vous devez remplacer un old_path le chemin d'origine et un nouveau chemin le chemin où vous souhaitez déplacer le programme) et appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier. Fait!
étape précédente, mais le processus est presque entièrement automatisé.
Après avoir fait les "présentations", pour utiliser Steam Mover, la première étape fondamentale que vous devez faire est de vous connecter au site Web du programme et de cliquer sur l'élément SteamMover v0.1 qui se trouve en bas de page, en correspondance avec la section Télécharger, afin de procéder au téléchargement du logiciel.
Une fois le téléchargement terminé, extrayez leArchive ZIP obtenu dans n'importe quel dossier Windows et démarrez le fichier .exe qu'il contient avec des privilèges administratifs, en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris, en sélectionnant l'élément Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu qui s'ouvre puis en appuyant sur le bouton Oui dans l'écran affiché.
Une fois la fenêtre principale du logiciel sur le bureau ouverte, sélectionnez le dossier où sont installés les programmes de l'ancien disque dur (ou partition) en cliquant sur le bouton […] placé sous l'en-tête Dossier commun des applications Steam (en haut à gauche). Indiquez ensuite le dossier du nouveau disque dur (ou partition) où vous souhaitez les déplacer, en cliquant sur le bouton […] placé sous l'en-tête Dossier alternatif (en haut à droite).
À ce stade, pour déplacer votre logiciel d'un disque à un autre (ou d'une partition à une autre), il vous suffit de sélectionner leurs noms dans la liste située sur le côté gauche de la fenêtre Steam Mover et de cliquer sur le bouton avec les flèche bleue qui va vers la droite placé en bas. Attendez ensuite la fin de la procédure de copie (une fenêtre d'invite de commande s'ouvrira) et vous avez terminé. La durée de l'ensemble du processus dépend essentiellement de la taille du dossier à déplacer.
En cas de doute, vous pouvez ramener les programmes déplacés à leur position d'origine simplement en les sélectionnant dans la liste située dans la partie droite de la fenêtre Steam Mover et en cliquant sur le bouton avec le flèche bleue vers la gauche placé en bas. Facile, non?
page de téléchargement du programme sur le site GitHub et cliquez sur le lien FreeMove.exe que vous trouvez en haut, en correspondance avec la section Dernière version, afin de démarrer le téléchargement du logiciel.
Une fois le téléchargement terminé, faites un clic droit sur le fichier .exe obtenu, sélectionnez l'élément Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu qui s'ouvre et cliquez sur le bouton Oui dans l'écran qui apparaît. Maintenant que vous voyez la fenêtre du logiciel sur le bureau, appuyez sur le bouton Parcourir que vous trouvez à côté de l'élément Déplacer de et sélectionnez le dossier dans lequel les programmes de l'ancien disque dur (ou de la partition) sont installés.
Ensuite, cliquez sur le bouton Parcourir mis en correspondance avec le libellé À et sélectionnez le nouveau disque dur (ou partition) sur lequel vous souhaitez déplacer le logiciel. Pour démarrer la procédure de transfert, cliquez sur le bouton Bouge toi situé en bas à droite et attendez que l'opération soit terminée.
Si vous voulez vous assurer que le dossier dans lequel se trouvaient les programmes à l'origine est masqué, avant de commencer le déplacement, cochez également la case à côté de l'élément Définir le dossier d'origine sur masqué situé en bas à gauche.
site Web du programme, faites défiler la page affichée et cliquez sur le bouton Télécharger, afin de commencer le téléchargement.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu avec des privilèges administratifs, en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris, en sélectionnant l'option dans le menu qui s'ouvre Exécuter en tant qu'administrateuret puis en cliquant sur le bouton Oui dans l'écran affiché.
Lorsque la fenêtre du programme s'ouvre sur le bureau, appuyez sur le bouton Parcourir que vous trouvez en correspondance avec le libellé Passer de pour sélectionner la position d'origine des programmes et sur le bouton Parcourir mis en correspondance avec l'article Déménager à pour sélectionner celui de destination.
Si vous souhaitez également vous assurer que le dossier dans lequel se trouvent les programmes est masqué, cochez la case à côté du libellé Définir le lien symbolique sur masqué en bas à gauche. Pour démarrer le déplacement, cliquez sur le bouton à la place Déplacer et définir un lien symbolique en bas à droite. Fait!
comment déplacer un programme d'un PC à un autre par laquelle j'ai procédé à un traitement très détaillé de la question.