Avez-vous déjà vu ces sites Internet où il y a des images fanées qui, en les survolant avec la souris, reviennent vives et deviennent complètement visibles ? C'est une astuce basée suropacité des images, le même qui vous cause très souvent des problèmes et vous fait prendre des photos avec des parties trop brillantes.

Que diriez-vous si maintenant nous essayons de rendre cette opacité un peu plus conviviale et découvrons ensemble à la fois comment réparer vos photos trop brillantes et comment avoir cet effet étrange sur les photos de sites Web ? Allez, ne sois pas timide. Cela ne prend pas grand-chose. Retroussez vos manches et mettez les pointes comment opacifier les photos que je m'apprête à vous offrir !

Si vous le souhaitez photos ternes lorsque vous passez la souris sur votre site Web avec ce bel effet dont je vous ai parlé plus tôt, tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir l'éditeur html de votre site ou blog et d'utiliser ce code pour les photos.

Comment opacifier des photos

À la place de ADRESSE PHOTO voilà l'URL de l'image que vous souhaitez afficher sur votre site avec l'effet d'opacification au survol. Vous serez surpris par le résultat final.

Avez-vous déjà vu ces sites Internet où il y a des images fanées qui, en les survolant avec la souris, reviennent vives et deviennent complètement visibles ? C'est une astuce basée sur l'opacité des images, la même qui vous gêne très souvent et vous fait prendre des photos avec des parties trop brillantes.

Si vous voulez découvrir comment ternir des photos que vous avez filmé avec votre appareil photo numérique, la solution est un peu plus complexe. En fait, il n'y a pas de règles standard pour corriger les parties trop brillantes des photos, il faut essayer de voir quelle est la meilleure solution pour que le cliché soit corrigé.

Pour régler l'opacité des photos, vous pouvez utiliser n'importe quel programme de retouche photo ou même des visionneuses d'images avec des fonctions d'édition de base qui vous permettent également de "jouer" avec le contraste et la luminosité des prises de vue. En principe, vous devez d'abord sélectionner le paramètre pour régler la luminosité / le contraste et baisser un peu le contraste puis celui pour régler Teinte / Saturation e augmenter la saturation mais, je le répète, les réglages doivent être choisis de photo en photo, il faut y aller par essais et erreurs.

Si tu utilises Photoshop, vous pouvez également demander au programme de choisir automatiquement les meilleurs paramètres de contraste, de luminosité et de couleur pour la photo et voir si le résultat final vous convient. Pour essayer cette technique, ouvrez votre photo dans Photoshop (menu Fichier> Ouvrir), cliquez sur le menu Image et sélectionnez les éléments Contraste automatique, Tonalité automatique est Couleur automatique. Tôt ou tard, vous trouverez la bonne solution !