Vous avez téléchargé un fichier APK et vous ne savez pas comment l'ouvrir sur votre ordinateur ? Vous souhaitez installer un fichier APK sur votre PC mais vous n'y parvenez pas car le système d'exploitation ne le reconnaît pas ? C'est normal : les fichiers APK, en fait, sont les packages d'installation d'applications pour Android et, si vous essayez de les ouvrir sur un autre système que celui conçu par Google pour les smartphones et les tablettes, vous ne pouvez pas voir leur contenu... sauf si vous utilisez des solutions ad hoc. Lequel? Je vous l'expliquerai sous peu.
Si tu veux savoir comment ouvrir le fichier APK sur PC, je dois juste prendre quelques minutes de temps libre et lire les instructions que je m'apprête à vous donner. Dans le guide d'aujourd'hui, en fait, je vais vous montrer comment effectuer cette procédure sur Windows et macOS, en recommandant diverses solutions. Pour entrer dans les détails, je vais vous parler du logiciel officiel de Google, Android Studio, qui vous permet de concevoir des applications pour Android et d'afficher leur contenu en détail. Si par contre votre objectif est d'installer une application pour Android sur votre PC, via son APK, l'émulateur Android pour ordinateur vous sera utile, ce que je vous ferai remarquer dans la deuxième partie du guide. Comment dites-vous? Votre intention est-elle uniquement d'extraire le contenu d'un fichier APK sur le PC ? Ne vous inquiétez pas, je vais vous montrer quelques solutions qui peuvent vous convenir également dans ce cas.
Vous avez hâte de commencer, n'est-ce pas ? Alors ne perdez plus un temps précieux : installez-vous confortablement et consacrez-moi quelques minutes de votre temps. Je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez toutes les informations nécessaires pour pouvoir ouvrir un fichier APK, quels que soient vos besoins. A ce stade, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon moment !
site officiel et cliquez sur le bouton Télécharger Android Studio, situé au centre de la page Web. Sur l'écran suivant, cochez la case ci-dessous et appuyez sur le bouton Télécharger Android Studio.
Ce faisant, le fichier sera téléchargé .EXE pour Windows ou .dmg pour macOS. Après avoir téléchargé le fichier, si vous utilisez les fenêtres double-cliquez dessus et appuyez sur Oui, dans la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur. Dans l'écran qui s'affiche, appuyez ensuite sur le bouton Suivant trois fois consécutives et, à la fin de l'installation, appuie sur le bouton Finir. Si tu utilises macOS, à la place, double-cliquez sur le fichier que vous avez téléchargé et, sur l'écran qui vous est montré, faites glisser Android Studio dans le dossier Applications.
Une fois que cela est fait, commencez Android Studio grâce à son icône que vous trouverez sur le bureau Windows ou le Rampe de lancement de macOS. Appuyez ensuite sur le bouton d'accord et, dans l'écran que vous voyez, cliquez sur le bouton Suivant trois fois consécutives et attendez le téléchargement de tous les composants nécessaires au fonctionnement du programme. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Finir pour afficher l'écran d'accueil d'Android Studio.
Parmi les éléments qui vous sont présentés dans la zone à l'écran, sélectionnez celui nommé Ouvrir un projet Android Studio existant et, dans l'écran que vous voyez, sélectionnez le fichier APK de votre intérêt, en confirmant avec le bouton Ouvert. Si vous avez suivi à la lettre les instructions que je vous ai données, vous aurez ouvert avec succès le fichier APK, en affichant tous les fichiers qu'il contient, dans le volet central de l'écran principal d'Android Studio.
ce guide de la mienne, mais aujourd'hui, je vais vous guider à travers les étapes avec BlueStacks, un célèbre logiciel gratuit d'émulation Android téléchargeable sur Windows et macOS, via son site officiel.
Pour télécharger BlueStacks sur votre ordinateur, allez sur le lien que je vous ai donné il y a un instant, cliquez sur le bouton Télécharger BlueStacks et, sur l'écran suivant, cliquez sur le bouton Télécharger. Après avoir téléchargé le fichier d'installation du programme (en .EXE sous Windows ou dans .dmg sur macOS), double-cliquez dessus et suivez la procédure qui s'affiche à l'écran.
En haut les fenêtres, puis appuyez sur Oui dans la fenêtre de Contrôle de compte d'utilisateur et cliquez sur le bouton Installer maintenant. Maintenant, attendez la fin de la procédure d'installation et appuyez sur le bouton Costume d'affaires. En haut macOSà la place, double-cliquez sur le BlueStacks dans l'écran qui vous est présenté puis appuyez sur le bouton Vous ouvrez. Maintenant, dans le nouvel écran que vous voyez, cliquez sur Continuer et puis sur À installer, tapez le le mot de passe sur le Mac et appuyez sur la touche Assistant d'installation. A la fin de la procédure d'installation, appuyez sur le bouton Ouvrir les préférences système, Cliquez sur Permettre puis appuyez sur l'icône avec le cadenas en bas à gauche. À ce stade, tapez le le mot de passe sur votre Mac et appuyez sur le bouton Ouvrir.
Après le démarrage BlueStacks, il vous sera demandé de créer un compte Google. Appuyez ensuite sur le bouton Cela commence et connectez-vous avec les informations d'identification de votre compte Gmail, en suivant la procédure à l'écran. À ce stade, appuyez sur le bouton Commencez avec BlueStacks pour commencer à utiliser l'émulateur Android.
Maintenant que vous avez installé et configuré BlueStacks, vous pouvez facilement ouvrir un fichier APK. Sur l'écran principal de l'émulateur, localisez le libellé Applications installées, situé dans le coin supérieur gauche. Cliquez ensuite sur l'icône ⋮ que vous trouvez à côté et, dans la case que vous voyez, sélectionnez l'élément Installer APK.
À ce stade, à travers l'écran qui vous est présenté, il vous suffit de rechercher le fichier APK sur votre ordinateur et de le sélectionner, en confirmant l'opération à l'aide du bouton Vous ouvrez. Ce faisant, le fichier APK sera installé et il sera possible d'exécuter l'application qu'il contient.
Comme alternative à cette procédure, après avoir installé et configuré BlueStacks, vous pouvez simplement double-cliquer sur le fichier APK pour l'ouvrir, puis l'installer dans l'émulateur.
stockage de données, comme WinRAR ou alors WinZip. Dans ce guide, cependant, je vais vous parler du programme gratuit 7-Zip, disponible uniquement sur les fenêtres. Cependant, étant un logiciel open source, son code de développement principal (p7zip) est utilisé pour le développement d'autres logiciels, également gratuits, tels que Keka, pour macOS. Dans les prochains chapitres, je vais vous montrer comment extraire le contenu d'un fichier APK en utilisant 7-Zip pour Windows et Keka pour macOS.
site officiel. C'est un programme open source qui vous permet de gérer des archives avec des extensions RAR, CAB, GZIP, 7Z, ZIP et même APK.
Si vous êtes intéressé à utiliser 7-Zip, accédez au lien que j'ai fourni et cliquez sur l'entrée Télécharger, correspondant à la version de l'architecture informatique. Une fois cela fait, à la fin du téléchargement du fichier .EXE, double-cliquez dessus et appuyez sur Oui, dans la fenêtre de Contrôle de compte d'utilisateur Les fenêtres. À ce stade, dans l'écran qui vous est présenté, cliquez sur le bouton Installer et, à la fin de la procédure, appuyez sur le bouton Fermer.
Pour ouvrir un package APK et extraire son contenu sur votre ordinateur, faites un clic droit sur le fichier et, dans le menu contextuel, sélectionnez les éléments 7-Zip> Extraire les fichiers. Un écran s'affichera dans lequel vous devrez sélectionner la destination dans laquelle extraire le contenu du fichier APK. Appuyez ensuite sur le bouton d'accord pour commencer à extraire les fichiers et, en quelques secondes, le jeu sera terminé. Le dossier contenant les fichiers APK sera situé dans la destination précédemment sélectionnée par vous.
Format RAR, ZIP, 7Z et APK, avec la possibilité d'extraire leur contenu sur votre ordinateur vers n'importe quelle destination sélectionnée par l'utilisateur. Si vous souhaitez le télécharger sur votre Mac, rendez-vous simplement sur son site officiel et cliquez sur le bouton Télécharger vx.x.x, que vous trouvez sur la gauche. Vous pouvez également le télécharger directement depuis le Mac App Store, mais dans ce cas un paiement de 1,99 $ est requis (pour soutenir son développement).
Après avoir téléchargé le fichier .dmg de Keka, ouvrez-le et faites glisser le programme dans le dossier Applications macOS, pour terminer l'installation. Son icône sera disponible dans le Launchpad au cas où vous souhaiteriez accéder à l'écran principal de Keka, mais cette procédure n'est pas requise pour ouvrir un fichier APK.
Ce que vous devez faire est simplement d'aller à l'emplacement où se trouve le fichier APK et de double-cliquer dessus. Ce faisant, un écran s'affichera pour sélectionner la destination où extraire le contenu du fichier APK. Choisissez ensuite le dossier sur votre Mac et appuyez sur le bouton Extrait, situé en bas à droite.
Si vous avez effectué correctement la procédure, vous trouverez le contenu du fichier APK dans un dossier de la destination que vous avez sélectionnée. Ouvrir avec> Keka dans le menu contextuel de macOS. En cas d'erreur dans l'exécution du logiciel, rendez-vous dans le dossier Applications et démarrez-le en faisant un clic droit sur son icône et en sélectionnant l'élément Vous ouvrez deux fois de suite : cette opération n'est nécessaire qu'au premier démarrage et sert à contourner les restrictions macOS sur les applications de développeurs non certifiés.