Bien qu'il s'agisse d'un matériel apparemment petit et insignifiant, le capteur de proximité joue un rôle très important : il désactive temporairement l'écran du smartphone lorsqu'il est rapproché de l'oreille lors d'un appel. Cela empêche les touches involontaires sur l'écran qui pourraient mettre fin à l'appel ou effectuer d'autres actions indésirables.

Compte tenu de son importance, vous aimeriez comprendre comment activer le capteur de proximité de l'iPhone? Je vais vous installer immédiatement. Dans les paragraphes suivants, en plus d'expliquer comment faire cela (ou plutôt de clarifier pourquoi une telle opération n'est pas nécessaire sur les smartphones Apple), je vais vous expliquer comment vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de ce capteur.et éventuellement comment le faire. essayer de résoudre tous les problèmes qui le concernent.

Alors, êtes-vous prêt à commencer? Oui? Très bien! Installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en pratique les instructions que je vais vous donner. Je suis sûr que, si vous le faites, vous n'aurez plus de doutes sur le fonctionnement du capteur de proximité de l'iPhone. A ce stade, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et une grande bonne chance pour tout !

Android. Cela signifie, par conséquent, qu'il n'est pas nécessaire de savoir comment activer le capteur de proximité de l'iPhone, pour la simple raison qu'elle est active par défaut.

Si, pendant un appel, vous essayez de tenir l'iPhone contre votre oreille, l'écran du téléphone devrait automatiquement s'assombrir, indiquant que tout fonctionne comme il se doit. Si cela ne se produit pas, cependant, il peut y avoir un problème matériel ou logiciel lié au fonctionnement du capteur en question. Dans ce cas, je vous recommande de vérifier l'état du capteur de proximité et d'essayer éventuellement de résoudre les problèmes en adoptant l'une des solutions indiquées dans le dernier chapitre du guide.

Si, en revanche, le capteur de proximité ne semble pas fonctionner car lorsque vous soulevez l'iPhone l'écran ne s'active pas, vous avez probablement désactivé la fonction Soulever pour activer (qui, pour mémoire, est disponible sur iPhone 6s / 6s Plus et versions ultérieures et n'utilise pas le capteur de proximité pour travailler, mais le coprocesseur de mouvement et l'accéléromètre): pour le réactiver, allez dans le menu Paramètres> Affichage et luminosité, déplacer vers le haut AU le levier de commutation placé en correspondance avec l'article Soulevez pour activer Et c'est tout.

EZ-Lab - BViTech, une application gratuite qui vous permet de vérifier le bon fonctionnement du capteur de proximité, du gyroscope, de l'accéléromètre et de nombreux autres capteurs inclus dans le téléphone Apple.

Après avoir installé et démarré EZ-Lab - BViTech sur votre téléphone, appuyez sur l'onglet Test situé dans le coin inférieur gauche (si nécessaire) et déplacez-vous vers le haut AU le levier de commutation placé en correspondance avec le libellé Capteur de proximité. Puis il appuie sur le symbole depetit homme qui court situé dans le coin supérieur droit et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour effectuer le test.

Pour vérifier le fonctionnement du capteur de proximité, vous devez couvrir ce dernier: passez ensuite la paume de votre main sur le dessus de l'écran et attendez que l'écran s'éteigne, puis levez la paume de votre main. Si tout s'est bien passé, l'écran se réveillera et vous devriez voir le libellé Le capteur de proximité est OK à la carte Capteur de proximité.

Pour afficher le résumé des résultats des tests qui viennent d'être effectués, appuyez sur l'onglet [N] Résultats en bas, appuyez sur le nom du test qui vous intéresse (par ex. Test: 2019-03-12 02:26:35) et lisez le rapport.

Diagnostic du téléphone

capteur, dproximdelliphone, bouton, fonction, fonctions correctes, côté, écran, stadel, disponible, suphone, dproximdel, paume, haut, tuophone, affichage

Une autre application que vous pouvez essayer pour vérifier que le capteur de proximité de l'iPhone fonctionne correctement est Diagnostic du téléphone qui, comme son nom l'indique, permet de diagnostiquer tout problème matériel affectant le smartphone Apple.

Après avoir installé et démarré Phone Diagnostic sur votre iPhone, autorisez l'application à vous envoyer des notifications, à accéder au microphone, à la caméra, etc., appuyez sur le bouton Proximité et placez la paume de votre main sur le capteur de proximité situé en haut de l'appareil en suivant les instructions affichées à l'écran

À ce stade, si le capteur fonctionne correctement, le bouton Proximité assumera le couleur verte; en cas de dysfonctionnement, cependant, le bouton sera coloré en rouge.

Plus d'infos ici.

  • Mettez à jour iOS vers la dernière version disponible - il est important de toujours garder le système d'exploitation à jour pour résoudre tout problème affectant le capteur de proximité. Pour vérifier les nouvelles mises à jour iOS, allez dans le menu Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel et, si des mises à jour sont disponibles, appuyez sur les éléments Télécharger est lesninstaller. Plus d'infos ici.
  • Contactez Apple - si vous continuez à rencontrer des problèmes affectant le fonctionnement du capteur de proximité de votre iPhone, il se peut que ceux-ci soient dus à des problèmes matériels (surtout si l'appareil a été endommagé sur le dessus du corps avant suite à une chute) Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de contacter l'assistance Apple. Vous pouvez le faire en ligne, en vous connectant au site Web de l'entreprise ; par téléphone, en appelant le numéro 800 554 533 (disponible du lundi au vendredi de 08h00 à 19h45), ou en vous rendant physiquement dans un Apple Store. Plus d'infos ici.