souvent nous ne pensons pas, mais les images que nous publions tous les jours sur Facebookpeut poser un risque grave pour la vie privée, et notre peuple sont dépeints en eux. Laissez toutes les images visibles pour les personnes qui ont ajouté à des amis est pas une bonne idée, parce que parmi eux il y a des collègues, supérieurs et d'autres personnes qui peuvent mal interpréter les quelques coups de feu « sympathique » fait en compagnie d'amis (les vrais) .

Avec guide d'aujourd'hui, je l'ai donc décidé de recueillir des « suggestions et expliquercomment protéger vos photos sur Facebookafin de les éloigner des regards indiscrets, limiter l'information géographique contenue dans les et pour masquer les visages des gens qui peut avoir été dépeint dans les images à tirer au hasard à l'extérieur. Bonne lecture, je l'espère, sera utile.

Nous commençons à voir ce guidecomment protéger vos photos sur Facebookles tenir à l'écart des regards indiscrets. Par défaut, vos photos sont téléchargées sur le réseau social sont configurés pour être visibles à tous les amis sans distinction: pas exactement le meilleur quand, par exemple le chargement des photos de journal d'un parti et parmi leurs contacts il y a aussi des employeurs travail et enseignants de l'école, non? Ensuite, nous passons à l'action.

Pour faire des photos privées que vous avez téléchargées sur votre profil Facebook et de regarder certaines personnes, faites ceci: connecté à votre profilla page, cliquez sur l'élément photositué sous l'image de couverture, et est allé en carte photooualbum carte, selon que vous voulez cacher des plans individuels ou des albums entiers téléchargés sur le réseau social.

Dans le premier cas, sélectionnez la vignette de la photo pour le rendre privé, cliquez sur l'icône du « petit hommeplacé dans la partie supérieure droite (à côté des ajouts d'images) et sélectionnez l'élémentpersonnalisé dans le menu qui ouvre . Dans la zone qui apparaît, tapez les noms des personnes que vous voulez éviter l'affichage de photos dans le domaineNe pas partager ce contenu avec et cliquez sur le bouton Enregistrermodifications pour enregistrer les paramètres.

En ce qui concerne l'album, cependant, vous devez sélectionner l'album que vous voulez cacher, cliquez sur l'icône du « petit hommeplacé en haut et sélectionnez Personnaliserdans le menu qui apparaît. À ce stade, entrez le nom des personnes qui empêchent l'accès à l'album dans le domaineNe pas partager ce contenu avec et cliquez sur le bouton Enregistrer les modificationsdepour apporter les changements actifs.

Maintenant, nous voyonscomment protéger vos photos sur Facebookavant le chargement (afin de choisir rapidement le type de public à qui permettent leur point de vue), obscurcir les visages des étrangers et cacher les informations géographiques incluses dans les photos publiées par les smartphones et les comprimé.

Pour limiter la visibilité des photos lorsque vous les télécharger sur Facebook, vous devez faire est de suivre les signes observés précédemment, utilisez le menu déroulantAmispour définir le niveau de confidentialité des images depersonnalisés et les noms de type les personnes qui interdisent l'affichage des photos dans le champ de texte. Vous pouvez trouver plus d'informations sur cette procédure dans mon article sur le masquage des photos sur Facebook.

Lorsque vous téléchargez des photos directement depuis votre smartphone, d'autre part, si vous la valeur de la vie privée, il est conseillé de désactiver les informations géographiques qui sont stockées dans les images (à savoir les endroits où les coups de feu ont été faites). Comment est-ce fait? Rien ne pourrait être plus facile. Après avoir pris une photo de l'application Facebook, l'icône des pressesemplacement géographiqueet supprimez l'emplacement actuel en sélectionnant lexsitué en bas à droite.

As-tu pris quelques photos en public et avant de les mettre en ligne voudrais-tu censurer les visages de certains passants immortalisés en eux? C'est facile, il suffit d'utiliser un programme de retouche photo qui comprend des filtres pour flouter les images. A cet égard, je vous propose de jeter un oeil à mes guides dans lesquels j'ai expliqué comment censurer une photo avec l'application gratuite IrfanView et comment censurer une photo avec Photoshop.

Vous pouvez également modifier les photos sur Facebook, sans avoir à le télécharger à nouveau sur votre PC et sans utiliser des programmes externes, sur une application gratuite qui fonctionne directement dans le réseau social et vous permet de censurer les visages dans les photos déjà téléchargées en ligne (en utilisant l'instrumentBlemish pour obtenir ce résultat).

Enfin, je signale que vous pouvez interdire la publication automatique dans votre journal de photos dans lequel vous êtes tagué par d'autres personnes (et qui pourraient ritrarti poses ou dans des endroits qui ne veulent pas montrer tout le monde) en allant dans les paramètres du compte, la sélectionJournal et marquagedans la barre latérale gauche et paramétrer surOuil'optionVoulez-vous vérifier les posts où vous étiez tagués par des amis avant qu'ils n'apparaissent dans votre agenda?