En parcourant les tiroirs de votre bureau, vous avez trouvé un vieux CD, abandonné pour on ne sait quand, contenant des fichiers et des données d'une époque (celle des supports optiques) très éloignée de la technologie d'aujourd'hui, composé principalement de cartes mémoire, de clés USB et de super- disques durs portables de grande capacité. Intrigué par le contenu de cette petite trouvaille «historique», vous avez tenté d'ouvrir le disque sur votre ordinateur ... mais, entre un sourire et un autre, vous vous êtes rendu compte que vous n'aviez pas la moindre idée de la façon d'accéder à votre objectif sur l'ordinateur, votre disposition, car vous appartenez à une époque postérieure aux infâmes CD et n'êtes pas habitué à en utiliser un.
Sans vous décourager et sérieusement déterminé à mener à bien votre petite entreprise, vous avez donc ouvert Google à la recherche d'un guide qui pourrait vous apprendre à gérer les «disquettes» via votre ordinateur, aboutissant à ce tutoriel du mien. Eh bien, vous avez fait le bon choix, car je pense vraiment pouvoir vous aider : dans ce guide, en fait, je vais vous montrer comment ouvrir un CD sur PC, afin de pouvoir visualiser son contenu rapidement et facilement. Les procédures illustrées ci-dessous sont valables aussi bien pour les ordinateurs avec les systèmes d'exploitation Windows que pour les Mac. Enfin, il m'appartiendra de vous expliquer comment procéder si le lecteur CD connecté à l'ordinateur est "bloqué", afin que vous puissiez facilement vous dégager du situations les plus graves et éviter le risque d'endommager le lecteur ou le CD « coincé » à l'intérieur.
Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer? Prenez quelques minutes de temps libre pour vous, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'une fois que vous aurez fini de lire, vous pourrez parfaitement visualiser le contenu du disque , peut-être en train de faire un bon saut parmi les souvenirs de l'époque. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, amusez-vous bien !
guide d'achat pour brûleurs externes, dans lequel je vous ai fourni toutes les informations nécessaires sur les caractéristiques de ces appareils, sur les meilleurs modèles disponibles sur le marché et sur la manière de se connecter à l'ordinateur. Croyez-moi, ça vaut vraiment le coup !
plus loin dans ce guide.
CD de données
Si vous n'avez pas affaire à un CD audio mais que vous devez gérer un CD de données, les choses changent légèrement: une fois le média inséré dans le lecteur, attendez le insérer une bulle de notification (en haut Windows 10) et cliquez dessus pour afficher la fenêtre Lecture automatique (convient pour choisir les options de lecture de contenu « automatique »). Sous Windows 8.1 et Windows 7, vous n'avez pas à effectuer cette étape, car l'écran de sélection apparaît automatiquement.
Dans tous les cas, parmi les options disponibles, choisissez l'article Ouvre le dossier pour visualiser les fichiers et appuie sur le bouton d'accord pouvoir ouvrir le contenu du disque à l'intérieur Explorateur de fichiers, vous pouvez donc y naviguer exactement comme vous le feriez avec un dossier «commun».
Si vous ne parvenez pas à voir la fenêtre de lecture automatique car la fonction est désactivée, vous pouvez toujours accéder au contenu du disque via Explorateur de fichiers/Explorer les ressources: double cliquez sur l'icone Ce PC / ordinateur placé sur le bureau, identifiez le CD de données parmi les options disponibles, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez/Développer dans le menu contextuel proposé.
Noter: si le disque lance une procédure automatique lors de l'insertion (par exemple un programme d'installation) mais que vous êtes intéressé par son contenu et non par suivre les instructions proposées, fermez le programme automatique sans hésitation et suivez les instructions ci-dessus. en effet pour visualiser les fichiers sauvegardés sur le disque via Explorateur de fichiers/Explorer les ressources.
section d'introduction de ce tutoriel.
Une fois que vous avez obtenu cet appareil, connectez-le au Mac via le port USB Type-C, puis démarrez le système d'exploitation et attendez que le lecteur soit correctement reconnu par macOS et, par conséquent, par le Chercheur. A ce stade, il vous suffit d'insérer le disque dans le graveur et de suivre les instructions suivantes pour gérer correctement le CD audio ou Je CD de données.
CD audio
Si vous avez entré un CD audio, le moyen le plus simple de le reproduire est d'utiliser iTunes, le lecteur multimédia inclus "standard" dans macOS. S'il est correctement configuré, ce dernier devrait démarrer automatiquement la lecture des morceaux, une fois le disque correctement connu par le système.
Sinon, démarrez le programme en appuyant sur l'icône en forme de note musicale annexé à Barre de quai et appuie sur l'icône en forme de "disquette”Situé dans la partie supérieure gauche du programme.
À ce stade, une fenêtre devrait apparaître vous demandant si importer ou non toutes les pistes du CD sur l'ordinateur (en les convertissant au format AAC et en les sauvegardant sur le disque dur): une fois que vous avez fait votre choix (vous pouvez ignorer l'opération en appuyant sur le bouton Non), vous pouvez immédiatement démarrer la lecture du disque en cliquant sur le bouton Jouer situé en haut de la fenêtre iTunes, ou jouez sélectivement une ou plusieurs pistes, en les choisissant dans la section centrale du programme.
Pour approfondir la discussion sur la copie de CD audio via iTunes sur Mac, je vous propose de lire mon guide sur la façon de copier des CD audio, dans lequel je vous ai expliqué en détail les étapes à suivre pour pouvoir copier correctement des chansons à partir d'un CD. audio dans la mémoire Mac.
CD de données
Si le disque que vous possédez est un CD de données, insérez simplement le CD dans le lecteur et attendez que le Finder le reconnaisse automatiquement: lorsque cela se produit, vous devriez voir une icône "disquette" apparaître sur le bureau. Pour explorer le contenu du CD, double-cliquez simplement sur cette icône et attendez que le Finder s'ouvre.
Vous pouvez également accéder au contenu du disque en ouvrant le Chercheur directement de Barre de quai (l'icône en forme de visage souriant) et cliquez sur la rubrique relative à CD de données, placé à l'intérieur de la section Positions, à son tour attaché à la partie gauche de la fenêtre qui s'ouvre sur l'écran.
Noter: en général, l'activation d'un CD / DVD sous macOS est complètement automatique. Si vous ne parvenez pas à lire le disque, vérifiez le sens d'insertion dans le lecteur, nettoyez la surface en contact avec le chariot à l'aide d'un chiffon doux et sec (afin de ne pas provoquer de rayures) et réinsérez le disque dans le lecteur. Si même cette solution ne produit pas le résultat souhaité, essayez d'insérer un autre CD: si ce dernier est correctement reconnu, il est très probable que le disque d'origine soit irrémédiablement endommagé. Sinon, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres du lecteur CD en réinitialisant la NVRAM / PRAM, comme je vous l'ai expliqué dans mon tutoriel dédié.
comment ouvrir des CD endommagés, dans lequel j'ai rassemblé toutes les méthodes et tous les programmes pour tenter de récupérer des fichiers stockés sur des CD et DVD mal gravés, illisibles ou rayés.